Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel est le meilleur câble YUV ?

Message » 08 Mar 2004 10:49

Salut à tous,

J'ai en test le YUV de HIFI cable et companie entre un 868 et un Nec1100 HT et le résultat est très satisfaisant avec une grande longueur (15m). j'ai essayé un profigold certe moins cher mais aussi moins bon. Reste le DIY, mais il faudrait pouvoir tester .
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:52

vincesize4 a écrit:Salut mmikeul01,

Tu a dit :

"... si en cable moins chere j ai teste des cables de Hifi et compagnie, vraiment pas chere dans les 200 euros je crois , le gars ma dit qu il etait meilleur que tous , j envoi le chque de caution qq jour apres je recoit le cables, ben le resultat...hum hum "

il etait un peu moins bon le Hifi & C, ou vraiment pas bon... si tu peut être objectif au max...
Comme apparement tu as aussi testé des cables YUV chez tes amis... est-ce que la hiérarchie de chez toi, c'est retrouvé chez eux ?
A moment tu dit qu'un cable bon sur 1 systéme peut se retrouver bof sur 1 autre et inversement... c'est sans doute vrai pour l'audio, mais est-ce que ca marche aussi comme ca pour la video ???


salut alors pour te repondre, en faite pour le cable hifi et compagny j ai ete decu car a entendre le vendeur de chez eux ca eclatait (son expression) tous ce qu il y avait de haut de gamme en cable video , et hp, et moi perso comme je suis ouvert a tout et ke j aime bien tester moi meme pour etre convaincu, j ai recu ce cable ,ben perso pour moi il avait vraiment rien d exptionnelle, je l ai montrer a des copains qui on un nivo d exigence inferieur a moi il l on pas trouver terrible , pour te dire je trouve qu un tara labs ou un monster cable de debut de gamme fait aussi bien...remarque j ai bien di au vendeur que j avais mon Tara labs video RSC@video a 1200 euro pour bien lui dire ce que j avais et lui m a dit que son cable a 350 euros ferai beaucoup mieux....(il m a dit que le cable etait rodee je precise)sinon on l a essayer su mon sys , et pour te dire j ai meme ete le tester chez mon revendeur habituel(qui est devenu un bon ami) pour me faire une idee sur d autre sys.perso dans cette gamme de prix je conseillerai largement la marque Qed c est ce que mes amis ont prix pour eux qui est meilleurs.apres j ai renvoye le cable et le gars etait etonnee que je lui achette pas; je lui ai poser la question si il avait teste le Tara......ben non....ca cest le genre de truc qui me gonfle chez certain pro leur produits c est les meilleurs et le reste de la m.....


Aussi j'ai vu que Ayre allé sortir un nouveau DVD : souce NRDS NO 283, page 20, CES Las Vegas 2OO4 :
"Ayre propose son nouveaux DX-7 acec deux nouvelles cartes video, SDI et DVI/HDMI 480p, le decoder video passe en mode 12 bits / 216 Mhz avec une batterie de corrections maison. "


pour Ayre je crois que c est le dvd 6 si je te dit pas de betise, apparament une version degonfle du D1x, perso sur mon d1x j ai ses sorties, sinon si un jour tu ecoute ou tu peux voir l image du D1x fait le moi perso kan mon revendeur ma tel pour me dire qu il voulait me montrer une merveille, quand je suis arriver et ke j ai vu tourner le lecteur en video sur une plasma cetait terrible(pour moi perso j ai jamais rien vu de mieux, pourtant je louchais sur un tag dvd32, le linn unidisk ou le goldmund eidos 18)
et question musique c est plus qu incroyable....



Pour moi c'est carrément hors budget, mais bon ca m'enpéche de voir ce qui se passe et aprement les dvd THDG semblent commencé acquerir les derniére technologies, notament le Teac DV 50s la : la nouvelle version ajoute le DVI-D ( anti copie..) et la sortie video 14 bits / 216 Mhz.


vi c est tres bien de voir ce qui se passe autour de soi, par contre pour la sorti video je veux pas te dire de conerie car j en suis pas sur mais je crois que sur le d1x c est du 24 bits / 216 mhz (je vais verifier cette info)
sinon pour l anti copy ? tu veuxdire koi? sil les cd ou dvd avec mention copy-controle peuve etre lu???perso sur le d1x ca passe sans pb...
a+
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:59

vincesize4 a écrit:

A moment tu dit qu'un cable bon sur 1 systéme peut se retrouver bof sur 1 autre et inversement... c'est sans doute vrai pour l'audio, mais est-ce que ca marche aussi comme ca pour la video ???


pour l audio c est vrai , mais pour la video je pense pas ....(a mon avis...)
a+
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2004 11:07

c'est clair qu'ils ont leur reflexions gonflantes chez Hifi cables... du genre les autres font presque tous de la merde, on est les meilleur !!! En tout cas je les ai jamais entendu dire du bien des marques différentes de la leur sauf pour les cables hp QED à 5 euro/m... (ils ont pas de cable hp à ce prix là dans leur marque :roll: )

en fait le AX1 c'est le plus gros, et le AX7 serait une version upgradé du AX6...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2004 11:23

vincesize4 a écrit:
c'est clair qu'ils ont leur reflexions gonflantes chez Hifi cables... du genre les autres font presque tous de la *****, on est les meilleur !!! En tout cas je les ai jamais entendu dire du bien des marques différentes de la leur sauf pour les cables hp QED à 5 euro/m... (ils ont pas de cable hp à ce prix là dans leur marque :roll: )


vi rien que pour ca je recommanderai pas ce magasin....j ai horreur de ce genre de commentaire et de ceux qui se croivent superieur alors que c est loin d etre le cas et perso leur cable ne mon rien procurer meme pas un mieux , rien de rien (si maintenant la certitude qui vale rien... :lol: ...a mon avis les pros du DIy font 100 fois mieux et eux n ont pas la grosses tetes.... :lol:


en fait le AX1 c'est le plus gros, et le AX7 serait une version upgradé du AX6...


pour le Ax1 tu parle de quoi comme produit??
le plus gros en lecteur dvd c est le D1x , apres en version plus light il vienne de faire le DX-7 et sinon en lecteur cd tu as le cx 7 voila pour la gamme ayre, j adore cette marque la recament j ai acquit un process Ayre k5x et l ampli multicanaux V6x d Ayre...je peut te dire que ca marche tres tres fort...
a+
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:32

ta config. est pas un jours (on voit encore ton ensemble tag)
t'en as fait quoi d'ailleurs ??? tu l'as redonné au mag :)

erreur de ma part je voulais parlé du DX1 et pas du AX1... ton DVD a t-il une sortie DVI-HDMI ??? si oui pourquoi tu l'utilises pas avec ton plasma ?


Pour en revenir à Hifi C. c'est clair que leur attitude de supériorité est naze, mais ca n'enléve en rien que leur cables sont quand même digne d'intêret... tu n'as pas trouvé que leur YUV etait 0, juste decevant / à ce qu'on t'avait dit :P .

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:49

Pour ma part j'ai un de leur câble HP à 22€ le mètre... rien de très haut de gamme... mais je l'ai comparé à d'autres (audioquest, et d'autres je ne me souviens plus...) et c'était le meilleur alors qu'il n'était pas le plus cher...
Ceci n'excuse évidemment pas toute attitude égocentrique s'il y a...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:12

chris.24 a écrit:Pour ma part j'ai un de leur câble HP à 22€ le mètre... rien de très haut de gamme... mais je l'ai comparé à d'autres (audioquest, et d'autres je ne me souviens plus...) et c'était le meilleur alors qu'il n'était pas le plus cher...
Ceci n'excuse évidemment pas toute attitude égocentrique s'il y a...


exactement....surtout que c est loin d etre le cas....
mais je leur ai joint une jolie lettre kan je leur ai renvoye le cables...
c est bien domage pour eux car j avais bessoin de cables secteurs, et des amis qui recherchait des cables....(ca aurai toujours put leur aporte de vendre un peu mais des le depart a dire c est les meilleurs...j en doute)
d ailleurs je me demande si c est entreprise ne bat pas des ailes( c est un avis je n afirme me rien et me trompe peut etre ) dernierement il on mit un article ds la revue du son , comme quoi sa les embetait fortement que la concurence venait aussi et aparament leur faisait du mal avec des cables Teflon....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:45

la dure loi du marché... mais c'est bon pour les acheteurs...
pour en revenir aux enceintes d'Aldo je crois que je vais me lancer dans l'aventure... Je n'arrive pas à afficher les photos qu'il a mises sur la page 3 hier... Et toi ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:04

chris.24 a écrit:la dure loi du marché... mais c'est bon pour les acheteurs...
pour en revenir aux enceintes d'Aldo je crois que je vais me lancer dans l'aventure... Je n'arrive pas à afficher les photos qu'il a mises sur la page 3 hier... Et toi ?


non je ne les voit plus non plus....
je l ai vu hier et enregistre...
peut etre si tu les veux vraiment faudrai les mettres en ligne...
t a vu un peu le travail, nikel... :lol:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:51

Si vous avez un problème (mmikeul01 et chris.24) vous m'envoyez tout ca en MP, vous vous prenez pour qui :evil: ?
Je suis pas là pour pourir votre topic, je suis là pour donner mon avis, maintenant si l'autre bourgeois a des ronds, et bien tant mieux pour lui :lol:
Sur ceux je ne vous dit pas salut...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:07

kbil69 a écrit:Si vous avez un problème (mmikeul01 et chris.24) vous m'envoyez tout ca en MP, vous vous prenez pour qui :evil: ?
Je suis pas là pour pourir votre topic, je suis là pour donner mon avis, maintenant si l'autre bourgeois a des ronds, et bien tant mieux pour lui :lol:
Sur ceux je ne vous dit pas salut...


encore toi !!!!
pffff decidement....
ben vu les avis que tu donne en general on se passera volontier du tient... :lol: :lol:

qu est ce peut te faire si j ai des ronds ou pas c est pas ton pb....
ah tu voulais que donne a tes bonnes oeuvre de charites????
ben c est pas mon truc

fin
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:14

♪♪♪♪♪♪♪♪♪
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:39

kbil69 a écrit:pfffffff 7000 balles dans un cable, tu ferais mieux de donner des ronds dans les oeuvres caritatives (resto du coeur- secours catholique/islamique ....) :evil:
Fo pas être bien net :roll:

Salut Kbil69 ;)
tu dit avoir donné ton avis
mais voici ton premier avis, c'est vrai que ça manqué de tact :cry:
tu aurais du formulé ta phrase du genre :
pfffffff 7000 balles dans un cable, moi je préfèreré donné dans les oeuvres caritatives (resto du coeur- secours catholique/islamique ....) ;)
mais qui sait tu le fait peut etre, en tout cas ça fait cheros pour un cable vidéo :(


là tu aurais eu une réponse un peut plus positive ;)
je ne suis pas la pour faire la police mais ça serais sympas au gens d'argumenté avec plus de tact et moins d'agressivité, rien que le smiley veut tout dire dans ta phrase :(
Allé pas de rancune on n'est pas des bétes ;)
c'est un forum ou l'on peut s'aimé ou ce detesté mais svp faite ça avec courtoisie ça passe tellement mieux, maintenant il y a de véritables troll sur ce forum mais là on peut rien y faire c'est leur nature ;)
j'éspére que tu n'en fait pas partie ;)
@ bientot
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:43

et vi il aurai dit ca de cette maniere ca serai surement mieux passé....
mais bon c est deja oublié....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message