Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoute systèmes HR de Pierrot et Didier (+photos)

Message » 10 Mar 2003 0:11

MERCI de ta reponse pierre marie.Il ne me reste plus qu,a trouver d,occase 1ou 2 18G400. En principale je possede 2 VOT QUI ME SATISFONT si ce n,est la perte en dessous de 60hz.C,est pourquoi en renfort j,utilisais les 2 onken sans toutefois etre pleinement satisfait dans l,extreme grave.TU me recommande donc de realiser un caisson identique a DIDIER equipe de 2 18LX60 monte en push pull dans 200l c,est bien cela
JJLAC4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:47

Salut.

Oui la solution du caisson actif est bonne ,tu pourras plus facilement l'integrer dans ton systeme actuel,je vais faire un essai avec un appareil des chez Berhinger (106euros) pour couper un caisson en actif ,affaire à suivre donc.

Remy doit avoir les plans du caisson de Didier,sinon je peux toujours les envoyer par courrier .

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:31

<<Comme Archi, je sens que je suis prêt à franchir le pas pour un système Haut rendement dont je préfèrerais pour des raisons inavouables qu'il soit équipés de HP et de compressions Beyma : est-ce réalisable? >>

Salut Alain,

Pour répondre à plusieurs de tes remarques dans ce post et un précédent, non le HR n'est pas si compliqué que cela à réaliser, ni même si onéreux, ni même forcemment très encombrant. Il y a d'autres chemins que celui somme toute classique du système HR d'au moins 3 voies (ou plus). Le coaxial. Le problème vient plutôt du maigre choix des HPS actuellement. Quand on songe, comme on en causait de vive voix il y a peu, que dans les années 60 il n'y avait pratiquement que des coax et des triax !
Si ça t'intéresse, tu peux venir écouter chez moi ce que donne un coax de 30 cm et 102db un peu travaillé, avec filtrage minimaliste (une capa).

Si tu penches malgré tout pour 3 voies, concernant les Beyma, la compression 850 est une excellente compression. Les hps de grave de la marque sont en revanche un peu "lourds", peu rapide, difficiles à marier avec une compression. C'est que les membranes ne sont pas non plus très légères, de ce côté Supravox fait bien mieux, mais c'est pas donné.

Pour ce qui est de l'aigu, j'ai vu les photos plus haut du CP21 que je connais bien pour l'avoir expérimenté à l'époque où je faisais dans le 3 voies multi-amplifié avec filtrage actif Kaneda. Je trouve que c'est un tweeter dur et qui ferraille si on le coupe trop bas. En revanche, à partir de 10Khz, il tient très bien la route pour pas cher. Il y a moyen sinon d'atténuer sa dureté lorsqu'on le prend plus bas, en collant une mousse des deux côtés de la pièce de phase.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:31

Salut sham,

pourrais tu préciser un peu la modif du CP21F stp ?

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 17:49

Salut,

Oui Pierrot j'ai encore le plan du sub ;) Je vais le scanner et le transmettre a JJLAC4.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2003 17:51

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2003 18:39

<<pourrais tu préciser un peu la modif du CP21F stp ? >>

Eh bien comme je le disais, il suffit de coller une mousse adhésive de 5 à 7mm d'épaisseur de chaque côté de la pièce de phase, sur la partie noire. Tu peux faire des essais en la collant avec un bout de scotch, ne mettre qu'un morceau d'un côté ou bien les deux, selon ta convenance. C'est un amortissement qui a tendance à adoucir le son, mais ça n'est valable que si on coupe bas. Disons qu'à parti de 8Khz, l'intérêt est déjà plus discutable.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 10 Mar 2003 18:51

Merçi pour le tweak Sham.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:22

Merci a vous pierre marie et remy.Jesuis effectivement interresse par les plans de ce caisson .Si vous pouvez me les transmettre par mail je suis preneur .Super les photos de l,interieur du caisson, c,est plein d,enseignement pour moi .
JJLAC4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2003 11:54

Sham a écrit:<<pourrais tu préciser un peu la modif du CP21F stp ? >>

Eh bien comme je le disais, il suffit de coller une mousse adhésive de 5 à 7mm d'épaisseur de chaque côté de la pièce de phase, sur la partie noire. Tu peux faire des essais en la collant avec un bout de scotch, ne mettre qu'un morceau d'un côté ou bien les deux, selon ta convenance. C'est un amortissement qui a tendance à adoucir le son, mais ça n'est valable que si on coupe bas. Disons qu'à parti de 8Khz, l'intérêt est déjà plus discutable.


Merci de l'info Sham !

Je ne les ai pas encore achetés, mais je sais déjà qi'il devront descendre au moins à 6KHz pour se marier avec mes 909-8A + pavillons "genre LeDauphin"...

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

HR

Message » 08 Mar 2004 7:41

bonjour a vous les adeptes du HR

je vien de lire ce post qui etait tres inetreessant et avec de superbe install es (que j ai ete voir sur le site de Remy car elles ne s affichaient pas ici).

Etant interesse pas le HR, j ai contacte Remy il y a peu et j attend sa reponse a mes questions.
Pendant ce tps j ai un peu reflechi au designe des ces futurs enceintes et je pense opter pour des pavillons rond (pour raisons de design) LeCleach, mais ne voyant aucun de vous utiliser du rond, je me pose quelques questions:

-est ce moins bon
-est ce plus difficile a mettre en oeuvre
-en bref tout ce que vous n aimez pas chez eux
-enfin ce k il y a de positif

Dans ce thread on parle des compressions coaxiales, est ce que cela est vraiment bien et audiophiles? et est ce que les pavillons ne sont pas plus complex pour ce type de compression? :-?

Pour ces enceintes, je n ai pas specialement de budget et j ai du tps libre.
En ce qui concerne ce k elle devraient comporte, je pensais a un 15"(ki va surement passer a 2 car pas assez pour suivre une 2") + une 2" (coaxiale si tre bien et pavillon pas trop difficile a realiser) plus pavillons rond + 1"plus pavillon rond ou rien (si une compression coaxiale peut faire toute la bande jusqu au supertweeter, cela m economisera un pav rond et une 1") + supertweeter fostex T925A ou T90A (celon si j arrive a en avoir par contact au Japon, si on peut avoir moins cher que chez nous c est pas plus mal! :D )

Voila je pense ke je n ai plus de questions pour l instant, ca viendra car quand on se lance la dedans il y a grave de questions qui viennent a l esprit, meme la nuit :evil:

merci
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:26

Salut Aussie,

bienvenue au club :wink:

tout ce que je peux te dire, car je n'en ai pas écouté assez pour juger, c'est que l'ancien proprio des mes pavillons sectoriels en bois sablé, qui est passsé aux grands pavillons ronds de la Maison du HP (avec des TAD2001)... regrette ce choix :(

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Pavillon rond

Message » 08 Mar 2004 13:26

Bonjour Bertrand,

"l'ancien proprio des mes pavillons sectoriels en bois sablé, qui est passsé aux grands pavillons ronds de la Maison du HP (avec des TAD2001)... regrette ce choix"

Le pavillon de la MHP est le FD350 ?
Qu'est ce qui est reproché à ce pavillon ?

Dans le kit Aéria Système le FD350+JBL2426 est coupé en passif à 6db/octave 500Hz.
AMHA, c'est un peu optimiste pour plusieurs raisons :
- la fréquence de coupure recommandée du JBL est >800Hz >12dB/octave
- ce n'est pas parceque la fréquence de coupure du pavillon est basse que le moteur est capable de descendre en fréquence sans distorsion

A+

Francis Brooke

http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:25

Francisbr a écrit:Bonjour Bertrand,

"l'ancien proprio des mes pavillons sectoriels en bois sablé, qui est passsé aux grands pavillons ronds de la Maison du HP (avec des TAD2001)... regrette ce choix"

Le pavillon de la MHP est le FD350 ?
Qu'est ce qui est reproché à ce pavillon ?

Dans le kit Aéria Système le FD350+JBL2426 est coupé en passif à 6db/octave 500Hz.
AMHA, c'est un peu optimiste pour plusieurs raisons :
- la fréquence de coupure recommandée du JBL est >800Hz >12dB/octave
- ce n'est pas parceque la fréquence de coupure du pavillon est basse que le moteur est capable de descendre en fréquence sans distorsion

A+

Francis Brooke

http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/


Bonjour Francis :wink:

c'est bien ce pavillon (+ TAD2001), mais en complément d'un "classique" 416-8C en charge Onken, avec un VS55 (AR) derrière.

Il aurait des soucis de directivité :o , mais surtout (je pense) une mauvaise adaptation à sa pièce excessivement réverbérante. La directivité prononcée des pavillons classiques etait dans ce cas un bienfait.

En tous cas, surtout en finition laque piano noire comme les siens, c'est beau... et assez waf :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:09

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 17:38, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message