ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 336 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question commune tout ampli A/V sur entrées sorties vidéo

Message » 07 Mar 2004 20:22

Salut,

Sur tous les amplis A/V, on trouve de nombreuses entrées et sorties vidéo : composite (RCA jaune), s-video (mini din 4 broches), et composantes YUV (mais je n'en tiens pas compte dans mon cas).

En fait mon besoin est de brancher en entrées vidéo de l'ampli :
- magnéto (composite, ptet s-video ?)
- pc (s-video)
- freebox (composite)
- gamecube (composite)
Et en sortie vidéo de l'ampli :
- s-video sur péritel TV

J'ai lu pas mal de manuels en PDF d'amplis A/V, mais je n'arrive pas à trouver des réponses à la question suivante :

Si je branche en entrée 3 composites et 1 s-video, aurais je toutes les sorties sur la s-video ?
Ou dois-je passer uniquement par des composites ?
Y a t'il un traitement effectué composite -> s-video ?

VoilĂ  :lol: Si vous avez chez vous plusieurs sources composite et s-video et une seule sortie, pouvez-vous me faire un petit retour ?

Merci d'avance !

zekonhcfr
zekonhcfr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 FĂ©v 2004 19:09
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:48

Salut. Si tu veux sortir un signal composite ET un signal S-Vidéo tu doit ressortir avec 2 cables : un composite ET un S-Vidéo. Sauf bien sur si ton ampli sait transformer un signal composite en S-Vidéo comme le font certain Denon, Yamaha et autres...
Si tu veut sortir un seul cable : composite pour tout, mais c'est la pire qualité en signal vidéo.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:55

Tout depend de l'ampli, s'il converti, pas de problème comme dit ci dessus, sinon le mieux c'est de rentrer tout en s-vidéo.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:11

Ma question est la suivante : pourquoi y'a pas un ampli qui sorte du RVB ? ( parce que d'abord c'est souvent mieux que du S, et ensuite parce que MA télé :wink: n'accepte pas le S, mais aime bien le RVB...) ?
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:13

Ca c'est une bonne question, Marantz l'a deja fait, mais j'imagine mal un ampli avec 8 entres peritel par exemple, et puis c'est pas mondialement utilisé la péritel non?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:20

thegimly a écrit:Ca c'est une bonne question, Marantz l'a deja fait, mais j'imagine mal un ampli avec 8 entres peritel par exemple, et puis c'est pas mondialement utilisé la péritel non?


Ben non, la péritel c'est bien d'chez nous ! Mais si tous les amplis du monde se donnaient la main :D et sortaient par exemple du RVB sur trois RCA, y'aurait bien un fabricant de câble qui nous sortirait le cordon adéquat, non ?

A moins qu'il y ait une astuce pour passer du YUV au RVB par exemple, un convertisseur pas hors de prix, bref je sais pas, moi, cherchez ! :lol:

Perso, je ne fait pas passer la vidéo par l'ampli, c'est plus simple dans ma configuration.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma