Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 933 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis sur achats jm lab

Message » 08 Mar 2004 17:37

bonjour à tous les forumeurs ,
n'ayant pas souvent acces au forum manque d'acces internet je me connecte de temps a autre dans un cyber en attendant une connexion a mon domicil et j aimerais avoir l avis de certains forumeurs sur un ensemble jm lab electra 946 que j apprecie fortement et qu en trouve neuf a des prix plus qu intereesant avec une enceinte centrale utopia ancienne generation que je m apprete a acheter demain a un forumeur qui se reconnaitra surement car je ne voudrais par faire n importe quoi au vu de la somme que je vais depenser sachant qu on ne sort pas une telle somme tous les jours surtout qu on a economiser depuis longtemps et qu on a pas de gros moyen comme certains ont, qui bien sur, en toute est une chance qui leur est propre et tant mieux "A CHACUN SES MOYENS"
Donc vous aurez compris que je ne voudrais par faire n importe quoi et j 'attends de vos expérience diverses pour m'eclairer


MERCI D AVANCE A TOUS LE MONDE

PS: si ne reponds pas de suite c est parce que je me conneterez demain eventuellement avant d aller acheter mon utopia merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:43

d'après la doc JM LAB que j'ai,les Electra et les Utopia utilisent les mèmes matériaux pour les transducteurs... il semblerait que l'association de ta Center Utopia et de tes Electra 946 soit optimale...
tu peux remplir ton chèque
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:02

Salut,
alors a ce que j'ai pu en ecouter, l'ancienne gamme Utopia etait loin d'etre inoubliable... :-?
JM Lab semble avoir fait de gros progres sur la nouvelle gamme.

En gros, je te conseillerais vivement d'ecouter attentivement la centrale avant de la prendre...
Meme si il est clair que la centrale Utopia a deja plus de coffre que la centrale Electra, ce qui ne pourra etre que mieux pour suivre des grosses 946.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2004 2:16

loloboy a écrit:Salut,
alors a ce que j'ai pu en ecouter, l'ancienne gamme Utopia etait loin d'etre inoubliable... :-?
JM Lab semble avoir fait de gros progres sur la nouvelle gamme.

En gros, je te conseillerais vivement d'ecouter attentivement la centrale avant de la prendre...
Meme si il est clair que la centrale Utopia a deja plus de coffre que la centrale Electra, ce qui ne pourra etre que mieux pour suivre des grosses 946.

+1 oui suis d'accord c'est à écouter!En + la centrale Utopia est un "monstre" en taille!gare au placement !Ta pièce est grande? car pour loger 2*946 et 1 centrale Utopia...
Tu vas les alimenter avec quoi?
sinon pour le matos c'est vrai que c'est du bon!
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:00

l'ancienne gamme Utopia etait loin d'etre inoubliable...
JM Lab semble avoir fait de gros progres sur la nouvelle gamme.

+1000

Et je rejoint aussi Speedvic :
- il faut une grande pièce
- l'électronique qui suit derrière

Sans compter que pour la puissance (et courant) tu peux comparer la centrale à la 946, donc c'est comme si tu avais 3x 946 à driver .....

Perso chez Jm-lab, je préfèrerais une paire de 920.1 aussi dure à driver mais moins chère (ça laisse de l'argent pour l'électronique), ou alors une paire de bibliothèque Utopia Be, plutot que des 946 .... mais ce n'est que mon avis :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

electra 946 + utopia

Message » 09 Mar 2004 22:41

Salut a tous les forumeur
merci a tous de m avoir repondu et eclairer, car comme j ai pu le dire je me connecte a un cyber et je met donc du temps a repondre .

Donc pour repondre ma piece n'est pas actuellement tres grande pour tous ce matos donc je savais tres bien avant que vous m'ayez repondu qu'il falait de la place, mais je ne les achette pas que pour les utiliser pour ces prochaines semaines mais pour demain ((j 'espere au plus vite d'ici un an), demenager et les utiliser pour une piece de 40 à 50 m2.
Pour ce qui est des electroniques , j'utilise actuellement le gros bloc de puissance SHERWOOD "5*200w".
ET il est vrai que s'est en progés de changer tous ca surtout pour ces grande enceintes .
Donner moi des conseils d'electronique surtout pour ceux qui possede déja des grosse ELECTRA 946.
Pour ce qui est de l'ensemble avec utopia merci pour le conseil et il est vrai que la central est tres important et que je l'est trouve à un pris raisonable et surtout bien entretenu et d'un tres bonne conception et definition quand à la finesse et la clareté des voix , bien plus que la CC 901 d'electra.

Par contre je ne suis par persuader pour repondre a jerome pour les 920.1 pour l'accouplement quand a la conception bien plus eloigné à mon idée de l'UTOPIA par rapport au 946.
De plus est les 946 ont chutté au niveau tarifs quoi que toujours plus cher que les 920.1 mais au vu du remplacement des electra par une gamme Be j'imagine bien de la part de JM LAB puis des revendeurs une nouvelle baisse de ces dernieres ,ce qui pourais mettre que benefique au vue d'une evolution electronique pour les driver au mieux

MERCI dans l'attente de reponses ,

je repondrai surement demain
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 09 Mar 2004 23:30

Effectivement si tu as déjà acheté la centrale Utopia, les 946 passeront certainement mieux que des 920 au niveau cohérence.

Mais à tester tout de même avant achat car les Utopia et les Electra n'ont pas tout à fais la même sonorité, à voir, enfin plutot à écouter ..... même si la centrale utopia est supérieur à une 901cc, c'est tout de même cette dernière qui donnera une meilleur cohérence avec des 946 :roll:

Sinon, quels sont tes projets ? rester sur 3 enceintes ?, tendre vers du 5.1 ? tu as déjà des surrounds ?
Il y a de forte chance en fonction de la taille de ta pièce et des raisonnances que des 946 soient difficillement écoutable (ou alors traitement accoustique mais dans le grave c'est pas évident à moins de les brider) pendant 1an :-? et dans 1 an tu les trouverais encore moins chère :roll:

Générallement, on part sur deux enceintes bibliothèque par exemple dans une petite pièce et lorsque l'on ce retrouve dans une pièce plus grande on achète deux colonnes et on passe les biblio en surrounds ....

Sinon niveau puissance ton sherwood peu passer sur des 946 à tester au pire les bi-amplifier. Sinon il y a tout de même le choix en ampli pour bien les faire fonctionner après ce sont tes gouts qui descident !!
J'ai pu écouter des blocs mono Vincent (300W) qui été vraiment pas mal sur les 946, un Harman Signature 1.5 (200W) aussi, ou tu peux mettre des ampli un peu moins puissant en partant sur la bi-amplification ... en tout cas l'électronique n'est pas à négliger !!!

Des 936 sont un peu moins critique à driver et un peu plus équilibré ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Mar 2004 2:53

Il y aussi les blocs Rotel qui vont bien avec les Electra :le 2*120 ou le 2*200watts voir si tu "t'énerves" le 2*380watts (c'est pas le même budget!!!
Perso je prendrais le 2*200watts qui me semble ètre un bon compromis.
Mais c'est sûr , des amplis y en a beaucoup,faut tester et entendre ce qui te plais le + à toi!
voili voilou
@++
Victor
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

jm lab

Message » 10 Mar 2004 19:43

merci

pour repondre a jerome je suis deja en home cinema j ai deja des colone de marque 3 A , les plus vieux audiophile sont souviendront mais ces dernieres sont trop vieille et surtout tres fatigue et tou a fait desequilibre et pas assez puissant et de toute facon depasse malgre leur bonne qualite en cequi concerne la central c'est un jbl que j'avais recupere il ya bien longtemps pur mon ancien ampli integre hc donc aujourd'hui elle a du mal a suivre avec le bloc de puissance sherwood et surtout elle desagreable depuis toujours a ecouter et ce pas une bonne central tout simplement en ce qui concerne les arriere j ai des enceintes arrieres jm lab cobalt les generation en polyglasss donc bin ancienne car ca fait un bail que je les utilise mais au vue de ma piece cela me suffit mais je l'ai est toujours apprecie donc pour l instant pas de changement en vue pour repondre au professionnel merci pour ton conseil je ne c'est pas du tout d'ou tu es mais en tout cas j'ai ecoute les petite colone926 chez eleckson avec le rotel le gros 2* 380 ou 400 et cest vrai que meme avec les petite colone ca depote et j'ai trouve ca agreable a ecouter en hifi avec tous style de music ( tu peux eventuellement me contacter par mp si tu as des conseil avant mon achat ou d'autre chose ame proposer)

Merci a tous les forumeur
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message