Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR : AA Puccini (SE Remote) VS Nad C352...

Message » 08 Mar 2004 14:32

Salut à tous !

Comme prévu j'ai fait un petit saut à Paris samedi pour écouter les 2 amplis mentionnés dans le titre.

J'avais emmené mon OgoKZ pour les enceintes, mon Satis II pour la modulation ainsi que quelques CD.

Le lecteur CD utilisé était un Nad c321BEE (me semble t il...) et les enceintes des Klipsh (mais je n'ai pas noté le ref. D'après le vendeur elles étaient équivalentes à mes Antal. Un mètre de haut, un tweeter rectangulaire "enfoncé" et 2 hauts parleurs de taille identique pour le médium et le grave pour ceux qui connaissent).

Alors voilà :

J'ai commencé avec le Puccini Spécile Edition télécommandé (très joli, vraiment). Dès le premier morceau, ce qui m'a frappé, ce sont les détails que restitue la bête. Le son est vraiment très fin et dynamique, les instruments sont biens différenciés, les voix superbes et surtout il y a une ambiance.... Je ne sais pas comment l'exprimer mais disons que quand je suis passé au C352, il n'y avait plus cette ambiance, la musique n'était plus vivante, à tel point qu'au bout de quatre morceaux je suis repassé sur l'AA !

Vous aurez compris que j'ai nettement préféré l'AA. C'est heureux car il coûte quand même 2 fois plus cher que le Nad.

Hormis le "problème d'ambiance", le Nad est moins transparent, moins détaillé et la musique fait même un peu fouilli par moment.

Par contre j'ai une réserve et quelques uns d'entre vous pourraient peut être m'éclairer : L'aigu était un peu trop marqué au détriment du grave, surtout avec l'AA (le Nad aussi mais moins). Cela vient il des enceintes ?

Vous l'avez sans doute compris, le Puccini SER sera surement le remplaçant de mon Nad... Quand j'aurai la budget ! Car ça dépasse de beaucoup ce que je m'était fixé...!
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:11

Dirk Pitt a écrit:Salut à tous !

Comme prévu j'ai fait un petit saut à Paris samedi pour écouter les 2 amplis mentionnés dans le titre.

J'avais emmené mon OgoKZ pour les enceintes, mon Satis II pour la modulation ainsi que quelques CD.

Le lecteur CD utilisé était un Nad c321BEE (me semble t il...) et les enceintes des Klipsh (mais je n'ai pas noté le ref. D'après le vendeur elles étaient équivalentes à mes Antal. Un mètre de haut, un tweeter rectangulaire "enfoncé" et 2 hauts parleurs de taille identique pour le médium et le grave pour ceux qui connaissent).

Alors voilà :

J'ai commencé avec le Puccini Spécile Edition télécommandé (très joli, vraiment). Dès le premier morceau, ce qui m'a frappé, ce sont les détails que restitue la bête. Le son est vraiment très fin et dynamique, les instruments sont biens différenciés, les voix superbes et surtout il y a une ambiance.... Je ne sais pas comment l'exprimer mais disons que quand je suis passé au C352, il n'y avait plus cette ambiance, la musique n'était plus vivante, à tel point qu'au bout de quatre morceaux je suis repassé sur l'AA !

Vous aurez compris que j'ai nettement préféré l'AA. C'est heureux car il coûte quand même 2 fois plus cher que le Nad.

Hormis le "problème d'ambiance", le Nad est moins transparent, moins détaillé et la musique fait même un peu fouilli par moment.

Par contre j'ai une réserve et quelques uns d'entre vous pourraient peut être m'éclairer : L'aigu était un peu trop marqué au détriment du grave, surtout avec l'AA (le Nad aussi mais moins). Cela vient il des enceintes ?

Vous l'avez sans doute compris, le Puccini SER sera surement le remplaçant de mon Nad... Quand j'aurai la budget ! Car ça dépasse de beaucoup ce que je m'était fixé...!

Dommage que vous n'ayiez pas eu une meilleure source sous la main...

(Ce lecteur je l'ai eu, et vraiment il m'a laissé un souvenir :-? )

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:16

Si, il y avait d'autres lecteurs mais comme j'ai un nad 512, j'ai préféré prendre ce qui semblait s'en rapprocher le plus.

Du coup, quelqu'un a une idée de lecteur pour aller avec un Puccini et des Antal XS ? Je pensais essayer un microméga minium.
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:21

Dirk Pitt a écrit:Si, il y avait d'autres lecteurs mais comme j'ai un nad 512, j'ai préféré prendre ce qui semblait s'en rapprocher le plus.

Du coup, quelqu'un a une idée de lecteur pour aller avec un Puccini et des Antal XS ? Je pensais essayer un microméga minium.

Fais une recherche et tu trouveras tous les avis des forumeurs sur les platines à moins de 500 euros. Grosso modo, on se répartit en 3 camps :

1- la piste "moderne" : Sony machin 790, SACD, etc.

2- la piste micromega minium (je trouve cette platine mécanique et dure partout)

3- les cambridgiens, qui ne retrouvent nulle part ailleurs autant de legato et de foot-tapping à tout petit prix. C'est aussi mon camp.

A toi de voir, mais je ne pense pas qu'il faille relancer un thread là-dessus, au sens où il y en a déjà 75.000... :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:26

DrBenton a écrit:1- la piste "moderne" : Sony machin 790, SACD, etc.

2- la piste micromega minium (je trouve cette platine mécanique et dure partout)

3- les cambridgiens, qui ne retrouvent nulle part ailleurs autant de legato et de foot-tapping à tout petit prix. C'est aussi mon camp.


Je vais en rajouter une à ta liste Doc :D : la Rotel 1072,

et inutile de rappeler que l'association AA - Antal, je connais :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:33

Salut a tous.
Dirk Pitt, j'ai eu un ensemble rf3 + puccini se, ca marche bien, mais quand le tempo s'accelere... :(
Je pencherai aussi pour un 1072, parceque c'est celui que je veux :D :D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:37

essais peut-être un Kora 150...... une autre magie t'attend ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:39

boudZe a écrit:
DrBenton a écrit:1- la piste "moderne" : Sony machin 790, SACD, etc.

2- la piste micromega minium (je trouve cette platine mécanique et dure partout)

3- les cambridgiens, qui ne retrouvent nulle part ailleurs autant de legato et de foot-tapping à tout petit prix. C'est aussi mon camp.


Je vais en rajouter une à ta liste Doc :D : la Rotel 1072,

et inutile de rappeler que l'association AA - Antal, je connais :lol: :lol: :lol: :wink:


la rotel est certes excellente mais on n'est plus dans les mêmes prix (moins de 500 euros) :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:51

Rotel RCD1072+ AA Pucini SE+Antal XS= Que du bonheur !!! :wink:

Fonce sans hésiter !!!

Plus sérieusement, dans les 500 euro, le Micromega Minium et la Cambridge 640C sont deux excellentes platines, mais elles sont vraiment en dessous de la Rotel RCD1072, qui est vraiment géniale.

Cela dit, si tu aimes, l'écoute AA, tu peux également aller jeter un coup sur le Paganini (pas du tout le même type d'écoute que le 1072) qui complète parfaitement le Puccini SE...La Rotel RCD1072 t'apportera plus de rapidité tandis le Paganini va encore flatter le côté très chantant du Puccini...Tout est une question de gout mais dans les deux cas, tu ne seras pas decu !!!
Pense également à optimiser le câblage et le placement des enceintes, les Antal y sont très sensibles...

Bonnes recherches !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:43

LE CR que j'attendais ! :wink:
C'est entre ces 2 amplis que mon coeur balance (avec le Kora Explorer 90 au milieu). En plus j'ai une Rotel 1072 sur des Cabasses.
Il faut vraiment que j'aille l'écouter le Puccini ! :wink:
A ce propos Julien, j'ai bien noté qu'il fallait que je t'appelle, mais j'attends d'avoir amadoué Madame... et accessoirement mon banquier ! :roll:

A+
Christophe
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:50

Petit joueur !!! T'es pardonné car aujourd'hui c'est la journée de la femme, mais à partir de demain, YOU MUST CALL ME !!!! :lol:

Plus sérieusement, prends ton temps, et vas bien écouter les 2 amplis qui t'intéressent avant de faire ton choix !!! Cela dit, tu ne prends pas trop de risque car dans les 2 cas, tu ne seras vraiment pas décu...(c'est bizarre, j'ai déjà lu ca quelque part...!!!)

A+ toy !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:54

Saches pour ta gouverne, que chez moi, tous les jours c'est la journée de la Femme, elle est en permanence à l'honneur (surtout dans la cuisine). :roll:
Mais j'ai pas envie que ce soit ma fête à moi !!! :lol:

Mais promis, je suis en déplacement en ce moment, mais dès que je rentre j'appelle.

Christophe.

PS : Désolé pour le pourrissage de post. :wink:
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:58

Encore un homme soumis !!! Pauvre de toi !!! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 20:21

Merci à tous !

Il est vrai que j'avais pensé au Rotel 1072 mais il est encore un peu cher (1000 euros je crois....). Déjà que le Puccini est lui aussi hors budget (1200 euros....)

Pas d'avis sur l'éventuel coté aigu des enceintes Klipsh ?

Et puis du coup j'irai bien écouter le Kora 150. Savez vous où je pourrais faire ça sur Paris ?
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:00

Il est vrai que l aigue des klipsch est assez lumineux en tout cas sur les modeles recents.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message