Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 506 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut le nouveau SONY STRDB790?

Message » 10 Déc 2003 12:47

WAOUUUU!!! Merci xoba pour les liens, c'est effectivement une vrai mine d'or :) Je vais lire tous ça!!!
Apparament, il est vraiment bon pour son prix!!! Tant mieux, car je pense que je vais me laisser tanter.
Au fait, à la Fnac il est en démo avec des Cabasses (les nouvelles MT360). Ca sonnait bien même si je n'ai pas pu approfondir la chose car il y avait une démo avec Yam 640 + Chorus S juste à côté. Faite moi confiance, j'y retournerai :wink: Néanmoins, les Cabasses sont hors budget!!! :(
Sinon j'ai entendu un 780 associé à un pack Jamo (350PPL, si je ne me trompe pas) et c'était pas mal (différent mais... bon!).

Voilà, merci pour votre aide et n'hésité pas à continuer :P
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:55

xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:30

Dans mes bras xoba !! :D :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Comparaison avec STR-VA333

Message » 10 Déc 2003 18:13

En ce qui concerne la comparaison entre STRVA333ES et STRDB790, il est clair que le STR-VA333ES était une Formule 1 alors que le DB790 serait plutôt une Porsche.

On passe de 7.1 à 6.1. Ce qui pour moi n'est pas un drame car je n'avais de toute façon pas 7 enceintes...
Je dois reconnaître que de mon point de vue tout est un peu moins bon... sauf la couleur et le design: alors là, je suis ravi par le QS.

Mais il est clair qu'il vaut mieux comparer un nouveau produit avec son prédecesseur. Dans le cas du 790 vs 780: je pense qu'il n'y a pas photo.

Ce que j'ai entendu dire:
Le DB790 étant le dernier analogique en montée en gamme, il a reçu un certain nombre de composant de ces illustres grands frères ES.
Il utilise le processeur CXD9718 du STRVA333 pour le décodage multicanal: incluant jusqu'au dts 96/24
La carte mère est montée avec un léger angle pour éviter les pb (de résonnance et de fréquences parasites je crois). Par ailleurs, les entrée du back panel sont connectées à une carte fille perpendiculaire à la carte mère: cela permet de diminuer le trajet du signal et diminue les risques de perturbation du signal.

Quand on utilise l'entrée 5.1. Les autres fonctions de décodage de l'amplituner sont mises hors tension, ce qui évite aussi les interférences parasites dues aux circuits "inutiles"

Temps de montée annoncé: 500 nanosecondes.


Tout cela en fait néanmoins une vraie petite bête de course!
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 10 Déc 2003 19:46

Funky Bearcat a écrit:En ce qui concerne la comparaison entre STRVA333ES et STRDB790, il est clair que le STR-VA333ES était une Formule 1 alors que le DB790 serait plutôt une Porsche.


Merci Funky :wink:

Mais alors... Si le STR-VA333ES est une F1... que sont les STR-VA555ES, les TA-DA9000ES et aussi le TA-N1 ? Hein, des avions de chasse ? :wink: :lol:

Merci pour ton feedback Funky. A bientôt.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Déc 2003 22:31

C'est bon, je me suis décidé pour ce 790! Il me plait beaucoup. Maintenant, il va falloir choisir les enceintes... :roll: (Je sais, normalement c'est le contraire :P ). C'est pour ça que j'aimerai savoir ce que tu as comme config Funky :wink: ? Simple curiosité, je te rassure!!!
Ganymede, si tu le permets, j'aimerai comme tu me donnes un avis sur la centrale (toute plate!) de Mission? Elle n'a pas l'air tres... comment dire... hifi!!! Est elle à la hauteur de tes colonnes?

Merci d'avance.


P.S: Sur un 400m départ arrété, une F1 mais une raclée à un avion de chasse :wink: .
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 12 Déc 2003 11:23

Cerris a écrit:C'est bon, je me suis décidé pour ce 790! Il me plait beaucoup. Maintenant, il va falloir choisir les enceintes... :roll: (Je sais, normalement c'est le contraire :P ).

Ché pas si ya un ordre officiel :wink: le principal étant d'obtenir une bonne association à la fin...

C'est pour ça que j'aimerai savoir ce que tu as comme config Funky :wink: ? Simple curiosité, je te rassure!!!
Ganymede, si tu le permets, j'aimerai comme tu me donnes un avis sur la centrale (toute plate!) de Mission? Elle n'a pas l'air tres... comment dire... hifi!!! Est elle à la hauteur de tes colonnes?

Tu peux te permettre :wink:
La centrale toute plate dont tu parles est la M7C1i... (je l'ai achetée dans un pack 4 M73i + centrale chez son-video) Elle n'est pas... comment dire... hi-fi ! et je te le concède.
Alors à la hauteur ??? oui et non... plus haute, puisque sur la télé :lol:, non sérieusement, en SACD par exemple, j'ai configuré le lecteur sans centrale... car non elle n'est pas à la hauteur des M73i.
Demain je vais la confronter à une M7C2 chez un autre passionné nantais... histoire de voir si la différence est flagrante et si, oui ou non, je peux prévoir de la remplacer l'an prochain.

Ceci dit, pour du HC, elle est loin d'être pourrie comme j'ai pu le lire ici ou là dans le forum.



Merci d'avance.


P.S: Sur un 400m départ arrété, une F1 mais une raclée à un avion de chasse :wink: .

Et sur 400kms ? :wink:



@+
Gany
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:33

bon je viens de l'acheter hier soir en remplacement de mon denon 1800, j'ai pas eu le temps de finaliser tous les réglages (y en a bien pllus que sur le denon) mais déjà la sortie sub est bien plus péchue que la sortie du denon (très faible). DEt il est vraiment class avec sa petite lumière bleue qd il décode.
mentalo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Avr 2003 11:35
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:44

mentalo a écrit:bon je viens de l'acheter hier soir en remplacement de mon denon 1800, j'ai pas eu le temps de finaliser tous les réglages (y en a bien pllus que sur le denon) mais déjà la sortie sub est bien plus péchue que la sortie du denon (très faible). DEt il est vraiment class avec sa petite lumière bleue qd il décode.


C'est clair qu'en quantité de réglages, Sony en décourage plus d'un :wink: !

De plus, le bass management est vraiment très bien fait et très efficace, donc ton impression de sortie sub plus pêchue est bien fondée. :D

Oui la diode bleue est vraiment élégante :D :D :D !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:50

Salut. Ce fameux DB 790 qui m'intéresse aussi grandement, tient-il la comparaison avec un HK 2550 (dont j'ai entendu bcp d'éloges) pour une utilisation essentiellement HC ? D'autre part, son association avec un pack Infinity Oreus est-elle recommandée ?
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2004 22:04

est ce que cette ampli irai bien avec une paire de audience nova T2? merci
mentalo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Avr 2003 11:35
  • offline

Message » 10 Mar 2004 12:54

Sispéo a écrit:Salut. Ce fameux DB 790 qui m'intéresse aussi grandement, tient-il la comparaison avec un HK 2550 (dont j'ai entendu bcp d'éloges) pour une utilisation essentiellement HC ? D'autre part, son association avec un pack Infinity Oreus est-elle recommandée ?


Généralement, l'association Sony - Infinity fonctionne bien mais je ne connais pas le 790 ni le kit Oreus.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:06

Salut tout le monde!

Ca y'est, j'ai mon 790 depuis 2 semaines et je suis... aux anges!!! :D Je ne regrette rien, il est excellent! Pour l'instant, il fonctionne en stéréo avec mes vieilles enceintes Pioneer biblios 3 voies et elles n'ont jamais autant souffert! :lol:
Pour l'instant, je n'ai pas expérimenté la partie HC, uniquement le côté Hifi de la chose. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a du coffre le bougre. mes pauvres enceintes, n'ont jamais autant descendu dans le grave. Il est facile et on a l'impression qu'il ne force pas. On sent vraiment que les enceintes sont le maillon faible! :P J'écoute (redécouvre) mais CD avec le mode "Direct" qui bypass la partie numérique et j'adore!!! Vive la fonction "Direct" (c'est mieux!). La spatialisation est très bonne et la stéréo également. Par contre, les mediums (voix) sont clairement mis en avant (un peu trop quelque fois :wink: ). L'aigu est un peu brillant certaine fois, mais ça ne me dérange pas trop.
Il y a un net (très net) progrès face au 780!!! Il est + clair, + précis, + détaillé, ... + mieux :lol:
En ce qui concerne la finition, aucun pb! Il est beau, façade metal, bouton très sympa. En regardant le dessus, on peu apercevoir l'électronique. L'organisation et le soin est militaire!!! Le dissipateur des transistors est un vrai bloc alu, le cablâge très ordonné (pas comme sur un Yamaha RXV640 ou un Marantz SR5400 où c'est un peu le bordel!). Le gros transfo est associé (il me semble) à 2 grosses capas ce que je n'ai pas vu sur le yam ou le marantz (vu le bordel :P ). En fait, j'ai été très très surpris par la qualité de fabrication et le soin apporté à cette ampli.
Dernier petit point, les 3 DSPs music sont nuls et ne servent à rien!!! Je pense que je ne les utiliserai jamais.

Demain et vendredi, je vais faire le tour des magasins de Paris (Elecson, Illel, Hifissimo, ...) pour écouter et acheter des enceintes.
Je vous tiendrai au courant.

Conclusion, il vaut vraiment le détour (en toute objectivité!)

P.S: Ce petit CR etait mon premier (merci pour votre indulgence) et n'a été effectué qu'en stéréo!!!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:14

:D :D :D

Je suis content pour toi ! :)

Je te laisse écouter les nouvelles Mission M33 (si tu peux emporter ton ampli et ton lecteur CD c'est encore mieux)... :) tu ne devrais pas être déçu.

Je confirme avec toi que la plupart des DSP sont inutiles, mais certains parfois peuvent servir (Neo:6 cinema dans le cas d'une VHS par exemple).

A+
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:16

Ah, derniére chose! La télécommande est très compléte mais pas facile de prise en main au premier abord. Il faut un certain temps pour s'y habituer. Une fois la chose bien en place, elle facile très pratique. Elle est également préprogrammable (Je pilote déjà ma platine CD).
Par contre, pour les réglages, je préfére bidouiller sur la façade de l'ampli car c'est plus intuitif (ce n'est que mon avis).
Le manuel est correcte mais les explications pourraient être meilleur quelques fois!

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié! :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message