Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution des ampli HC depuis 4/5 ans

Message » 09 Mar 2004 15:08

Bonjour,
Je fais parti des gens qui sont équipés depuis assez longtemps en 5.1 et qui n'ont pas fait évolué leur matériel (surement à cause du prix payé à l'époque :D )
Pour info, j'avais payé mon Sony Strb 930 presque 1000€ de notre époque :lol:

J'arrive à un moment ou je me demande ce que vaut cet ampli par rapport à la gamme actuelle ?

Quels progrès ont été fait par les ampli ?
mon Strb930 est l'équivalent musical ou sonore de quoi ? un ampli à 3000 ? 2000 ? 1500 Francs ?

Un ampli à 1000 € d'aujourd'hui fournit-il l'équivalent d'un ampli de 2500 ou 3000 € d'il y a 5 ans ?

Voila la question que je me pose pour savoir si ça vaut le coup de changer d'ampli (hors apport du 6 ou 7.1 )

Merci à ceux qui écoutent beaucoups d'ampli et les comparent souvent d'apporter une réponse :) [/b]
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Mar 2004 15:15

Bah en hifi , je sais que mon Marantz est encore super bien placé ( 1600/1700 euro à l'époque..)
il sonne comme un ampli à 1200 euro encore à peu pres ( de la meme marque )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:33

j'avais un HK 65 de 4 / 5 ans a peu près, et j'ai trouvé qu'il sonnait comme un HK 5500, qui vient d'être remplacé.... bref le bas de gamme se remplace plus vite que le haut de gamme ;)
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:59

Attention aux remplacements en comparant en 1er le budget !

Perso, je trouve qu'à budget égal les ampli H-C ont beaucoup baissé en qualité. Et c'est logique : ils ont beaucoup augmenté en quantité - plus de canaux 6 ou 7.1 au lieu de 5.1, plus de connectique, plus de décodages, etc. - résultat => la qualité ( au sens audiophile ) a effectivement baissé.

Méfiez-vous des sirènes du marketing ! J'ai changé plusieurs fois d'intégré H-C pour essayer de suivre ... Résultat : en changeant tous les 2 ans pour un ampli un peu plus cher que le précédent, perdant plus de la moitié de sa valeur à la revente ; je me suis retrouvé avec un intégré sensiblement moins bon !

Aujourd'hui j'ai franchi le pas du pré-ampli / amplis séparés pour réellement gagner en qualité.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mar 2004 21:08

SYLEX a écrit:Attention aux remplacements en comparant en 1er le budget !

Perso, je trouve qu'à budget égal les ampli H-C ont beaucoup baissé en qualité. Et c'est logique : ils ont beaucoup augmenté en quantité - plus de canaux 6 ou 7.1 au lieu de 5.1, plus de connectique, plus de décodages, etc. - résultat => la qualité ( au sens audiophile ) a effectivement baissé.

Méfiez-vous des sirènes du marketing ! J'ai changé plusieurs fois d'intégré H-C pour essayer de suivre ... Résultat : en changeant tous les 2 ans pour un ampli un peu plus cher que le précédent, perdant plus de la moitié de sa valeur à la revente ; je me suis retrouvé avec un intégré sensiblement moins bon !

Aujourd'hui j'ai franchi le pas du pré-ampli / amplis séparés pour réellement gagner en qualité.


ah bah ça dis donc, ça va pas trop dans le sens pour me faire changer d'ampli alors :/

Quoi que mon Sony c'est quand meme pas terrible :D
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Mar 2004 21:13

c'est clair qu'il y a un gouffre et contrairement a ce que j'ai pu lire, le gros plus vient du pre ampli et pas de la partie puissance. enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 21:24

mac gregor a écrit:c'est clair qu'il y a un gouffre et contrairement a ce que j'ai pu lire, le gros plus vient du pre ampli et pas de la partie puissance. enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi.


J'ai constaté l'inverse chez moi
J'ai remplacé mon AVR 7000 par du HK signature et le bond qualitatif est sans précédent et pourtant je travailles sur un préampli dont je tairais la référence pour ne pas qu'on me jette du pain !
pourtant l'AVR 7000 est un monstre de puissance embarqué qui trouve peu d'équivalent dans la production actuelle sauf chez les haut de gamme ( AZ9, AVC A1 etc... )

Quant à la baisse de qualité des intégrés, je suis plutôt partisan de ce constat.
Un ami possédait un vieil onkyo dolby digital qu'il a remplacé récemment par un Denon 3801 flanqué de moults décodeurs et d'une connectique plétorique... et bien le son a été carrément moins bon

Aujourd'hui j'ai franchi le pas du pré-ampli / amplis séparés pour réellement gagner en qualité.


Est-ce qu'il sort l'OSD sur les sorties composantes le 163 de NAD
merci pour la réponse
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Mar 2004 22:12

chicken run a écrit:J'ai constaté l'inverse chez moi



ca dépend de quoi on part, certain intégré sont + ou - bon dans certain domaine et leur défaut sont donc + ou - visible.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message