Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 08 Mar 2004 14:35

Sebcand a écrit:
Ils ne st pas ds Paris mais ds le 95 à Vauréal.

Le site http://www.jcka.com pour info ...

Seb


merci,

je ne connaissais pas comme boutique,
ils ont du choix apparemment
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:47

menthalo a écrit:
koumeebrown a écrit:Merci pour ton 1er CR :) .

Instructif : c'est vrai qu'il y a une différence de génération entre le C340 (1998-1999) et le T762 (2001-2002),
ce qui peut expliquer ton comparatif.
comme quoi, rien de vaut une bonne écoute pour avoir une bonne surprise !

connaissant la gamme NAD du T750 et du T751, j'ai donc l'impression qu'un grand saut qualitatif à été fait avec la génération T752 et T753.

Sinon, j'avais essayé de remplacer les jumpers de mon C340 par un cable de modul longeur 1 m : pas de changement à l'écoute :-? .
Tu as fabriqué directement, ce mini-cable pour remplacer les jumpers d'origine ou tu as trouvé cet accessoire quelque part ?

:wink:

pour les gammes c tout a fait cela.
pour les cables , j'utilise un cable de modulation de courte longueur(25cm) que je fais moi meme. je trouve ce cable chez mon revendeur il le vend au metre avec les fiches qu'il faut: cable supra 150frs/m + fiches mod Proel
voila a+
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2004 23:03

J'ai encore fais quelques réglages ce soir et je m'amuse de plus en plus avec mon T753 ...

Il me faudrait un sonomètre pour vraiment affiner tt ça. Pas évident à l'oreille ...
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:22

Je suis justement le beauf' de koumee!!!
J'ai effectivement vendu mon C340 contre le T762! Bien meilleur et surtout distort beaucoup moins quand on lève le volume!!!
Ce qu'il oublie de dire le gamin, c'est que je lui ai permis d'avoir son T762 à 1045 euros au lieu des 2200 d'origine!!! Mais c'est vrai que je lui ai fait confiance sur l'écoute car on avait déjà un sacré passif d'écoute en tout genre!!!
Donc troc vite ton C340 contre un T753 ou 763, tu te feras plaisir aussi bien en Hifi qu'en HC!!! Et c'est loin d'être toujours le cas!!
Tchusss
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:43

iblieve a écrit:Je suis justement le beauf' de koumee!!!

Ce qu'il oublie de dire le gamin, c'est que je lui ai permis d'avoir son T762 à 1045 euros au lieu des 2200 d'origine!!!


2050 euros gone!!! d'origine mais bon c pareil!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Mar 2004 22:12

Bonjour à tous.
C'est mon premier post et dèjà je vous sollicite...

Je viens d'acheter un ampli T743 et un pack Klipsch Quintet.
Mon problème, c'est la souffle qui sort des deux voies de chaque enceinte et que j'entends pendant les films (et la musique).
Retour au magasin aujourd'hui pour test demain. J'ai en profité pour réécouter la même config chez zeux. Du souffle, mais plus léger et bcp moins gênant. Le vendeur me dit que c'est normal. Il parle du haut rendement des klipsch. Il me dit aussi que sur son install à tri amplification numérique (sic) à 70000 euros (sic, encore), il ya aussi du souffle.

D'où mes questions : est-ce normal ? problèmes sur les nad en particulier ? sur tous les amplis hc (ma chaîne hifi, pourtant pas une machine de guerre sort un son plus que propre) ?

Me voilà en tout cas bien dépourvu...
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline

Message » 09 Mar 2004 22:34

spree a écrit:Bonjour à tous.
C'est mon premier post et dèjà je vous sollicite...

Je viens d'acheter un ampli T743 et un pack Klipsch Quintet.
Mon problème, c'est la souffle qui sort des deux voies de chaque enceinte et que j'entends pendant les films (et la musique).
Retour au magasin aujourd'hui pour test demain. J'ai en profité pour réécouter la même config chez zeux. Du souffle, mais plus léger et bcp moins gênant. Le vendeur me dit que c'est normal. Il parle du haut rendement des klipsch. Il me dit aussi que sur son install à tri amplification numérique (sic) à 70000 euros (sic, encore), il ya aussi du souffle.

D'où mes questions : est-ce normal ? problèmes sur les nad en particulier ? sur tous les amplis hc (ma chaîne hifi, pourtant pas une machine de guerre sort un son plus que propre) ?

Me voilà en tout cas bien dépourvu...


Il y a eu pas mal de soucis avec l'ancienne gamme, ces problèmes st résolus .... Pour le souffle, je ne sais pas trop quoi te dire !!! Aucun problèmes de mon côté avec mon T753. Il faudrait essayer avec d'autres enceintes peut être ???

Bonne chance

seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mar 2004 23:45

Les quintet ont pas un rendement énorme (90 db je vrois)... à Mon Avis ca vient soit d'un piétre rapport signal sur bruit de l'ampli, soit d'une boucle de masse dû à ton instalation électrique.

A quelle distance sont les enceintes, qui font le souffle qui te dérange ?

c'est un souffle qui monte avec le volume, ou un bruit parasiste dans les hp qui persistent quelque soit le volume.


dans le cas 1 : le souffle qui monte avec le volume... c'est le rapport signal sur bruit de l'ampli NAD qui est pas bon... rien à faire...

dans le cas 2 : d'un bruit parasite dans les hp quelque soit le volume : ca peut-être une boucle de masse... dans ce ca tu relit ton DVD que d'une fibre optique à ton ampli... pas d'autre source surtout pas de TV, NOOS... si tu as plus le bruit dans les hp c'est gagné... il va juste faloir trouvé une astuce pour stoper la boucle de masse.

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

/

Message » 09 Mar 2004 23:48

Un pote de Koumee a eu un problème de souffle sur 2 T773 de NAD!
On a beau critiquer la série XX2, à part les problèmes de décodage sur certains T752, pas de tel problème! Je ne crois sincèrement pas que tu dois avoir du souffle selon le rendement des enceintes! C'est du pipo..
Ramène-le une 3ème fois!!!
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mar 2004 23:53

tu l'as acheté où ton quintet

pareil que iblieve, le souffle vient pas du rendement des enceintes...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2004 0:07

juste pour temoigner de la qualite hifi de nad sur ses hc! depuis un an je suis un heureux possesseur d un 762 et je ne me lasse pas d ecouter mes cd ,je m en sers d ailleurs plus pour l ecoute que pour le cinema! associé a un ensemble acoustique cabasse ,il les adoucit bien et les drive parfaitement , ce n est que du bonheur ! en plus la serie des 762 n a poas eu a souffrir des bugs comme le 752 ! je crois que je ne changerais pour rien au monde!
ayant lu ce post ,pourriez vous m en dire plus sur les jumpers? et qu apportent ils de plus merci!
gerfault
 
Messages: 96
Inscription Forum: 23 Jan 2003 2:11
  • offline

Message » 10 Mar 2004 0:57

gerfault a écrit:juste pour temoigner de la qualite hifi de nad sur ses hc! depuis un an je suis un heureux possesseur d un 762 et je ne me lasse pas d ecouter mes cd ,je m en sers d ailleurs plus pour l ecoute que pour le cinema! associé a un ensemble acoustique cabasse ,il les adoucit bien et les drive parfaitement , ce n est que du bonheur ! en plus la serie des 762 n a poas eu a souffrir des bugs comme le 752 ! je crois que je ne changerais pour rien au monde!
ayant lu ce post ,pourriez vous m en dire plus sur les jumpers? et qu apportent ils de plus merci!


Sur les jumpers ??? quesako ?
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mar 2004 1:45

gerfault a écrit:ayant lu ce post ,pourriez vous m en dire plus sur les jumpers? et qu apportent ils de plus merci!


oui tout simplement remplacer tes jumpers d'origine par du bon cable de modulation( de tres courte longueur de preference)!!!
fais l'essaie tu veras ce que cela t'apporte, vaux mieux que tu fasse le test toi meme avec tes oreilles !!

bye !
koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

/

Message » 10 Mar 2004 11:48

Les jumpers, c'est ce qui relie la partie préampli de la partie ampli du T762! Ce sont des espèces de broches noires sur le côté gauche quand tu regardes l'arrière de l'ampli!
Il est préférable comme le dit Koumee de garder une petite longueur de cable (25 cm) et surtout de mettre un bon cable!!! La différence est la même que lorsque tu changes un cable de modul de ton cd vers ton ampli!!! Tu gagnes en ouverture, timbre etc...
Y sont fort chez Nad de proposer cette petite évolution..même si je ne pense pas que ce soit intentionnelle!
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Mar 2004 16:06

iblieve a écrit:Y sont fort chez Nad de proposer cette petite évolution..même si je ne pense pas que ce soit intentionnelle!
T.


Ca m'étonnerait beaucoup que ça ne soit pas intentionnelle :o !!!
Ces jumpers permettent de sortir le signal du pré-ampli décodeur et de l'envoyer vers l'extéreur (pour un égaliseur par exemple) puis de rentrer la sortie de l'égaliseur dans les étages de puissance.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message