Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

choix magasin

Message » 09 Mar 2004 23:02

Bonjour a tous,

Fin mars je descend sur Paris afin de faire un tour au salon et également pour effectuer l'achat d'un HC.

A la lecture des posts, plusieurs magasin sont cités, magma, cobrason, elecson, hifissimo.

Je cherche un bon prix, des dispos ( je descend rarement à paris ), et des vendeurs sympa.

Vers quels magasin se diriger ?

Merci de vos réponses
stephane-may
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
  • offline

Message » 09 Mar 2004 23:05

sur quelles marques plus particulierement?
quels materiels aussi?
HC? HiFi? VP?

de toutes facons, tout le monde te conseillera Elecson et hifissimo, auxquels j'ajouterai Illel! ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Achat yam et jamo

Message » 10 Mar 2004 9:29

Bonjour

Compte tenu du budget ( env. 550-600 € ) que je possède, et du paramètre WAF, les équipements sélectionnés sont les suivants :

- Ampli yam RXV440 ou 540 et pack enceinte NS P236
ou
- Ampli yam RXV440 ou 540 et enceinte jamo 310 ou 330, dans un premier temps je ne compte acheter que les enceintes frontales, la centrale et les surround seront pour un déplacement ultérieure. Le choix est il judicieux

Compte tenu de la fiabilité du matèriel électronique, et également de ma situation géographique, je recherche un bon prix et surtout des bonnes dispo.

Dans les posts, magma et cobrason semblent plus orienté "volume" comparés à elecson, illel.

Croyez vous que des enseignes type elecson peuvent s'aligner sur les prix de magma par exemple.

Pour la partie conseil, le net et surtout ce forum donne des indications très intéressantes compte tenu de la qualité des posts ( sonometre, choix enceintes, etc )

Je reste 1 journée à paris, dans ce labs de temps, c'est le salon, amis, et achat HC, bref, faut que tout colle.

Merci pour l'infos
stephane-may
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
  • offline

Message » 10 Mar 2004 11:42

Si tu veux des conseils et (mieux voire indispensable) des ecoutes avant achat et des gens disponibles, evites Magma qui sont plutot des pousse-cartons. Plutot Elecson et Hifissimo. Illel, je ne connais pas.
Par contre pas sûr que les enseignes cités ci-dessus puissent s'aligner mais il peuvent peut etre te faire un prix en negociant. Peut etre voir directement en MP avec les interessés (Alain et Ronan d'Elecson, JPG pour Hifissimo).
Il faut voir egalement le SAV (super important) car si pas de pb c'est bien le petit prix mais si embrouille alors c'est plutot sympa d'avoir des enseignes serieuses qui se decarcassent pour toi et qui fournissent un vrai service (et je parle par experience pour Elecson : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712935 )

Bonne chasse :wink:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 10 Mar 2004 12:54

Humm......je n'arrive pas vraiment à la même conclusion concernant toutes ces boutiques que j'ai fréquenté mais bon il n'y a pas de règles
générales.

Par contre ce qui est sûr ,c'est que si tu descend à Paris un Samedi
tu n'auras pas l'acceuil auquel tu a le droit de t'attendre et ce quelle que soit le magasin. Peut être encore pire dans les petits.

Donc si tu peut evite un samedi sinon ne soit pas surpris.

@+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:16

val28 a écrit:
Par contre ce qui est sûr ,c'est que si tu descend à Paris un Samedi
tu n'auras pas l'acceuil auquel tu a le droit de t'attendre et ce quelle que soit le magasin. Peut être encore pire dans les petits.

Donc si tu peut evite un samedi sinon ne soit pas surpris.

@+


Ah bon?

Pour la facilité des écoutes je veux bien qu'il faille un peu plus de patience le samedi pour profiter des audits (bien que jusqu'ici on ai toujours pu faire écouter tous ceux qui le souhaitaient et qui avaient un tantinet de patience.

mais pour l'acceuil, j'en conclue qu'on est "c..s" le Samedi mais qu'en semaine ça va.

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:46

Ronan Elecson KLS a écrit:
val28 a écrit:
Par contre ce qui est sûr ,c'est que si tu descend à Paris un Samedi
tu n'auras pas l'acceuil auquel tu a le droit de t'attendre et ce quelle que soit le magasin. Peut être encore pire dans les petits.

Donc si tu peut evite un samedi sinon ne soit pas surpris.

@+


Ah bon?

Pour la facilité des écoutes je veux bien qu'il faille un peu plus de patience le samedi pour profiter des audits (bien que jusqu'ici on ai toujours pu faire écouter tous ceux qui le souhaitaient et qui avaient un tantinet de patience.

mais pour l'acceuil, j'en conclue qu'on est "c..s" le Samedi mais qu'en semaine ça va.

Ronan Elecson KLS


Désolé que tu te sentes visé là il n'y avait aucune intention d'agression
envers qui que se soit.
Je n'ai fait que relater ce qui à dejà etait maintes fois evoquer sur ce forum(et que j'ai vécu moi même) quand à possibilité de faire des écoutes dans de bonnes condditions le samedi.
Le samedi étant un jour de forte influence dans le commerce il parait logique qu'on ne pourra pas avoir le même acceuil (disponiblitées .. ) par rapport a un jour en semaine beaucoup plus calme.

Rien de méchant , que de logique !

@+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2004 14:06

Bonjour Val,

je ne me sens pas du tout aggréssé ni visé, mais j'ai mis ce petit post pour faire savoir qu'il n'y avait pas de règle générale et que si il était plus difficile de faire des écoute le Samedi, c'était néanmoins possible avec de la patience. Quand à l'acceuil, c'est sans rapport au jours. Il est bon, moyen ou mauvais mais reste identique tous les jours de la semaine (sauf problème humain personnels qui restent inmaitrisable même avec la meilleur volonté du monde mais on fait au mieux.)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:08

RONAN PRESIDENT

fab, fan du sieur ronan 8)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:27

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour Val,

je ne me sens pas du tout aggréssé ni visé, mais j'ai mis ce petit post pour faire savoir qu'il n'y avait pas de règle générale et que si il était plus difficile de faire des écoute le Samedi, c'était néanmoins possible avec de la patience. Quand à l'acceuil, c'est sans rapport au jours. Il est bon, moyen ou mauvais mais reste identique tous les jours de la semaine (sauf problème humain personnels qui restent inmaitrisable même avec la meilleur volonté du monde mais on fait au mieux.)
Ronan


Entièrement d'accord mais dans l'acceuil je sous entendais disponibilitée.
On ne peut pas s'occuper de 5 clients en même temps comme de 2 et ce même avec la meilleure volonté de monde.Je ne dis pas que les 5 clients ne serons pas servis mais ils n'auront pas le même "service" que si ils étaient que deux par ex.
Personnellement étant du genre un peu "réservé" je me vois pas du tout monopolisé un audit pendant 1 heure le samedi (ce qui me parait un vraiment un minimum) pour le choix d'un ampli à + de 1000€.
Donc quand j'irais acheter mon futur ampli, ça sera en semaine que je viendrais te voir. Et même si j'aurais le même acceuil que la première fois ou je suis venu vous rencontrez (un samedi ) je sais qu'en plus de l'acceuil j'aurais ton entière disponibilitée :wink: .

@+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

visite semaine

Message » 10 Mar 2004 17:35

Bonjour a tous

Merci de vos posts, concernant les achats le W.E, je sais que cela est difficile, en effet, compte tenu de l'affluence, il est parfois peu facile pour les professionnels d'accorder beaucoup de temps à la clientele.

Pour mon cas, le déplacement à Paris s'effectuera le jeudi 26 Mars, donc certainement plus calme.

Pour les choix de magasin, je tenterai elecson, illel, et peut être magma.

Encore merci
stephane-may
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:58

perso je suis allé chez Hifissimo (pour le CAPM entre autre) j'ai eu de bons prix sans marchander (juste en demandant un peu) et un accueil sympa, pour le chhoix de l'enseigne je te conseillerai de passer un coup de fil quelques jours avant de venir pour savoir si ton matériel et dispo (ne pas se fier à ce qui est indiqué sur les sites internet où c'est toujours OK mais pas quand tu vas à la boutique) et à quel prix ils te le font, tu gagneras du temps
bon shopping :)
LP95
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Déc 2003 15:42
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Mar 2004 18:07

Comme tu sembles arrêtér sur le choix du matériel, CONTACTE (mail, téléphone ou MP) les magasins qui te tentent pour savoir s'ils ont EN STOCK le matériel que tu désires.

A savoir qu'il existe plusieurs magasins Hifissimo sur Paris et alentours...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

JAMO A330 & A3CEN

Message » 16 Mar 2004 10:56

Salut,

si tu cherches des enceintes JAMO A330, tu en trouveras ici a un super prix :

http://www.atv-24.de/default.php/cPath/26_202_214_375

j'ai achete 2 A330 et 1 A3CEN sur ce site, livraison 1 semaine jour pour jour depuis l'allemagne (apres transfert bancaire) !

Perso j'ai un ampli Onkyo TX-SR 600 qui se marie tres bien avec ces enceintes surtout en HC.

Voila,
A+
shark38170
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2004 21:49
  • offline

Message » 16 Mar 2004 11:37

stephane-may a écrit:Bonjour

Compte tenu du budget ( env. 550-600 € ) que je possède, et du paramètre WAF, les équipements sélectionnés sont les suivants :

- Ampli yam RXV440 ou 540 et pack enceinte NS P236
ou
- Ampli yam RXV440 ou 540 et enceinte jamo 310 ou 330, dans un premier temps je ne compte acheter que les enceintes frontales, la centrale et les surround seront pour un déplacement ultérieure. Le choix est il judicieux


Je trouve ça dommage d'avoir décidé à l'avance et à distance. Je trouve dommage également de prendre un système incomplet.

Si tu veux faire un bon achat, vas dans des enseignes de bon conseil, et écoutes différentes compositions. Quand tu sais laquelle tu veux, tu dis que tu as tel budget, que tu pensais prendre seulement les principales pour que ça rentre dans ton budget, mais que s'ils font un effort tu prendrais bien le tout pour avoir un système complet... N'oublies pas de dire que tu es foreumeur sur HCFR... Et il devrait être possible de trouver un compromis, toi tu augmentes un peu ton budget, eux ils baissent le prix de l'ensemble. Peut-être pourras-tu négocier un paiment en 2 ou 3 chèques tirés à un mois de distance, ce qui est un moyen de faire l'achat en plusieurs fois mais en ayant quand même la réduc d'ensemble; tandis que quand on achète par petits bouts on paie chaque élement plein pot.
Tu auras ainsi un ensemble qui te plaît, et à un prix qui voisinne les prix les plus bas d'internet.

Si tu souhaites juste le prix le plus bas sur un ensemble déjà choisi à distance, alors effectivement il faut tenter magma, illel, cobra, ou même l'achat en allemagne sur internet. Mais ne viens pas te plaindre si le résultat sonore ne te plaît pas ou si tu as des difficultés avec le SAV.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message