Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

probleme avec un marantz pm17 sur jm lab

Message » 10 Mar 2004 12:26

phil974 a écrit:> carolinehifi, non c'est parce que j'ai changé les médiums qui avaient talonné, par des modèles JM Lab toujours mais pas la même référence. C'est très facile à faire avec un fer à souder et un peu de patience...

Deux avantages à la chose, d'abord des médiums légèrement en retrait, ensuite une meilleure tenue à la puissance...


faire taloner des medium?!? , meme avec un nad 208 a fond , je ne les ai jamais vus bouger :o :o
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 10 Mar 2004 12:27

vincent128 a écrit:
C'est pas exactement une source hi-fi, ça! Il faudrait impérativement faire un essai avec un lecteur de CD "doux" pour mesurer la part de responsabilité du MD et de ses convertos dans ce résultat.

Je ne comprends pas très bien comment on peut acheter un ampli et des enceintes de ce niveau, et ne pas acheter une platine CD et des CD (je n'ai jamais entendu dire qu'on puisse acheter des albums originaux sur MD...) pour leur fournir une "nourriture" digne de leur niveau. M'enfin, chacun son truc.

Sinon, vérifier :
- la phase
- vérifier aussi qu'il n'y aurait pas un câble ou une connexion oxydée, ça peut produire un aigu désagréable.
- Vérifier également le serrage des vis de HP, ça peut faire le même symptôme
-enfin, si tu vas à des concerts amplifiés, un endommagement de l'ouie peut rendre hypersensible aux aigus. Si ça t'arrive également dans d'autres contextes que cette chaîne, tu pourrais aller faire un audiogramme. Je sais cette hypothèse n'est pas réjouissante, mais on ne peut pas l'exclure totalement.


Tres pertinant , comme reponse :D

Donc , au sujet du md , a ce niveau , il est meilleur qu un lecteur cd a 500 euro , (que le mien en tout cas) j ai donc un lecteur cd ! les convertisseurs du md sonts tellement bon , que la lecture d un md est meilleure que son original en cd.

au niveau des connexions , j ai tout reserré , nettoyé,remplacé(cables)
sans resultat , j ai toujour un son "public adress" a volume moyen a fort !

Au sujet des concert , c est mon metier (ingé son façade) et j en prends plein les oreilles , c est vrais , d ou l audiogramme est vraiment un bon conseil
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 10 Mar 2004 12:40

> carolinehifi

A l'écrétage, ça ne pardonne pas, j'ai cramé pas mal de HP à cause de ça...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Mar 2004 12:44

phil974 a écrit:> carolinehifi

A l'écrétage, ça ne pardonne pas, j'ai cramé pas mal de HP à cause de ça...


Dire que mes BOSE 401 en ont pris plein les bobines pendant 15 ans , sans jamais cramer .
et en ce temps la j avais un ampli de mer... 2 fois 60 w , que j utilisais surement a plus de 10% de distorsion (quand on est jeune .... :oops: )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 10 Mar 2004 12:46

vincent128 a écrit: (je n'ai jamais entendu dire qu'on puisse acheter des albums originaux sur MD...)



si si , j en ai quelque uns
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 10 Mar 2004 13:17

vincent128 : au japon le MD a un succes phenomenal depuis sa sortie , rien a voir avec le reste du monde...

carolinehifi : quand tu nous dis que le son d'un MD est meilleure que l'original en Cd ca m'inquiete enormement , comment peut on COMPRESSER avec un ALGORITHME aussi finement calculé soit t'il pour reussir a depasser l'original ?...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:07

> jamais crâmé de HP en étant ingéson? Fichtre, voilà qui est remarquable!!!! :wink:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Mar 2004 15:09

Je suis d'accord avec Phenix...

Comment un support techniquement moins bon peut se révéler meilleur à l'écoute ? Il faut savoir que le MD utilise un algorithme de compression qui fait qu'il bien moins bon que le cd audio... C'est là que je ne comprends pas tout, et a priori, je ne suis pas le seul ! :-?

Cela étant dit, je pense, caroline, qui tu devrais utiliser un lecteur cd de qualité afin de donner à ton ampli et à tes enceintes une source du même acabit !

Cela dit, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut !

Bonnes recherches !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:03

En fait grace a mon metier , j ai beaucoup de live perso sur md .
Et je minidisque tout les cd qui passe dans la salle.

Du coup , je n ai pratiquement pas de cd (une vingtaine)
mais plusieurs centaines de md ( sony es , et sony broadcast )

Et je vous assure qu un md enregistré sur le matos pro de ma regie , et lu par un sony es , c est quelque chose.=>j enregistre en 20 bit 48 khz

Bien sur je ne suis pas une audiophile pure et dure (cela ne m interesse pas d entendre le percussioniste remonter ses chaussettes entre 2 mouvements d une oeuvre :lol: )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 10 Mar 2004 19:11

carolinehifi a écrit:Bien sur je ne suis pas une audiophile pure et dure (cela ne m interesse pas d entendre le percussioniste remonter ses chaussettes entre 2 mouvements d une oeuvre :lol: )


Ca na rien a voir princesse ;)
Si t'entend pas les musicos vivre comment tu fais pour entendre les harmoniques ?...

Pouet-Pouet ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:13

OK ! Tu as répondu à ma question !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:24

vincent128 a écrit:


Je ne comprends pas très bien comment on peut acheter un ampli et des enceintes de ce niveau, et ne pas acheter une platine CD et des CD


Oui , je sais , mais je le trouvait tellement mignon ce pm 17 avec sa petite aiguille :wink:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 10 Mar 2004 20:33

carolinehifi a écrit:En fait grace a mon metier , j ai beaucoup de live perso sur md .


Ca, effectivement, ça doit être quelque chose!

Mais enfin, à cause de la compression, l'enregistrement sur un MD contient forcément moins d'information que le signal de départ.
On peut vraiment mettre du 20/48 kHz sur un MD? Ou bien est-ce la console pro qui travaille à ce format et le son est-il ensuite ramené à un format plus limité par le MD?
Si c'est vraiment du 20/48 sur le MD, entre du 20 bits 48 kHz compressé, et du 16/44.1 non compressé (CD, et DAT aussi?), qu'est-ce qui est le mieux? Franchement, je n'en sais rien!

Au sujet des concert , c est mon metier (ingé son façade) et j en prends plein les oreilles , c est vrais , d ou l audiogramme est vraiment un bon conseil


Ouaip, faudrait peut-être penser aux bouchons d'oreille si tu n'en portes pas! Il paraît qu'il existe des bouchons à atténuation linéaire sur toute le spectre audible (contrairement aux bouchons en mousse d'entrée de gamme qui bouffent tous les aigus et gâchent vraiment la musique).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:05

julien max jacquemin a écrit:Comment un support techniquement moins bon peut se révéler meilleur à l'écoute ?

Ben compare un mauvais lecteur SACD a un bon lecteur CD et tu auras un début de réponse ;)
En gros, le lecteur MD de notre ami est sans doute meilleur qu'une Philips 723 par exemple, et ce malgré la perte de qualité lié à la compression...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:15

loloboy a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Comment un support techniquement moins bon peut se révéler meilleur à l'écoute ?

Ben compare un mauvais lecteur SACD a un bon lecteur CD et tu auras un début de réponse ;)
En gros, le lecteur MD de notre ami est sans doute meilleur qu'une Philips 723 par exemple, et ce malgré la perte de qualité lié à la compression...


Mademoiselle , je vous prie :lol:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message