Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson REL Q150e (ou autre...)

Message » 02 Mar 2004 9:35

ACO a écrit:Et pour les réglages du filtre et du niveau, vous avez une combine ?


Pas de combine, mais un peu de travail...

Comme je ne fais pas confiance a mon oreille et que connaitre un niveau de grave sur un CD dont on ne connait pas le niveau reel ne me semble pas très "logique", je me suis fait un CD de fréquences pures (Cf. post du le forum DIY) et j'ai réglé tout ca au sonomètre...

Resultat, une belle mesure toute droite (enfin presque, je n'ai pas d'equalizer et la piece a ses contraintes..) jusqu'a bien bas dans le spectre
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:43

Un cd de fréquences pures ? Ca m'intéresse mais si je n'ai pas d'équipement avec sonomètre. On trouve ça dans le commere ?

Autrement, j'utilise effectivement les deux entrées (Stéréo sur Speakon avec "front large" et HC sur RCA), bien que mon revendeur déconseille cette config à cause des problèmes de décalage de phases. Mon oreille n'a pas tilté alors je reste comme ça.
ACO
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2004 13:28
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:52

ACO a écrit:Un cd de fréquences pures ? Ca m'intéresse mais si je n'ai pas d'équipement avec sonomètre. On trouve ça dans le commere ?


Oui avec un investissement plus ou moins important selon la qualité.
J'ai utilisé un modèle assez standard dont on trouve sur le net les modifications à apporter pour que les basses fréquences soient bien mesurées (ce qui n'est pas le cas par défaut)...

Autrement, j'utilise effectivement les deux entrées (Stéréo sur Speakon avec "front large" et HC sur RCA), bien que mon revendeur déconseille cette config à cause des problèmes de décalage de phases. Mon oreille n'a pas tilté alors je reste comme ça.


Idem pour moi, deux branchement (le second uniquement utilisé en HC) et pas de problème entendu...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:16

:-? :-? :-? je viens de voir que le Q400 esr donné pour montant qu' à 100 Hz... ca veut dire que le lfe ne peux pas s'exprimer pleinement dans ce sub... la bande passante du lfe xx Hz -> 200 Hz

bande passante du Q400 xx Hz -> 100 Hz... le lfe sera écourté :(
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:21

une précision, svp.....
en utulisant cette connectique haut niveau sur les borniers hp de l'ampli de puissance, que fait-on des câbles hp justement, on les raccorde ensemble?
ça peut paraitre con comme question, mais je vois mal plusieurs câbles sur un même bornier....
ce serait pour un achat éventuel d'un tout petit Rel (Quake II)
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:40

Pour Kworkas:
Le cable haut niveau livré avec les REL a un connecteur Speakon d'un coté et 3 petits fils de l'autre.
Donc tu "entortilles" le fil rouge sur le fil + du HP droit, le fil jaune sur le fil + du HP gauche, le fil noir sur le fil - d'un des deux HP (surtout pas les deux), et tu essayes de faire rentrer tout ça dans les borniers de ton ampli.
ACO
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2004 13:28
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:49

ok, c est ce que j'en déduisais, seulement, je me disais aussi que peut-être que l'ampli n'apprécierait pas ce type de connexion, donc, maintenant, tu me rassures.....
une autre question, le Quake II serait-il à même d'épauler une paire de Cabasse Sloop M5 au niveau de l'assise dans le grave?
ces enceintes, malgré leur 30 cm, ne descendent guère.....
je ne veux pas d'un grave abyssal, mais juste d'un soutien......
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 10 Mar 2004 20:16

A priori, pas de problème pour l'ampli car c'est une entrée haute impédance coté REL (100 K).
Mais bon, il m'a quand même semblé que mon petit AMC 3025 avait un peu "ralenti" avec le caisson branché. Depuis que je l'ai remplacé par un Kandy, plus de problème.
Concernant le mariage avec les enceintes, il faut pas mal jouer avec les réglages au début (filtre + niveau), avant d'obtenir ce que l'on veut. Dans mon cas, c'est juste un "accompagnement" pour mes Mission 782 car j'écoute souvent à bas volume.
ACO
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2004 13:28
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message