Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec un ensemble Energy XL ?

Message » 01 Mar 2004 10:43

gontran bonheur a écrit:Bon, ce soir après avoir branché les satelittes, il y avait déjà un net mieux. Je crois aussi que les enceintes ont besoin de se roder ...


Salut ! :)

Alors après un week-end ? ça donne quoi ? :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:41

Ben après un we de test c'est toujours top. J'ai l'impression que le son change de jour en jour, donc je pense que les enceintes se rodent ou alors c'est mes oreilles ???
Au départ j'avais un peu peur que l'ampli ne soit pas assez puissant, car j'écoute autour de -35 -30, mais arrivé autour de -20 le son est vraiment puissant... en fait le volume augmente plus rapidement sur la fin des graduations ... par contre je ne sais pas jusqu'où grimpe l'ampli ? +0 ?
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 02 Mar 2004 8:04

gontran bonheur a écrit:Ben après un we de test c'est toujours top. J'ai l'impression que le son change de jour en jour, donc je pense que les enceintes se rodent ou alors c'est mes oreilles ???
Au départ j'avais un peu peur que l'ampli ne soit pas assez puissant, car j'écoute autour de -35 -30, mais arrivé autour de -20 le son est vraiment puissant... en fait le volume augmente plus rapidement sur la fin des graduations ... par contre je ne sais pas jusqu'où grimpe l'ampli ? +0 ?


pour les oreilles il y a des deux elles s'habituent et les enceintes se rodent le garve va venir progressivment ou par pallié :wink:

Le niveau n'est pas lienaire normal aussi jusqu'ou il va je ne sai pas cela vari d'un ampli a l'autre les denon allaient jusqu'a +10 db mais je pense que tu auras mal aux oreilles bien avant la limite de l'ampli :wink:


et sinon en hc tu n'a plus de soucis avec la centrale ??

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Mar 2004 22:11

Petit à petit tout rentre dans l'ordre... Ma centrale est sans doute placée un peut trop haute mais je ne pouvais pas la mettre sous la tv ni dessus, du coup elle est sur une étangère en "pont" 30-40 cm au dessus de la tv. Va falloir que je trouve un moyen de la poser sur la tv sans qu'elle ne glisse ...
Sinon au niveau du son ça rend vraiment bien. Je ne suis pas trop étonné par les enceintes car j'avais déjà pu les écouter mais sur un petit Marantz. Je suis très agréablement surpris par le Harman Kardon. Je le trouve quand même plus neutre que le Marantz...
En tout cas je pense avoir fait une très bonne affaire. Merci encore à toi et à ganymede44 pour vos conseils.
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:41

le marantz est doux mais legerement orienté medium-aigu les Hk eux donnent plus dans le grave sans pour autant en faire des tonnes c'est plus une question de gout et d'association
Pour la centrale l'idéale ces qu'elle soit pas loin de l'axe des tweeter des xl25 si trop haut ou trop basse on peut mettre des cales pour l'orienter legerement vers la position d'ecoute.
Normalement si la tv est bien plate pas de risque que cela glisse :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2004 11:30

gontran bonheur a écrit:Merci encore à toi et à ganymede44 pour vos conseils.


Aucun problème, c'est la magie du forum :D :D

Et puis, par ce système d'échange d'info, on apprend tous les uns des autres ! :D

A+ IRL j'espère.

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 23:46

je rebondis sur un post de FGO où il parlait d'un ampli Rotel a brancher sur les Pre-out. C'est quoi ??? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Sinon je te tiens au courant pour que tu passes ganymede44, juste en ce moment je suis un peu overbooké et rarement sur Nantes, mais j'y pense.
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:04

gontran bonheur a écrit:je rebondis sur un post de FGO où il parlait d'un ampli Rotel a brancher sur les Pre-out. C'est quoi ??? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Salut :wink:
FGO devait peut-être parler d'utiliser un ampli de puissance Rotel. Ton HK servirait alors de préampli (il suffit de relier ton HK au Rotel via les prises PréOut du HK et Input du Rotel). L'intérêt étant de profiter des performances de décodage de l'un et des performances de puissance de l'autre.


Sinon je te tiens au courant pour que tu passes ganymede44, juste en ce moment je suis un peu overbooké et rarement sur Nantes, mais j'y pense.

Pas de pb, rien ne presse :)
A++


ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:42

arg ... j'ai regardé et j'ai pas de Output ...
J'avais un mois pour essayer l'ampli, du coup je vais voir si je peux pas prendre plutôt un model un peut au dessus ... histoire d'avoir un peu plus de puissance et des sorties.
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:21

Il y'a du nouveau. Je suis retourné là où j'ai acheté mon ampli. Il propose de me l'échanger contre l'AVR230 ou contre un AVR-330 (en ajoutant 150€ au bout).
J'ai regardé rapidement sur le site d'Harman Kardon.
AVR-505 : 5 x 40 W ou 2 x 75 W (8 ohm) , capacité en courant : 20A
AVR-230 : 6 x 50 W ou 2 x 65 W (8 ohm) avec sorties pré-ampli , capacité en courant : 35A
AVR-330 : 7 x 55 W ou 2 x 65 W (8 ohm) avec sorties pré-ampli , capacité en courant : 35A

Les nouveaux modèles (AVR230 et 330) semblent plus puissants en HC, ont des sorties préamplis, plus de connections possibles ... par contre ça m'étonne car ils semblent moins puissants en stéréo, c'est possible ça ???

A votre avis ça vaut le coup d'échanger mon AVR505 contre un AVR230 voire AVR330 ?
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:52

gontran bonheur a écrit:Il y'a du nouveau. Je suis retourné là où j'ai acheté mon ampli. Il propose de me l'échanger contre l'AVR230 ou contre un AVR-330 (en ajoutant 150€ au bout).
J'ai regardé rapidement sur le site d'Harman Kardon.
AVR-505 : 5 x 40 W ou 2 x 75 W (8 ohm) , capacité en courant : 20A
AVR-230 : 6 x 50 W ou 2 x 65 W (8 ohm) avec sorties pré-ampli , capacité en courant : 35A
AVR-330 : 7 x 55 W ou 2 x 65 W (8 ohm) avec sorties pré-ampli , capacité en courant : 35A

Les nouveaux modèles (AVR230 et 330) semblent plus puissants en HC, ont des sorties préamplis, plus de connections possibles ... par contre ça m'étonne car ils semblent moins puissants en stéréo, c'est possible ça ???

A votre avis ça vaut le coup d'échanger mon AVR505 contre un AVR230 voire AVR330 ?


Ne connaissant pas la gamme HK, je ne saurais te répondre.
En revanche, la présence de sorties pre-out peut être vraiment utile si à terme tu envisages d'y accoler un ampli plus hi-fi (ne serait-ce que pour les frontales).
As-tu des liens vers des docs et/ou descriptifs plus détaillés de ces amplis ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:55

Je jette un oeil sur le site HK :)

Ce que je peux en dire :

- Le 505 (ancienne série) a un rapport Signal/Bruit de 95dB alors que les deux nouveaux ont un R S/B de 100dB. (EDIT : ça se contredit entre les specifications détaillées et le manuel utilisateur :roll: :-? )

- Le 505 fait 2x50W en Stéréo et non 2x75W comme tu le disais :wink:

- Les 230 et 330 ont effectivement des pre-out ce qui est pas mal

- Le 330 est le même que le 230 avec un canal de plus (avec apparemment un tout petit peu plus de ressource par canal...mais une consommation maximum identique... :roll: )


Ce qui me ferait te conseiller le 230 si tu n'as pas de besoin 7.1 (mais attention, je me base que sur des caractéristiques, ce qui est vraiment juste une base très légère).

Si le magasin te l'autorise, emporte le 230 chez toi pendant une journée avec ton 505 et fait une comparaison à la fois en hi-fi et à la fois en pleine charge 5.1 (un bon passage de film où tous les canaux sont sollicités de préférence).




EDIT (encore) :

Tu as un topic spécial pour la nouvelle gamme des amplis A/V HK :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29730434
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Mar 2004 22:33

gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline

Message » 12 Mar 2004 11:03

Et tu as déjà une petite idée de ce que tu vas faire ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Mar 2004 13:14

Je vais déjà bien commencer par échanger mon ampli contre un AVR230 car j'aurai un peu plus de puissance, plus de connectique, et la télécommande permet le réglage des niveaux sonores (EZset). Je vais faire des tests ce we histoire de voir si le passage vers un AVR330 se justifie ou non, mais puisque je ne suis pas intéresser par le 7.1 et qu'en dehors de ça l'AVR230 et le 330 sont proches (au vu des specs), ça devrait pas être utile.
gontran bonheur
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Déc 2003 23:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message