Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment adoucir une enceinte jm lab agressive

Message » 10 Mar 2004 22:23

DSI77 a écrit:le marbre sous mes appareils m'avait apportées des résonances dans le medium je les ai remplacé par du medium.


:lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:12

vincent128 a écrit:C'est normal que tes 2 chaînes soient agressives dans les aigus?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29734676

T'en as beacoup d'autres qui te posent le même problème? :o


Non , la c est bon , je n ai que 2 systemes
enfin presque , j en ai un troisiemme avec lequel je n ai aucun soucis
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 11 Mar 2004 8:03

de toute façon JM lab a déjà ce défaut à la base : aigu agressif merci au Tioxyd :x

Soit tu adoucis l'amplification (ok pour Kora 50), soit tu changes les enceintes. Le cable n'est pas forcément la solution :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mar 2004 9:08

bobim a écrit:Le cable n'est pas forcément la solution :wink:

Ben c'est surtout que commencer a chercher un super cable sur des enceintes a ce prix, ce serait un peu idiot... (le cable qui va bien pouvant couter plus cher que les enceintes).
Mais si il y a une agressivité dans le haut medium, ca peut se calmer en jouant sur les cables...
L'idéal, est sinon, de prendre un ampli plus doux, mais si la dame ne veut pas changer d'ampli... soit !
A la limite, si les enceintes sont dirigées vers la position d'ecoute, essayer de les faire viser plus en arriere pour ne plus se prendre le son du tweeter en pleine tete...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 9:38

Est-ce que, à tout hasard, tu n'écouterais pas trop fort pour l'ampli, qui approcherait alors de ses limites d'écrêtage?

Qu'écoutes-tu comme styles de musique? A quel niveau? Quel est la surface de ta pièce?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 9:39

vincent128 a écrit:
DSI77 a écrit:le marbre sous mes appareils m'avait apportées des résonances dans le medium je les ai remplacé par du medium.


:lol:


Salut Yesss :lol: pas mal :lol:

Pour ceux qui non pas compris le « 2em médium » est en fait une plaque de bois reconstitué appelé aussi médite et très souvent utilisé dans la conception d’enceintes.

A+ :wink: 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2004 9:42

Bah oui mais si t'es pas clair dés le début.......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:20

bobim a écrit:de toute façon JM lab a déjà ce défaut à la base : aigu agressif merci au Tioxyd :x



Ca serait peut-être le lien entre les 2 chaînes, alors! Quoique je me rappelle des chorus de la génération précédente comme étant plutôt neutres, contrairement aux Cobalt.

Dans ce cas, changer les enceintes!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:48

tu dis que ta pièce est très amortie. Donc les aigus doivent être assez étouffés. Par ailleurs, les 705 ne doivent pas descendre bien bas dans le grave.

As-tu essayé de remonter les graves et les aigus? Le médium sera moins prohéminent.

Et je persiste, essaye de mettre quelque chose devant le HP de medium/grave pour voir. Ca coute rien d'essayer.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:57

Bon , dans le désordre:

Jouer sur les tonalités agrave le probleme !
Non , je n ecoute pas trop fort.
Diriger les enceintes vers l exterieur , tres bonne idée , je vais essayer.
Si je remet les caches , la situation s améliore nettement , mais alors , ou est l interet d avoir de si mignons hp pour les cacher avec cette vilaine toile.
le probleme est flagrant lorsque je passe en pro logic , a cause de la voie centrale avec un tweet a dome souple.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:04

carolinehifi a écrit:Si je remet les caches , la situation s améliore nettement , mais alors , ou est l interet d avoir de si mignons hp pour les cacher avec cette vilaine toile.


Y'a aussi le bon vieuw truc du kleenex, qu'on laisse pendre devant le tweeter. Je crois que ça vient des ingé sons qui en avaient marre des aigus de certaines monitor (Yamaha notamment).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:22

carolinehifi a écrit:Bonjour , j ai un probleme d agressivité sur mes jm lab chorus 705 2003
comment adoucir le medium et le haut medium sans voiller l aigu ?



salut
avant de commencer ds la hifi , j avais un sys composer de 2 jmlab chorus 725 avec un ampli yahmah , apres je suis passer a un autre sys et je les ai mit en suround arriere, mais meme en effet arriere avec un gros ampli le son me paraissait toujours bouche , mas de medium , rien de rien , la solution???? j ai mit deux Warhfedal en enceinte arriere pour les remplacer....et la super resultat....(idem pour la central Jmlab...on n a l impression que s etait bouché...)
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 12 Mar 2004 3:18

DSI77 a écrit:
vincent128 a écrit:
DSI77 a écrit:le marbre sous mes appareils m'avait apportées des résonances dans le medium je les ai remplacé par du medium.


:lol:


Salut Yesss :lol: pas mal :lol:

Pour ceux qui non pas compris le « 2em médium » est en fait une plaque de bois reconstitué appelé aussi médite et très souvent utilisé dans la conception d’enceintes.

A+ :wink: 8)


Zut, moi qui croyait que c'étaient des voyants ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes