Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, davt94, ericb56, fernous, gil2b, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche du préampli "ultime"...

Message » 10 Mar 2004 22:04

Accuphase 2400.. dans les 9000€ je crois . "Pas assez chez mon fils :D :D

Peut-être un d'occas d'il y a 10 ans!! Ah mais non, il vient de sortir celui là et attendre 10 ans pour changer de pré... :D
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:05

fyx a écrit:Accuphase 2400.. dans les 9000€ je crois . "Pas assez chez mon fils :D :D

Peut-être un d'occas d'il y a 10 ans!! Ah mais non, il vient de sortir celui là et attendre 10 ans pour changer de pré... :D


Combien veux tu mettre??
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:11

fyx a écrit:.....
...M'enfin, Cello , FM Acoustic et Nagra d'occas. , ça fait un bail que je n'en ai pas vu et poutant j'epluche regulierement les PA de nos 'bonnes et "grandes" revues françaises.


Tu ne regarde pas assez attentivement :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:14

Pour le TACT : La telco. : très bien.
Pour le reste, pas au niveau de mes esperances que ce soit en by-pass ou en mode correction - C'est un très bon appareil pour les installations complexes avec les capacités de filtrage et de parametrage qu'il propose.
Pour les "install.simples", c'est plus un frein à la dynamique et à l'expressivité musicale ( manque de naturel en somme )
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:20

Pour la mise : je pense "investir" jusque 5000€ mais si je trouve mon bonheur pour moins , c'est OK :D

Pour les PA, je vais ressortir les "bibles" du mois en cours (RDS par exemple)
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:22

fyx a écrit:Y a t'il du tube qui sache tenir le grave d'une poigne exceptionnelle?


Non de toutes facons le tube c'est un truc de vieux con passéiste ou de jeune Bobo qui savent plus quoi foutre de leur pognon.............. :evil: :evil: :evil:

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:25

=Phenix= a écrit:Cayin SC-6LS

Image

Le RDS le considere comme etant le 6 eme meilleur preamp concu a ce jours. 2400 roros

A ecouter donc ;)

++


sans doute le 6ème meilleur préampli commercial.

Je reste persuadé que des montages DIY simples permettent un aussi bon résultat pour 20 fois moins cher :)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:26

=Phenix= a écrit:
fyx a écrit:Y a t'il du tube qui sache tenir le grave d'une poigne exceptionnelle?


Non de toutes facons le tube c'est un truc de vieux con passéiste ou de jeune Bobo qui savent plus quoi foutre de leur pognon.............. :evil: :evil: :evil:

++


Voilà des propos qui vont te consacrer "le c.. du mois" et un tabassage en règle! :lol:

Prépare ton gilet pare-balles

:D

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:28

Johnixx a écrit:
=Phenix= a écrit:Cayin SC-6LS

Image

Le RDS le considere comme etant le 6 eme meilleur preamp concu a ce jours. 2400 roros

A ecouter donc ;)

++


sans doute le 6ème meilleur préampli commercial.

Je reste persuadé que des montages DIY simples permettent un aussi bon résultat pour 20 fois moins cher :)


Ouaip pareil pour les amplis et les lecteurs cds et les enceintes...
En y reflechissant bien avec un synthé on doit meme pouvoir faire ses propres CDs DIY. :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:42

Audio Note M5, ... hors budget

le M3 devrait le faire.

chez Triode & Co, en plus le patron est très sympa

http://www.audio-note.com/
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Mar 2004 1:15

Well ,

Pour ceux qui se foutent de ma gueule au fait davoir conseilé le Cayin SC-6LS , que voulez vous que je reponde...
La nrds prend le risque de l'encencé , sur delphi pareil...
De plus pour ne pas engager fyx dans une histoire a dormir debout , je lui dis bien d'ecouté...

Mais nan ya toujours des "ayatolah" pour se la ramener :(

Johnixx : C sur kavec des jmlab on entend rien alors forcement...

pinpin67 : Merci , pourquoi encherir la dessus (je suis toujours frappé de voir qu'on puisse etre insulter pour avoir essayé d'aider kelkun...

nico- : Pareil , ta reponse (pour une fois) assez bete il faut bien le dire me depasse...



Ah wi tant qu'on y est , c'est moi qui pisse le plus loins.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 2:23

=Phenix= a écrit:nico- : Pareil , ta reponse (pour une fois) assez bete il faut bien le dire me depasse...


C est de l humour.
Enfin à te lire j avais déja remarqué que ca te depassait ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 3:01

fyx a écrit:Pour la mise : je pense "investir" jusque 5000€ mais si je trouve mon bonheur pour moins , c'est OK :D

Pour les PA, je vais ressortir les "bibles" du mois en cours (RDS par exemple)


Ben tu peux oublier le Hovland HP100 car il est dans les 10.000 euros et le Lamm L2 Référence qui est déjà à 13.000 $, ben oui tu as parlé de préamp ultime.
Sinon tu peux essayer de voir du côté de Brinkmann avec le Calvin à 3800 euros, il parait que son grand frère le Marconi est une veritable bombe mais il est à 7.000 euros, je sais que le papa d'icos aime beaucoup Brinkmann :wink:

A+

PS : Il y a une télécommande sur les pré Brinkmann
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 9:38

=Phenix= a écrit:
fyx a écrit:Y a t'il du tube qui sache tenir le grave d'une poigne exceptionnelle?


Non de toutes facons le tube c'est un truc de vieux con passéiste ou de jeune Bobo qui savent plus quoi foutre de leur pognon.............. :evil: :evil: :evil:

++


Continue comme ça, tu vas finir par en avoir des BOBOS !! :lol: :lol:

Vive Jadis!!!!! vive le tube!!! :D
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:57

Yann G a écrit:
=Phenix= a écrit:
fyx a écrit:Y a t'il du tube qui sache tenir le grave d'une poigne exceptionnelle?


Non de toutes facons le tube c'est un truc de vieux con passéiste ou de jeune Bobo qui savent plus quoi foutre de leur pognon.............. :evil: :evil: :evil:

++


Continue comme ça, tu vas finir par en avoir des BOBOS !! :lol: :lol:

Vive Jadis!!!!! vive le tube!!! :D


regarde ma sign ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message