Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 665 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

haute fidélité est parue! que des platines...

Message » 10 Mar 2004 2:53

nicogstu : Il parle meme pas des nouvelles THORENS ? :o :o :o

linchoun : le vinyle ne mourra jamais ;) (plus de sound-system , plus de musique electronique , plus de melomane , plus de tout koi..) Et puis les collections inestimables de grands melomanes ne seront jamais mise a la poubelle (enfin j'espere...)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 9:43

=Phenix= a écrit:nicogstu : Il parle meme pas des nouvelles THORENS ? :o :o :o
++


Si page 12. Nous les attedons, elles ne seront dispo qu'en Avril.

Je trouve leur banc d'essai assez sympa. Pas très techniques (mesure?) mais au moins, il prennent parti.

J'ai vu la nouvelle "petite" clearaudio au CES. Elle devrait cartonner. En fait j'ai un peu hâte de l'essayer.

----
Concernant la Fidelta, je vais essayer de l'écouter (pas eu l'occasion). Personnellement, je n'aime pas trop les enceintes dont on dit qu'il faut s'habituer pour les apprécier. C'est pas bon signe. J'espère que c'est une formulation malheureuse car j'ai eu l'occasion de discuter avec le concepteur de cette enceinte et il est bougrement sympatique.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2004 12:21

eric james a écrit:----
Concernant la Fidelta, je vais essayer de l'écouter (pas eu l'occasion). Personnellement, je n'aime pas trop les enceintes dont on dit qu'il faut s'habituer pour les apprécier. C'est pas bon signe. J'espère que c'est une formulation malheureuse car j'ai eu l'occasion de discuter avec le concepteur de cette enceinte et il est bougrement sympatique.

Si tu savais avec quoi j'écoute mes CD et France-Musique..... 8)
Un 135 large bande bicône Supravox dans une boîte à chaussure basse-reflex de 10 litre et c'est plus que bien. :lol:
Au fait, où trouver à pas trop cher ceci pour éviter de fatiguer les Mascottes de la CAT trop vite.
Fichiers joints
Tivoli.jpg
Tivoli.jpg (9.66 Kio) Vu 1022 fois
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

A propos de la tivoli ???

Message » 10 Mar 2004 12:33

On ne fait pas la radio Tivoli car, pour le même prix, on a les radio CD rétro de Teac qui offrent un son honnête (c'est jamais qu'une radio-CD).
Est-ce que vous trouvez pas qu'elle est franchement trop chère pour le service offert même si elle est moins casserole que les autres ?
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:05

J'ai le Model One et c'est un réel plaisir à écouter tous les jours, problème il est mono. :( donc pour les concert de France-Musique c'est un peu limité comme utilisation en Tuner. :)
De plus j'adore le "design" sans comparaison aucune avec les produits TEAC. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Tivoli

Message » 10 Mar 2004 14:32

Je la trouve aussi très jolie... mais franchement trop chère.
(PS, la teac SR-L50 est assez jolie) et elle est stéréo avec CD avec caisson intégré... bref, rapport qualité/prix sans rapport
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:12

linchoun a écrit:Allez , je me lance , ma prédiction : dans moins de 2 ans , la GALETTE VYNILIQUE à tendance ANALOGIQUE va reconquerir le monde et supplanter le CD à tendance NUMERIQUE , pour le plus grand bonheur de nos oreilles et de nos yeux !

--fred-- grand croyant devant l'éternel ;


Ca marche bien ton NAD PP2 :wink:

TJL

En quete d'un bon preamp phono :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

PP2

Message » 11 Mar 2004 1:30

Alors là , je plaide coupable :cry: , je l'ai toujours et franchement , pour le prix c'est un très bon préamp phono .

Mais j'ai récemment acheté un transfo Ortofon T-30 qui fonctionne très bien aves la MC15 SUPER II ;

Le problème est que j'ai oublié de mettre à jour ma config et en plus je n'y arrive même pas , qui m'aide ?

L'avantage de ce preamp c'est qu'il convient à une majorité de cellules
MM et MC , ce qui n'est pas toujours le cas avec les transfos ( j'en ai fait la triste experience en associant le T-30 avec un Denon 304 , et bien ça ne fonctionnait pas bien )

D'ailleurs je garde le NAD en secours , sait-on jamais .


Amicalement . --fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 11 Mar 2004 9:49

linchoun a écrit:Allez , je me lance , ma prédiction : dans moins de 2 ans , la GALETTE VYNILIQUE à tendance ANALOGIQUE va reconquerir le monde et supplanter le CD à tendance NUMERIQUE , pour le plus grand bonheur de nos oreilles et de nos yeux !

--fred-- grand croyant devant l'éternel ;


+1

En tous cas les ventes progressent...... :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Sincèrement...

Message » 11 Mar 2004 10:07

Honnêtement, je ne crois pas que le vinyle parvienne à reconquérir le marché pris par le CD. Je crois que c'est le chant du cygne.
Par contre, il est probable que le regain d'intéret pour ce support continue 3 ans et que d'ici 5 à 7 ans, il soit vraiment réservé aux brocantes et aux occasions.
Cela ne me plait guère mais ce n'est pas moi qui fait le marché.

Ce qui est le plus à craindre, ce n'est pas la disparition du vinyle, c'est plutôt la disparition de la qualité tout court. Beaucoup de maisons de disques (les majors) pensent sérieusement que le support matériel va disparaitre au profit du téléchargement. Out le SACD, vive le MP3 ou ses successeurs.
Cela fait longtemps que je surveille le phénomène et la menace n'a jamais été aussi précise.
Le remède: il faut acheter des disques et réprimander nos gamins et leurs amis quand ils téléchargent de la musique.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:15

eric james a écrit:réprimander nos gamins et leurs amis quand ils téléchargent de la musique.


S'ils n'y avaient que des gamins! Beaucoup de jeunes (on va dire moins de 35 ans) se sont déjà mis à ce sport. Pourquoi une telle diffusion de l'ADSL, à ton avis?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:19

Après il ne faudra pas se plaindre si les labels de disques ferment.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:15

Hélas, je suis tristement d'accord avec Eric !

Le téléchargement de MP3 a pris une ampleur qui fais qu'on privilégie le quantitatif au qualitatif !

J'espère seulement que les gens vont ouvrir les yeux, et que cela s'arrêtera, mais j'ai peur que cela relève du domaine de l'utopie ! Cela dit, on fournit à ces "PIRATES" le matériel qui permet de faire se piratage...il ne faut pas s'étonner du résultat !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:22

Le MP3 n'est pas synonyme de piratage. Mon fils à un iPod et il a chargé ma discothèque dessus.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:33

Oui, mais tout le monde n'a pas ce respect... Qu'est ce qui parlait de réprimander ses gamins ?

Ok, je sors !!! :oops:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message