Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Consonance/ Opera A100II [CR inside]

Message » 10 Mar 2004 12:52

est ce que vous connaissez cette ampli?
Je ne trouve rien sur le forum et sur le papier il correspond bien a ce que je veux...
Je n'ai pas encore choisit les enceintes qui iront avec, donc si vous avez ecouté ce modele avec des enceinte en particulier je suis ouvert a toutes sugestion...
Merci d'avance
Dernière édition par Pascalus IV le 24 Mar 2004 11:15, édité 1 fois.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Mar 2004 13:34

Pascalus IV a écrit:est ce que vous connaissez cette ampli?
Je ne trouve rien sur le forum et sur le papier il correspond bien a ce que je veux...
Je n'ai pas encore choisit les enceintes qui iront avec, donc si vous avez ecouté ce modele avec des enceinte en particulier je suis ouvert a toutes sugestion...
Merci d'avance


Je t'ai trouvé ca : http://www.operaudio.com/Html/Opera-Rev ... a100-2.htm

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:54

=Phenix= a écrit:
Pascalus IV a écrit:est ce que vous connaissez cette ampli?
Je ne trouve rien sur le forum et sur le papier il correspond bien a ce que je veux...
Je n'ai pas encore choisit les enceintes qui iront avec, donc si vous avez ecouté ce modele avec des enceinte en particulier je suis ouvert a toutes sugestion...
Merci d'avance


Je t'ai trouvé ca : http://www.operaudio.com/Html/Opera-Rev ... a100-2.htm

++

merci je l'avais vu aussi, et c'est pour ca que j'hesite a me l'acheter...
Je viens de relire l'article et je me tate de plus en plus...

Alors Personne?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:47

Up du matin, tiens il neige a paris...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:44

Tiens c est marrant ca je suis dans le 10eme et il ne neige pas...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:15

ranix a écrit:Tiens c est marrant ca je suis dans le 10eme et il ne neige pas...

en fait j'habite a cergy... 8)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mar 2004 11:14

Ca y est il est a la maison, donc rapide petit CR apres une heure d'ecoute environ:

Le look: il est bcp plus beau que sur els photo, c'est assez logique car la facade est en bois massif et les photo ne rende pas justice a l'impression d'elegance du bois.
La construction respire la solidité, toutes les prise sont largement dimensioné et plaqué or.
Deux boutons en facade, un potar de volume pas cranté (ca j'aime bien, quasiment le seul dfauts des ampli Proton pour moi) et un boutons de selection de l'entré avec 3 entrées, 1,2 et 3.
L'ampli est lourd, 12.5 kg et vu ca dimension, cela parait iréel de faire rentrer du matos aussi lourd dans un espace aussi restreint.
4 gros pieds triangulaire (des pointes raboté) le maintienne assez haut perché.
les mentions de la marque et du modele sont gravé directement dans le bois de la facade.

Je branche donc les elements de mon install HC, 2 colonnes davis DK, mon bon vieux lecteur cd sony de 10 ans d'ages, et je demarre le tout...

Grosse deception il ne demare pas, il faut dire que je ne trouve pas le boutons pour mettre l'ampli sous tension, j'ai beau cherché, il n'y a vraiment rien d'autre sur la facade. en fait je me dis a ce moment que l'ampli va peut etre se mettre sous tension automatiquement lorsque que le lecteur cd va lui envoyer un signal, je demarre un cd mais tjrs rien...
Je commence a flipper en me disans qu'il est peut etre defectueux, je regarde dessus, derriere et tjrs aucun interrupteur.
J'attrape le manuel en desespoir de cause (il est uniquement en chinois c'est pour ca que j'ai pas commencé par ca bien sur) et je commence a feuilleté les pages en kanjis, c'est assez exotique mais j'y comprends vraiment rien, jusqu'a que je tombe sur un dessin de l'ampli avec une fleche qui indique un point a coté du pied avant droit, je passe ma main sous l'ampli et BINGO, c'est la mise sous tension...

Je fais tourné a faible regime le cd qui est dans le lecteur pour laisser l'ampli monter en temperature tranquillement et j'en profite pour selectionné les cd de reference que j'utilise habituellement.

Ampli chaud, mais pas encore rodé je commence:

Impression general: ce 2*80w possede un jus a bouger n'importe qu'elle enceinte, potar a 1/5 deja la musique remplit bien les 30 m²...
Pour les test je monte le potar a 1/4 ce qui fait deja un niveau d'ecoute fort sur mes enceints.

Native, tu planes sur moi:
Wahou, c'est mes davis qui font ce son là, j'ai jamais cru qu'elle pouvait etre aussi equilibré chaleureuse precise... Le piano est naturelle est profond, la voix de la chanteuse est tenu a l'extreme, je ne me resoud pas a arreter avant la fin du morceau, du bonheur en barre

Mozart, requiem: peut etre le cd que j'ecoute le plus, enorme impression de detail, le son est clairement plus precis et le rendu plus complet que sur mon denon, le seul probleme est que trop de defauts d'enregistrement de mon cd me saute aux oreilles, avant je savais qu'ils etaient là mais maintenant ils me deranges vraiments, il faut que je trouve un bon enregistrement de ce requiem car mon vieux cd ne me satisfait plus.

Nancy Sinatra, BANG BANG bo de kill bill: les meme sensation que pour native, effet monsieur plus indeniable, mais je commence a m'y habitué... le retour a l'ampli HC va etre dur, je prefere pas l'imaginer

Antoine Clamaran, le dernier album compil mixé par lui:
Changement volontaire de decors, enregistrement de qualité mais musique electronique avec bcp de percussions assez africaine. Je l'ai acheté ce weekend et je ne peux donc pas le comparer avec mon ancienne install car je n'ai pas pris le temps de le sortir de son blister jusqu'a ce soir, mais je voulais testé sur ce genre de musique... c'est puissant ca prend au trippes et tout est tenu a l'extreme...

Donc j'ai passé une heure environ a jongler entre les cds pour faire un premier CR de mon nouvelle ampli, il va de toutes facon pas se contenter des DAVIS et du SONY mais etre rejoins par des enceintes de gamme superieur et une source encore meilleur dans les mois a venir...

Quelques impressions:
-qu'est ce que ca peut chauffer un etage de preamplification a tubes, j'etait pourtant pas fort, mais l'ampli etait vraiment tres chaud a l'emplacement des tubes, je pouvais a peine toucher le metal au dessus...
-Grosses progression dans la tenu general du son, le denon 1801 est bien loin de driver les davis comme cela, moi qui croyait que mes enceintes etait pas au niveau et que je n'en tirerais pas mieux je me suis mis le doigt profond (dans l'oeil bien sur)
-quelle impression de puissance, on a le sentiment qu'il peut tout driver...

Bref content le Pascalus
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés