Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, xathrepsy, zarkka et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche du préampli "ultime"...

Message » 11 Mar 2004 11:08

Je recherche le préampli "ultime" c'est à dire celiu qui me fera arrêter ma frenesie d'achat et de revente. L'"ultime" en prix càd le plus cher n'est pas forcement le meilleur . Je recherche donc la meilleure assoc. possible avec mon Icos et mes Mulidine quelque soit le prix dans la limite imposée. La source arrive ces jours ci (EERA DL1).
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:18

=Phenix=

Traiter les gens de vieux cons passéistes, voire de bobos, pour moi, ce n'est pas les aider.

A moins que tu n'utilises le 25ème degré, je n'ai pas saisi ou était le trait d'humour...









Ah si! Tu as un ampli à lampes donc t'es un vieux con passéiste :lol: :lol: :lol:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:50

fyx a écrit:Je recherche le préampli "ultime" c'est à dire celiu qui me fera arrêter ma frenesie d'achat et de revente. L'"ultime" en prix càd le plus cher n'est pas forcement le meilleur . Je recherche donc la meilleure assoc. possible avec mon Icos et mes Mulidine quelque soit le prix dans la limite imposée. La source arrive ces jours ci (EERA DL1).


Oui mais ceux qui ont une réputation de pré ultime ont un général le prix qui va avec mais ça ne veut pas dire que tout les pré cher sont ultime :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:03

nico- a écrit:
Johnixx a écrit:
=Phenix= a écrit:Cayin SC-6LS

Image

Le RDS le considere comme etant le 6 eme meilleur preamp concu a ce jours. 2400 roros

A ecouter donc ;)

++


sans doute le 6ème meilleur préampli commercial.

Je reste persuadé que des montages DIY simples permettent un aussi bon résultat pour 20 fois moins cher :)


Ouaip pareil pour les amplis et les lecteurs cds et les enceintes...
En y reflechissant bien avec un synthé on doit meme pouvoir faire ses propres CDs DIY. :lol:


tu n'en as pas marre de prendre tous les mecs qui font du DIY pour des guignols :roll: ?

Et pour celui qui veut se faire un bon pré DIY les schémas sont légions et certains (pulltech ou neve) ont surement encore de beaux restes...Même face à des références actuelles.

Par contre pour l'ergonomie en DIY c'est pas le soucis principal je te l'accorde :)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:15

fyx a écrit:Merci à tous... il ne me reste qu'à aller ecouter tout ça !!
Je vais en faire des kms.

Cayin : fiabilité? + pas de telco (j'aime pas bouger de mon canapé pour faire les 4m12 qui me separent du potentiometre de volume)
Shaaman : pas de telco je crois

Ou trouver du Lamm, Pass, Hovland (et en ecouter surtout)?

YBA :Why not.

Pour Cello, Nagra, FM Acoustic, Spectral : un peu cheap tout ça (non, je deconne) :wink: - Quoique d'occas...M'enfin, Cello , FM Acoustic et Nagra d'occas. , ça fait un bail que je n'en ai pas vu et poutant j'epluche regulierement les PA de nos 'bonnes et "grandes" revues françaises.


Pour ce qui est de l'YBA, un forumeur a remplacé son YBA 1 delta + alim externe par un Farfadet. Donc en toute logique, le Shaman doit être nettement au-dessus. Mais pas de telco.
Dernière édition par Ninja40 le 11 Mar 2004 13:24, édité 2 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:20

rodjeur a écrit:
nico- a écrit:Ouaip pareil pour les amplis et les lecteurs cds et les enceintes...
En y reflechissant bien avec un synthé on doit meme pouvoir faire ses propres CDs DIY. :lol:


tu n'en as pas marre de prendre tous les mecs qui font du DIY pour des guignols :roll: ?

Et pour celui qui veut se faire un bon pré DIY les schémas sont légions et certains (pulltech ou neve) ont surement encore de beaux restes...Même face à des références actuelles.

Par contre pour l'ergonomie en DIY c'est pas le soucis principal je te l'accorde :)


Marre de quoi ?
Si on peut plus plaisanter ca va devenir casse co.uille vite fait ici.

Plus serieusement le DIY c est surement super mais il y a des gens (dont je fais partie) qui n ont pas envie de passer du temps sur ce genre de realisations pour un resultat aléatoire.
Au moins un produit fini tu l ecoute ET tu l achetes, le DIY tu achetes, tu passes du temps et APRES tu ecoutes (sauf exceptions).

Enfin si tu connais un preamp DIY avec teleco qui marche aussi bien que les refs citées plus haut je suis preneur ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:38

fyx a écrit:Accuphase 2400.. dans les 9000? je crois . "Pas assez chez mon fils :D :D

Peut-être un d'occas d'il y a 10 ans!! Ah mais non, il vient de sortir celui là et attendre 10 ans pour changer de pré... :D


9000 euros ! Alors qu'il est classé dans la catégorie "moins de 4000 euros" dans la revue coréenne Stereo Sound (voir filière consacrée)... :o

Tu peux te payer l'aller-retour et acheter le 2800 avec la différence.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:43

Ninja40 a écrit:
fyx a écrit:Merci à tous... il ne me reste qu'à aller ecouter tout ça !!
Je vais en faire des kms.

Cayin : fiabilité? + pas de telco (j'aime pas bouger de mon canapé pour faire les 4m12 qui me separent du potentiometre de volume)
Shaaman : pas de telco je crois

Ou trouver du Lamm, Pass, Hovland (et en ecouter surtout)?

YBA :Why not.

Pour Cello, Nagra, FM Acoustic, Spectral : un peu cheap tout ça (non, je deconne) :wink: - Quoique d'occas...M'enfin, Cello , FM Acoustic et Nagra d'occas. , ça fait un bail que je n'en ai pas vu et poutant j'epluche regulierement les PA de nos 'bonnes et "grandes" revues françaises.


Pour ce qui est de l'YBA, un forumeur a remplacé son YBA 1 delta + alim externe par un Farfadet. Donc en toute logique, le Shaman doit être nettement au-dessus. Mais pas de telco.


Je confirme le Shaman est nettement au dessus du Farfadet et vient amha chatouiller les meilleures références mondiales et ce pour 2800 euros...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:18

fyx a écrit:J pense me separer prochainement de mon préampli TACT RCS 2.2X.

Je me met en quête de le remplacer..mais par quoi?
J'ai pensé : AR SP16 - Live Sound - ...? Des conseils?

Recherche transparence , dynamique, respect des timbres, fluidité .. tout quoi !

Matos : Icos Elsberg (modele special sans preampli) Mulidine Harmonie

Merci aux indics.


salut fyx

si tu recherche vraiment quelque chose de performant, moi a mon gout
ma premiere config:
un processeur Tagmclaren av32r 192 + amplis Tag (car a mon gout je prefere avoir le process de la meme marque que l ampli, peut te dire que deja avec ca marche tres bien...(ce qui est a nivo budget on depasse les 10 000 euros)
sinon en parlant de procc Ultime,
j ai investi dernierement ds un Process Ayre le K5x et l ampli V6x(mais la les prix hum hum ) mais le resultat magnifique.....
(bon ca reste mon opinion et avis perso.....)
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:20

Salut mmikeul01

J'ai séparé mon systeme HC et "Hifi". Seules les Mulidine Harmonie sont communes (je branche et debranche les cables HP selon)

J'ai décidé cela car je n'ai JAMAIS entendu, POUR UN PRIX DONNé, un materiel HC (5.1 ou+) qui fonctionnait aussi bien que le matos stereo (au même prix, je le repète).

Je suis beaucoup +exigeant en 2.0 pure qu'en HC, comme le montre ma config HC d'ailleurs.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:25

fyx a écrit:Salut mmikeul01

J'ai séparé mon systeme HC et "Hifi". Seules les Mulidine Harmonie sont communes (je branche et debranche les cables HP selon)

J'ai décidé cela car je n'ai JAMAIS entendu, POUR UN PRIX DONNé, un materiel HC (5.1 ou+) qui fonctionnait aussi bien que le matos stereo (au même prix, je le repète).

Je suis beaucoup +exigeant en 2.0 pure qu'en HC, comme le montre ma config HC d'ailleurs.


ah ok

moi je voulais un sys qui marche tres tres bien tant en hifi qu en home cinema...donc pour ca que j ai choisit cette config.et sinon pour le proc tu as deja une idee pour ton futur achat? il servira just en hifi?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 11 Mar 2004 17:50

En ce moment , je remets à niveau le "AUDIO" donc je revends le TACT pour un nouveau pré stereo.

En suite je renouvelle la video et là je pense racheter un pre-proc AV et un nouveau VP : VP12S3 ( I have a dream...) et en proc.. .genre Parasound A2 par exemple

pour l'ampli AV , je peux reconditionner mon Icos qui est trois canaux donc nickel pour l'avant du HC (restera alors à racheter un ampli stereo HDG pour l'audio!!) Bref,.. le mouvement pertetuel !

Sinon je suis très satisfait de mon NAD T752 en AV - bien timbrè, très pondéré et reposant ce qui calme le jeu sur beaucoup de bandes sonores aggressives.
Sur les concerts en DVD il se defend plus que bien même si dès qu'on le branche en stereo sur CD, on decouvre rapidement ses lacunes (voil sur le medium et le haut medium , dynamique limité,...)
Son avantage c'est aussi de pouvoir être utilisé un proc seulement car les 5 voies d'amplification sont strappées.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2004 17:55

Ninja40 a écrit:
fyx a écrit: quote]

Pour ce qui est de l'YBA, un forumeur a remplacé son YBA 1 delta + alim externe par un Farfadet. Donc en toute logique, le Shaman doit être nettement au-dessus. Mais pas de telco.


Oui, je confirme : je ne dirais pas que le Farfadet enterre l'YBA 1 Delta + alim , mais, pour moi, il est meilleur sur TOUS les registres = ça va d'un peu mieux à vraiment beaucoup mieux.
Et, je ne parle même pas du prix...

Alors, le Shaman.... (pas encore essayé).

Moska
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:44

Ninja40 a écrit:
fyx a écrit:Accuphase 2400.. dans les 9000? je crois . "Pas assez chez mon fils :D :D

Peut-être un d'occas d'il y a 10 ans!! Ah mais non, il vient de sortir celui là et attendre 10 ans pour changer de pré... :D


9000 euros ! Alors qu'il est classé dans la catégorie "moins de 4000 euros" dans la revue coréenne Stereo Sound (voir filière consacrée)... :o

Tu peux te payer l'aller-retour et acheter le 2800 avec la différence.


Ouaip, sauf qu'en plus du billet d'avion, tu devras ajouter au prix de l'Accuphase 10% de taxe d'importation + 19,6% de TVA, et que pour ce total, tu auras un appareil qui fonctionnera sur 100V (voltage en Asie). Il te faudra donc un transfo en plus. Pour finir, tu te retrouves avec un appareil qui n'est garanti que là-bas...

Vu comme ça, ça fait réfléchir, non ?

De toute façon, tous les préamp de course sont des produits d'importation et subissent donc cette culbutte... :( (sauf peut-être le Shaman ?)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:48

J'ai eu l'occasion de comparer le Farfadet au Cayin SC-6LS sur mon systhème.

L'écoute à durer environ un quart d'heure pour le Farfadet, le Cayin je l'utilise depuis 1 an.
Je ne tirerais donc pas de conclusion définitive sur une écoute aussi courte (pour le Farfadet) , mais cela donne déja une bonne idée.

Dans l'ensemble le farfadet offre un peu plus de transparence et un pouvoir de focalisation qui m'a semblé un poil supérieur.
Il gonfle nettement le grave et légèrement l'aigu en position neutre.
Le Cayin est beaucoup plus droit.
Bien qu'ayant moins de grave celui-ci est plus percutant et l'ensemble de la restitution offre plus de matière, de présence que le Farfadet, il donne un poids sur les notes que le farfadet n'arrive pas à donner.
La dynamique et l'impression de nervosité m'a semblé meilleur sur le Cayin.
Au niveau de la définition et du naturel, le Farfadet m'a semblé un peu supérieur.

Pas la même écoute donc, matière, présence et dynamique pour le Cayin, définition, douceur et naturel pour le Farfadet.
En tout cas c'est la première impression que cela m'a donné.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message