Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

feedback Yamaha rxv2400+Acoustic Energy aegis evo 3

Message » 09 Mar 2004 19:07

Avant de faire les boutiques pour dépenser mes brouzoufs et écouter moi même, avez-vous déjà eu l'occasion d'entendre cet ensemble et si oui qu'en pensez-vous ?

Ceci sera ma première installation HC mais je l'utiliserai aussi en HIFI pour écouter principalement du Heavy Metal. Je suis un utilisateur exigeant et fainéant, c'est pour cela que l'ampli Yamaha me séduit avec ses réglages auto très efficace d'après les différents tests que j'ai lu dans la presse. Mon budget total pour l'ampli et les enceintes est de 3000 € et la pièce d'écoute est une pièce dédiée, dans mes combles (ce qui fait que j'aimerai pouvoir me passer d'un caisson de basse pour écoute nocturne).

Si quelqu'un à d'autres propositions correspondant à mon type d'utilisation, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci de votre aide.
Dernière édition par motleyfr le 11 Mar 2004 16:28, édité 2 fois.
motleyfr
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Mar 2004 1:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:30

Prends plutôt un 1400 dont les caractéristiques sont presqu' identiques (110w/canal contre 120...) et mets un peu plus de sous dans les enceintes ou le lecteur.

Sinon pour les enceintes, je ne connais pas du tout les Aegis, pour mon goût les chorus de jm lab vont trés bien avec Yamaha.

Cordialement.
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:26

Merci à Robin400 pour le conseil. Je suis allé aujourd'hui chez hifissimo pour écouter cette ensemble. Bilan, AE conservé dans la config mais out le yamaha et place à la nouvelle game Harman Kardon avec le AVR 630 beaucoup plus musical que le 1400. Domage, il faudra que je passe du temps à le configurer manuellement au lieu du système automatique Yamaha mais la différence sonore le justifie plus que largement.
Si vous avez une config à 3000€ à faire, je ne peux que vous conseillez d'écouter ce couple gagnant.
motleyfr
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Mar 2004 1:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:33

Correction, après lecture des données techniques de l'appareil sur le site d'harman kardon, j'ai découvert qu'il calibre aussi les enceintes avec un micro situé dans la télécommande. J'excuse le vendeur qui venait de recevoir l'appareil depuis peu de temps.
Cela va donc comblé en plus mon côté fainéant.
motleyfr
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Mar 2004 1:24
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma