Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, moglo, RV57, Sarah Connor et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

oui bien sur

Message » 11 Mar 2004 20:18

bien sur, je suis d'accord avec toi, mais bon, là, c'est un détail qd meme. maintenant, ça vaut le coup de savoir si il est vraiment important. est ce que booster un 640 est vraiment utile si on a des enceintes correctes(ne me demandez pas de citer je ne suis pas un pro, des enceintes bien quoi....). je veux en faire une utilisation pour home cinéma, et franchement, ça m'étonnerai que j'y ajoute un ampli pour le booster.
donc je repose la question, le 540 à 350 €, ça vaut le coup par rapport au 640 à 469€?
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:36

De prime abord: oui c'est suffisant. mais, en dix ans de HC j'ai constaté un phénoméne constant: on regrette toujours de ne pas avoir pris le modéle au dessus! :wink:
De plus la gamme yam est vraiment scindée en deux: d' un côté
-340, 440, 540 = pas évolutifs
de l'autre: 640 et 740= évolutifs.

Quand je dis évolutifs ça veut dire aussi pouvoir brancher un ampli hi-fi (2 canaux) au cul des 640 et 740, et obtenir, a priori, un son incomparablement meilleur en utilisant les mêmes enceintes principales.

cordialement.
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

ok

Message » 11 Mar 2004 20:49

merci pour tes réponses :)

d'autres avis?
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:07

rva dit Perso, j'ai un yamaha 630 et j'en suis super content. J'utilise souvent le dolby prologic II et je trouve ça vraiment bien (j'ai le cable (belgique) et canal+ numérique et le DPII fonctionne super )


quand je dis que l'on perds les DSP , je ne parle pas du DPLII cine /music et du DTS neo cine/music agreable pour canalsat il est vrai.par contre en ce qui concerne le manque de peche , je reitere ce que je disais dans mon precedent post .rien de probant , pour acheter va ecouter , je voulais un yam absolument et a l'ecoute je suis parti avec un onkyo.
quand au manque de peche cela tient d'un certain parti pris.il faut que tu ecoutes absolument.sur les memes enceintes.
cuisinier
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:09
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:09

il faut que tu ecoutes absolument.sur les memes enceintes.

Par forcement, si tu ecoutes un ampli avec des enceintes qui ne vont pas avec lui, tu l'elimineras forcement alors qu'il pourrait etre trés bon avec d'autres, surtout pour Onkyo et Yam dont l'un est plutot doux et l'autre plus dynamique.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Mar 2004 8:55

shuffle.51 a écrit:bien sur, je suis d'accord avec toi, mais bon, là, c'est un détail qd meme. maintenant, ça vaut le coup de savoir si il est vraiment important. est ce que booster un 640 est vraiment utile si on a des enceintes correctes(ne me demandez pas de citer je ne suis pas un pro, des enceintes bien quoi....). je veux en faire une utilisation pour home cinéma, et franchement, ça m'étonnerai que j'y ajoute un ampli pour le booster.
donc je repose la question, le 540 à 350 €, ça vaut le coup par rapport au 640 à 469€?



Tu dois garder à l'esprit que ce qui compte, ce n'est pas l'ampli, mais les enceintes. Ce sont les enceintes qui font principalement la qualité. Et il faut que le tout soit homogène. Et il faut que le tout se marie bien ensemble.

Onkyo, en général, est plus musical que Yamaha qui est plus froid. Un petit Onkyo TXSR500, à 340€, c'est plus que suffisant si tu as des petites Jamo, et c'est plus doux que les petits Yamaha. Ne dépense pas plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2004 11:16

LO !

Pour repondre sur le choix de l'ampli, j'ai finalement pris le yamaha 640, une promotion sur clust qui le presentait à 420e frais de port inclus.
Je l'ai eu en 6jours, aucun problème.

Pour le choix entre yamaha et onkyo, j'ai choisit le yamaha pour les modes DSP, et j'en suis extremement satisfait, ceci me permet, entre autre, de ne pas avoir à tripatouiller les reglages pendant un film, Matrix pour ne pas le citer qui booste trop le son par rapport aux dialogue.

Pour le choix 540 / 640, j'ai pris le 640pour plusieurs raisons, mais essentiellement pour deux :
Premierement, tout simplement le nombre de connexion arriere, c'est tout bête mais j'ai fais le bilan des connexions dont j'avais besoin sur le court et moyen terme, c'est bete mais je voulais brancher en entrée :
- la TV ( gadget : pour avoir le son de la TV sur l'ampli )
- la Console ( pour pouvoir profiter des jeux en DPII )
- la Chaine Hifi ( pour dans un premier temps minimiser le nombre d'enceintes dans la piece )
- le lecteur DVD ( mine de rien c'est quand même pour du HC :-) )
- le Magnetoscope
Oui, j'utilise l'ampli comme switch Audio/Video, c'est très WAF, et cela minimise le nombdre de telecommande à manipuler, puisque celle du 640 permet de piloter mon lecteur DVD par exemple.
Donc, pour en revenir aux branchgement, tout ceci n'est pas possible avec le 540 a moins d'effectuer un barnchement en facade, bon d'accord le branchement TV est vraimment facultatif ( je ne l'utilise quasiment pas même si la différence est plus que notable ), mais à terme je vais brancher à sa place une FreeBox / Satellite / Câble.

Avec le 640, je peux tout brancher, et je garde la connexion de facade pour tout peripherique A/V tel que camera, appareil photo, PC ( DivX ) etc ...

Deuxieme raison, la promo clust qui portait à moins de 70e la difference entre le 540 et le 640

Pour le reste, il est vrai que tout depend du budget, personnellement, voici le miens :

Ampli yamaha 640 = 420e - promo clust ( coupon -35e sur cet ampli ) -
Enceinte 5.0 jamo 350ppl = 260e - promo cdiscount -
câblage = 100e - câble thomson HC acheté en grande surface -

il reste la caisson que je vais acheter cet été, en gros j'ai un budget de 300e, et je pense opter pour un yamaha sw 315

Donc en gros on a un budget total de 1080e avec :
Ampli - 420e - 40%
Enceintes 5.1 - 560e - 50%
Câblage - 100e - 10%

Je sais que le point faible de mon installation reste les enceintes 5.0, mais elle me suffisent très bien pour l'utilisation que j'en fait. Et je suis en fait pas assez "pro" pour que cela ma gène.

Je suis extrêmement satisfait de l'ensemble :D

Voila
A+
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

ok

Message » 18 Mar 2004 16:44

merci pour vos réponses,

alarane, tu dis que le point faible de ton système est tes enceintes. sont elles vraiment en dessous de ton ampli?
car elles ont des caractéristiques techniques qui sont pas mal pour des enceintes de ce prix. je sais qu ils faut les écouter avant de se fier à ces caract, mais bon, niveau sensibilité, elles sont très bien. et il me semble que c important lorsque tu n'as pas un ampli très puissant.
non?
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:30

LO !

Quand je dis que mes enceintes sont le ploint faible de mon ensemble, j'entends par là qu'il s'agit d'en ensemble 5.0 à 260e. Il ne pourra jamais tenir la comparaison avec un ensemble deux fois plus honereux voir plus.

Ces enceintes sont excellents pour l'utilisation que j'en fait, et je pense aussi pour mon budget total.

J'avais un budget enceintes d'un gros 500e, et j'ai decidé de plutot investir dans le caisson, car si j'en crois le forum, c'est lui qui fait toute la difference.

Pour resumer, j'ai tout simplement reflechis en terme de cout : il est plus economique d'investir dans le caisson ( 1 seule enceinte ) que dans le surround complet ( 5 à 7 enceintes )

Cela m'a permet de prendre le yamaha 640 en place du 540 et de beneficier d'un confort d'utilisation "immediat" meilleur ( j'entends par la les connexion supplementaires )

J'achète le caisson au prochaines soldes.

Ensuite, libre à moi de changer peut à peut le surround ( mais j'en suis entierement satisfait pour l'instant, alors je n'en voie pas l'interet ). Mais ensuite, je pense que mon budget se dirigera vers un lecteur / graveur de DVD avec disque dur integré.

Allez, après ma premiere impression de mon installation ( attention sans caisson de grave actuellement ) je pense que s'il y avait des enceintes à ameliorer, ce serait les enceintes arrieres.
Mais cela reste à vérifier, elles sont mal placé actuellement, et je verai une fois le caisson installé.

Voila

Non, dans cette gamme de prix, et en association avec un ampli yamaha, les jamo restent imbattable !
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message