Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, yardbird et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 10 Mar 2004 16:50

A ce propos!
Certains ont-ils entendu parler des processeurs d'ambiance?
Yamaha a sorti dernièrement un ampli (le 2300 je crois!) qui régle l'ampli en fonction de la piece par un micro comme Pioneer avait fait il y a 1 an! Seulement le Yam ne vaut que 1200 euros!!! J'ai entendu le résultat avant-après et c'est assez impressionnant! ça n'a pas la dynamique d'un NAD ni sa musicalité mais l'effet enveloppant est prodigieux!!!
Il parait qu'il existe des systèmes similaires à brancher sur n'importte quel ampli!!! Des adresses???...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:38

beringher ultacurve... c'est une correction stereo alors il faut en mettre 3 pour le 5.1

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2004 18:51

vincesize4 a écrit:beringher ultacurve... c'est une correction stereo alors il faut en mettre 3 pour le 5.1

a+


j'ai pas tout compris vince, tu peux en dire + stp, le site est en spanish!
merci
bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:03

je peux pas t'en dire +, je sais juste que c'est un correcteur accoustique stereo "semi-pro" d'un bon rapport qualité prix... il a été testé dans la Nouvelle Revue du Son NO255.
Fait une recherche sur HC-fr il y a plein d'infos...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:34

Bonjour,

me revoilà !!!

Alors, comme je disais pas facile de régler ces engins là. Ca demande pas mal de réflexion et en parlant de réflexion ma pièce c'est un cauchemar !!! :evil:

Donc :

1 - Il faut que je me trouve un sonomètre (Qui veut bien me prêter un sonomètre ??? :wink: )

2 - Mon caisson est placé a coté d'une pièce et ça résonne à mort, dc déplacement de l'autre côté (mur plein). c'est bcp mieux !!!

3 - Réglage de la centrale (Tannoy MXc) et des surrounds (Tannoy MX2) en small.

4 - Le caisson et géré directement par l'ampli (Bass management) et coupure à 60Hz (trop de raisonnance ds ma pièce à 80hz). Après à moi d'adapter le volume du caisson sur l'ampli en fonction des films et de l'heure :wink: . Franchement mon petit Energy 8.2, il marche du tonnerre !!!
L'avantage c'est que je peux régler le volume du caisson sans bouger de place grâce à l'accès directe au réglage sur la telco.

Je pense qu'il va falloir un petit rodage de tout façon. L'ampli est tt neuf et le caisson je m'en suis quasiment pas servi depuis que je l'ai.

Prochaine étape réglage au sonomètre et y'aura plus qu'a profiter :wink:

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mar 2004 20:49

ok merci vince !!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:08

Quelques petites photos pour le fun !!!


Image
T753 et sr6200

Image
De dos (vous remarquerez que le T753 à un câble alim séparé contrairement au sr 6200)

Image
Mon lecteur CD et DVD

Image
Le carton du T753 qui est vraiment énorme

Image
La preuve

Image
Une TANNOY MX4

Image
Que de câble !!! C'est ça le 6.1

Image
C'est complet non ???

Image
Une fois installé !!!

Image
La telco, on fait ds le pratique et la simplicité

Et voilà !!! :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:56

bonsoir :wink: ,

Intéressant tout ça, je me pose juste une question :roll: , un face à face entre la nouvelle gamme NAD et le dernier intégré HC cambridge donnerait quoi ??
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2004 21:50

Le cambridge est a rapprocher au Nad T743 en terme de tarif :idee: , (T743->890€)

16,35 kg
5x50w mesuré en continu sous 6 ohms les 5 canaux en service
2x70w mesuré en stereo en continu sous 8 ohms

DD/DTS/PLII/EARS/Enhanced Stereo

Preamp Out for 5.1
Amplifier Input for 3 amplifiers channels

Stereo Bypass
5.1 Analogique Input
2 Audio inputs, 1 Tape Output
6 AV inputs, 3 with S-vidéo, 2 full Tape loop
Componement Video, 2 inputs and 1 Output, HDTV Compatible

2 x 12V Trigger Outputs, 12V Trigger Inputs

RDS FM/AM Tuner witch 30 direct access presets

HTR-2 8 devices illuminated Learning Remote witch Macro function
(elle est en photo un peu + haut :wink: )

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Mar 2004 22:32

le T-743 existe en finition Titane ou gris Nad.

j'oubliais il y aussi des entrées numérique :roll: :
6 Digital Inputs, 4 coaxial, 2 TOS Link freely assignable

et un trud de ouf je viens de jeter un oeil au manuel du T-743 http://207.228.230.231/manual/NAD-T743-GB.pdf, je suis sur le cul : mise à part le fait que le T-743 n'est pas EX, l'OSD du T-743 est pareil que l'osd des autres nouveaux ampli A/V nad ... dit autrement tout les ampli A/V nad on le même OSD donc toutes les mêmes fonction de configurations, à savoir :

-entréée assignables (audio analogique/audio numérique/video), et renomables + trigger + gain pour l'analog
-retard en m ou feet
-frequence de coupure unique pour les 5 enceintes et reglage de 40 à 200 Hz de 20 en 20 Hz
-sans doute reglage de dymamique en DD et DTS (à verifier en cours de decodage d'un flux AC3 ou DTS dans le listening mode)
-5 mémoires où l'on peut sauvegarder 5 reglages complet de l'appareil :o :o :o ces reglages sont permutables avec la teleco :wink:

On peut dire que la nouvelle gamme nad est construite autour d'une partie preamp unique... bon c'est un peu speculatif, comme conclusion...

d'ailleurs pareil le preamp T163 a des fonctions 1OO % identique au T-743(mise à part les reglage relatif à l'EX)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

jumper NAD C340

Message » 11 Mar 2004 23:54

iblieve a écrit:Les jumpers, c'est ce qui relie la partie préampli de la partie ampli du T762! Ce sont des espèces de broches noires sur le côté gauche quand tu regardes l'arrière de l'ampli!
Il est préférable comme le dit Koumee de garder une petite longueur de cable (25 cm) et surtout de mettre un bon cable!!! La différence est la même que lorsque tu changes un cable de modul de ton cd vers ton ampli!!! Tu gagnes en ouverture, timbre etc...
Y sont fort chez Nad de proposer cette petite évolution..même si je ne pense pas que ce soit intentionnelle!
T.


je viens de faire la manip sur mon C340 en remplaçant sucessivement les jumpers par un cable de modul Monster interlink Junior (15 €) de 1 m puis un Monster interlink 250 (45€) de 2 m.

avec le junior, au début on a l'impression que c'est moins bien :-? . En fait, après vérif et plusieurs manip, je me suis surtout aperçu qu'on perd en gain de volume sonore (1 m contre 2 cm pour les jumpers), mais quand on remonte le volume, on s'aperçoit qu'on gagne globalement en définition :) .
Idem avec le interlink 250 en mieux et avec une dynamique accrue.

C'est une manip intéressante, et l'idéal effectivement, c'est de faire faire un cable de modul de courte longeur pour ne pas trop perdre en gain de volume sonore sur la manip,
voire de remplacer les jumpers d'origine par des jumpers audiophiles, mais
je sais pas si çà existe :roll:

merci du tuyau
:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 12 Mar 2004 0:04

c'est vrai le t743 est très intéressant !! Mis a part l'ex c'est vraiment une bête.

Après mes réglaes j'ai remis le concert de kylie "fever". Même ma femme a ressentie la différence !! spatialisation, équilibrage. Je rappel que ma pièce résonne pas mal et que mes surrounds st placés à + de 2M du sol, ce qui est pas terrible, mis bon !!! Le Marantz était réglé à +15 pour les surrounds et là avec le NAD pour me faire plaisir parce que j'aime bien entendre les surrounds sur les concerts (pour le retour) je l'ai mis à +4 :o

J'ai eu droit à une superbe phrase ce soir : "Ton ampli à une meilleure maîtrise de l'espace". Croyez moi pour qu'elle dise ça, c'est que ça doit être vrai :lol:

Vince - pourrais tu me donner tes réglages au niveau de l'ampli (coupure, etc ....)

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2004 2:19

Quand j'avais mon nad T-763 + des petites colones Klipsch (2 hp de 16cm) et une petite centrale avec 2 hp de 13cm et les surround avec le hp 13cm, mes reglage etaient :

Colones en large, la petite centrale en small et les surrounds en small...
frequence dr coupure à 80 Hz

Signal test fait à l'oreille (Selon moi, il y a pas mieux que l'oreille, je suis pas un fanatique du sonométre)

Si la piéce a du mal a encaisser le grave des enceintes en small + lfe, voir même juste le lfe :roll:

Tu repasses les enceintes surrounds et la center en large... ainsi la basse de ces enceintes n'est plus dirigé dans le sub... ca peut "qu'alléger" le sub.

tu peux aussi simplement baisser le volume général du sub

Changer le sub de place, l'écarter des coin, et des murs...

Le découpler du sol avec des cones de découplage...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Mar 2004 9:37

Merci.

avec la coupure du sub à 60 ça passe sans problème. Je trouve que le sub est parfait comme ça. Impossible de le localiser, c'est le meilleur réglage en ce qui me concerne avec ma config.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2004 10:21

Oui + tu coupe bas la frequence de coupure de l'ampli, moins le sub fait des basses qui montent haut en frequence, ainsi moins il y a des basses qui s'entendent, alors moins le sub est localisable et mieux il est intégré.

De la même soucie d'intégration du lfe, tu peux aussi baisser la frequence de coupure au sub directement... mais attention de ne pas trop baisser car sinon tu écourtes (trop) la bande passante du lfe... en effet le lfe arrive plein bande passante dans le lfe (logiquement la freq de coupure de l'ampli n'agit pas sur le signal lfe)

A mon avis tu peux baisser la freq du sub jusqu'à 100 Hz si la freq de colupure du sub est à pente raide (24 db/octave) si la coupure est plus douce -> jusqu'à 80 Hz

Mais c'est un compromis, le sub doit idéalement être au mini à 120 Hz (lfe 20->120 Hz)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message