Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

help:ampli atoll avec energy C9 ou autre chose de mieux ???

Message » 10 Mar 2004 18:58

bonjour!
à la quete de la "bonne hifi", j'ai gardé mon erreur de jeunesse (home-cinéma -polyvallent...-) et investi ds 1 systeme hifi séparé = atoll am100+pr100 en gardant mes colonnes davis 3voies-3hp (vieux modèle)
platine cd micomega;
aprés 2 mois d'utilisation, j'adore tjs autant la qualité de l'ampli!
et sur du classique, du jazz, de la house (et oui!) l'ensemble est emouvant avec les Davis (ok: le medium est en avant mais superbe, et l'aigu reste calme mais incoyablement détaillé). en rock c 1 peu moins bien.
Par contre grosse frustration sur les graves, meme en positionnant differement les enceintes= trop faiblard , bien que plutot sec et dégraissé, manque carrémént d'ampleur).
Alors, piqué par le virus de la hifi, versant mélomane plusqu'audiophile (bien qu'aimant globalement la neutralité..!) j'envisage (déjà) de changer les enceintes.
alors j'ai repéré: (apres recherche forum et ailleur)
-energy connoisseur c9 (vues a 1 super prix!) mais apparement pb avec atoll cf jm (trop gourmandes?). ceci dit mon atoll ne chauffe pas 1 poil et apparement ts ne sont pas pareils!
-nova t2 (super pas cher a la fnac en ligne) mais creux medium y parait
-elipson p3 = les seules entendues sur 1 atoll in100. c pas mal mais c pas le coup de foudre de la mort.
-advances acoustics ma37s
-mission m35
-boston vr2
-acoustic nrj evo3
je ne peux pas ttes les ecouter, budget 1000e max; j'aime les sons clairs détaillés avec de l'emotion et surtt 1 gros grave charnel qui secoue les boyeaux mais dynamique et dégraissé.
merci pour cette longue lecture et de votre (éventuelle) aide. :D
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 1:24

1 petit up!
sur le papier la c9d'energy a l'air bien ! ça se marie bien avec atoll ? :P
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 9:25

brobro a écrit:bonjour!
à la quete de la "bonne hifi", j'ai gardé mon erreur de jeunesse (home-cinéma -polyvallent...-) et investi ds 1 systeme hifi séparé = atoll am100+pr100 en gardant mes colonnes davis 3voies-3hp (vieux modèle)
platine cd micomega;
aprés 2 mois d'utilisation, j'adore tjs autant la qualité de l'ampli!
et sur du classique, du jazz, de la house (et oui!) l'ensemble est emouvant avec les Davis (ok: le medium est en avant mais superbe, et l'aigu reste calme mais incoyablement détaillé). en rock c 1 peu moins bien.
Par contre grosse frustration sur les graves, meme en positionnant differement les enceintes= trop faiblard , bien que plutot sec et dégraissé, manque carrémént d'ampleur).
Alors, piqué par le virus de la hifi, versant mélomane plusqu'audiophile (bien qu'aimant globalement la neutralité..!) j'envisage (déjà) de changer les enceintes.
alors j'ai repéré: (apres recherche forum et ailleur)
- 1° energy connoisseur c9 (vues a 1 super prix!) mais apparement pb avec atoll cf jm (trop gourmandes?). ceci dit mon atoll ne chauffe pas 1 poil et apparement ts ne sont pas pareils!
-nova t2 (super pas cher a la fnac en ligne) mais creux medium y parait
-elipson p3 = les seules entendues sur 1 atoll in100. c pas mal mais c pas le coup de foudre de la mort.
-advances acoustics ma37s
-mission m35
-boston vr2
-acoustic nrj evo3
je ne peux pas ttes les ecouter, budget 1000e max; j'aime les sons clairs détaillés avec de l'emotion et surtt 1 gros grave charnel qui secoue les boyeaux mais dynamique et dégraissé.
merci pour cette longue lecture et de votre (éventuelle) aide. :D


1° Apparement, c'est ce qui se dit. Mes C9 fonctionnent avec un ONKYO 600 et je n'ai pas remarqué de prb. Attention, je suis pas audiophile non plus :oops: . Donc, si ton Atoll les supporte, tu ne seras pas déçu.

2° Pour ce qui concerne le grave, il n' y a pas besoin d'être audiophile pour constater qu'effectivement, sur le papier mais surtout en action, il est impressionant.

Un lien vers un article en anglais pour t'en convaincre :
http://www.soundstage.com/revequip/energy_c9.htm.

Bonne lecture :wink: .
cano
 
Messages: 438
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 12 Mar 2004 11:42

Salut,

quelle taille fait ta pièce d'écoute, car il faut une très grande pièce pour bien faire fonctionner des C9, au moins 30m2...
Ensuite, vu ce que tu écoutes, je te le déconseille car l'ensemble Atoll n'aime pas les basses impédances. Or, la C9 a une basse impédance. Ce qu'il risque d'arriver, c'est que ton AM100 se mette en sécurité et se coupe sur certains disques qui demandent du jus. Je parle en connaissance de cause car j'ai eu une paire de C9 avec mon ensemble Atoll, et j'ai eu pas mal de problèmes pour les faire fonctionner. Ma pièce était trop petite et surtout, comme j'écoute assez fort, mon AM100 se mettait assez souvent en protection... J'ai fini par lacher l'affaire, et j'ai revendu les C9 pour les 705 de chez B&W.

Cela dit, ce n'est qu'une expérience personnelle, mais elle vaut ce qu'elle vaut !

Par contre, je ne peux que te recommander une paire d'Elipson Prestige 3 qui est une enceinte que j'adore, avec un très beau médium, et avec laquelle j'ai vécu pendant près de 2ans, avant de prendre les C9, puis de repartir sur de bonnes biblios que sont les B&W705...

Bonnes recherches !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 11:47

J'ai trouvé le grave écourté (pour ne pas dire anémié) sur les amplis Atoll.
Même avec des B&W réputées riches en grave, l'Atoll "gomme" complétement se registre :o .

A+
Velvet :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:00

merci pour vos réponses.
Ma pièce d'écoute fait 25 m2.

J'écoute pas fort;
julien max jacquemin: peu tu me dire ce que ça donne en qualité c9+atoll , et par rapport aux prestiges 3?
Je lorgne aussi sur les audiences nova t2 qui ont l'air pas mal et que je vais essayer d'écouter ( vues à moitié prix sur le net ...;)-en fait je ne pourrai écouter que les t3.(ça doit pas trop différer)
ps : j'ai envisager les Davis césar et leur gros 30cm mais hors budget!
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:06

Dans 25m2, tu oublies les C9...

Part plutôt sur les P3, qui seront bien plus à l'aise dans ta pièce ou sinon pars sur des biblios de qualité qui descendent très bas...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:10

J'ai pu ecouter les C9 et les prestige 3 sur un Atoll IN100 dans un meme magasins avant de finalement acheter les Prestige 3.

Dans l'ensemble la C9 est une bonne enceinte mais elle prend de la place, elle possede un event arriere donc il fait la reculer du mur, j'ai trouvé sur certains disques une petite sonorite metallique ou une petite durete dans l'aigu et surtout cette enceinte possede un aigue tres directif. Si on n'est pas place au bon endroit dans la piece le son se trouve tres modifie.

J'ai prefere les P3 beaucoup plus faciles a vivre et au final plus polyvalentes, tres agreables à l'ecoute avec un tres grand respect des timbres. :wink:
Dernière édition par ggta le 12 Mar 2004 12:24, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:21

"Dans 25m2, tu oublies les C9... "
la voix de la raison .... :cry: que je vais essayer d'écouter, mais j'avoue que les c9 me démangeaient bien surtout à moins cher que les p3!... Je vais remesurer ma pièce quand meme, on ne sait jamais!
D'aprés ce que j'ai pu voir sur le forum, j'imagine que les p3 sont au dessus des nova t2 ?
"J'ai trouvé le grave écourté (pour ne pas dire anémié) sur les amplis Atoll"
pas tant que ça! en fait je trouve que bcp d'ampli font ds le physiologique en amplifiant trop les basses.l'atoll je le trouve trés neutre pour les graves, et surement 1 peu court ds l'extreme grave encore que sur 1 am100+pr200 il semble que ce soit mieux.c'est ce qui se dit globalement :-?
Dernière édition par brobro le 12 Mar 2004 12:33, édité 1 fois.
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:22

+1 !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:24

brobro a écrit:"Dans 25m2, tu oublies les C9... "
la voix de la raison .... :cry: que je vais essayer d'écouter, mais j'avoue que les c9 me démangeaient bien surtout à moins cher que les p3!... Je vais remesurer ma pièce quand meme, on ne sait jamais!
D'aprés ce que j'ai pu voir sur le forum, j'imagine que les p3 sont au dessus des nova t2 ?
"J'ai trouvé le grave écourté (pour ne pas dire anémié) sur les amplis Atoll"
pas tant que ça! en fait je trouve que bcp d'ampli font ds le physiologique en amplifiant les basses.l'atoll je le trouve trés neutre pour les graves, et surement 1 peu court ds l'extreme grave encore que sur 1 am100+pr200 il semble que ce soit mieux.c'est ce qui se dit globalement :-?


LA ou je les ai ecoute les P3 et les C9 etaient au meme prix (un peu moins de 1000 E la paire)(ne pas toujours se fier aux prix catalogue)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:30

"Dans l'ensemble la C9 est une bonne enceinte mais elle prend de la place, elle possede un event arriere donc il fait la reculer du mur"
?il a l'air d'etre à l'avant sur les photos , l'event?
en tt cas merci ggta, je reviens à la voix de la raison. c vrai qu'ellipson et atoll vont trés bien ensemble.et tant pis pour le bon prix des c9, ça coute plus cher d'acheter des c9, les revendre parceque ça va pas puis d'acheter les p3. surtt avec le pb d'impédance.elle ont 1 grave correct les p3 il me semble de mémoire en poussant 1 poil le potar mais pas trop ?
qq'un connait les nova t2? j'ai jamais entendu, juste lu qu'elles ont 1 creux ds le médium
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:34

La C9 possede un event arriere et un event avant.

La P3 est capable de descendre tres bas en ayant un grave propre.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:36

je confirme: la P3 descend très bas, et elle sera plus facile à marier que la C9...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:43

c'est une p3 qu'il me faut :D ! pas la c9!
et la nova ?
la p3 marche mieux que l'aegis 3? :D
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes