Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 357 invités

Toutes les enceintes HiFi

help:ampli atoll avec energy C9 ou autre chose de mieux ???

Message » 12 Mar 2004 12:47

A mon avis, la P3 est meilleure que l'Aegis Evo 3, mais je ne peux pas te dire si elle est meilleure que la T3 car je n'ai pas fait d'écoute comparative entre les 2 !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:49

Je dirais pareil, ce n'est quand meme pas vraiment comparable car pas dans la meme gamme. Je pense que les P3 sont plus comparables a des Jmlab cobalt, BW 603, Energy C9 etc...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 13:27

J'ai personnellement les C9 dans une pièce de 7*3,5m et je ne pense pas que cela soit si génant que cela. Mais comme je l'ai précisé, je ne suis pas audiophile :oops: non plus.
Je confirme toutefois le fait de devoir écarter l'enceinte du mur arrière du fait de l'évent, ce qui est problèmatique dans certains cas pour les placer.
Et pour finir, je m'incline d'autant plus que des professionnels ont eu l'association atoll+C9 et en sont revenus :wink: .
cano
 
Messages: 438
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 12 Mar 2004 13:36

La C9 est une très bonne enceinte, mais elle est assez complexe à mettre en oeuvre. Il faut la dégager des murs arrières et lattéraux. Ensuite, il faut bien les pincer vers la zone d'écoute car le HP d'aigu est très directif. Enfin, c'est une enceinte assez gourmante qui demande un ampli assez costaud !

Par contre, elle a un médium-aigu fabuleux (meilleur que sur les P3), et un grave de folie !

Cela dit, je pense qu'une P3 est plus facile à installer et à bouger, et l'association avec Atoll est excellente. D'ailleurs, ce mariage m'avait été préconisé par Elipson, qui sont des gens très sympas, et très respectueux des clients...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 13:43

:D
merci à tous pour vos réponses.
j'y vois plus clair.
je m'oriente donc raisonnablement vers les p3. (plus facile question look que les c9 pour le WAF- moins pour $$- mais avec de la psychologie ...)
je vais qd meme ecouter les t2 (2* moins cheres)
j'irai jetter 1 coup d'oeil sur la deniere advance acoustic ( avec 2hp de 15 cm en latéral pour les basses, vu ds revue hifi de fevrier) mais made in china bien que FR
à suivre ...
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 14:29

julien max jacquemin a écrit:La C9 est une très bonne enceinte, mais elle est assez complexe à mettre en oeuvre. Il faut la dégager des murs arrières et lattéraux. Ensuite, il faut bien les pincer vers la zone d'écoute car le HP d'aigu est très directif. Enfin, c'est une enceinte assez gourmante qui demande un ampli assez costaud !

Par contre, elle a un médium-aigu fabuleux (meilleur que sur les P3), et un grave de folie !

Cela dit, je pense qu'une P3 est plus facile à installer et à bouger, et l'association avec Atoll est excellente. D'ailleurs, ce mariage m'avait été préconisé par Elipson, qui sont des gens très sympas, et très respectueux des clients...

:wink:


C'est tellement vrai qu'en HC, je me passe de caisson de grave actuellement.
cano
 
Messages: 438
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 12 Mar 2004 16:23

brobro a écrit:"Dans 25m2, tu oublies les C9... "
la voix de la raison .... :cry: que je vais essayer d'écouter, mais j'avoue que les c9 me démangeaient bien surtout à moins cher que les p3!... Je vais remesurer ma pièce quand meme, on ne sait jamais!
D'aprés ce que j'ai pu voir sur le forum, j'imagine que les p3 sont au dessus des nova t2 ?
"J'ai trouvé le grave écourté (pour ne pas dire anémié) sur les amplis Atoll"
pas tant que ça! en fait je trouve que bcp d'ampli font ds le physiologique en amplifiant trop les basses.l'atoll je le trouve trés neutre pour les graves, et surement 1 peu court ds l'extreme grave encore que sur 1 am100+pr200 il semble que ce soit mieux.c'est ce qui se dit globalement :-?


Et bien sur des morceaux très "Rock" (voir Hard) on a l'impression que le batteur tappe sur du plastoc :o et que le bassiste et parti boire une mousse :wink:
On peut appeler ça "physiologique" mais pour moi cela n'est pas fidèle à la réalité, donc ....

A+
Velvet

ps: mes enceintes ne font pas dans l'infra-grave ...
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Mar 2004 16:37

Je ne suis pas tout à fait d'accord !

Ecoute l'ensemble PR200/AM100, bien sécoué par une Rotel RCD1072 avec des enceintes B&W705, et tu verras si le grave n'est pas tendu, et si ca manque de pêche !!!! Demande à Bastos7, c'est cet aspect là qui l'a surpris dimanche dernier !

Cela dit, ce n'est que mon avis...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 16:48

julien max jacquemin a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord !

Ecoute l'ensemble PR200/AM100, bien sécoué par une Rotel RCD1072 avec des enceintes B&W705, et tu verras si le grave n'est pas tendu, et si ca manque de pêche !!!! Demande à Bastos7, c'est cet aspect là qui l'a surpris dimanche dernier !

Cela dit, ce n'est que mon avis...

:wink:

Je ne sais pas a quoi cela peut être dû mais je trouve aussi le niveau des basses assez faible avec le même type d'installation.
Est ce la qualité d'enregistrement des CD qui joue tellement?

NB : cela fait presqu'un mois que je ne peux plus écouter de vynils, jai échangé mon Phono Box SE contre un Tube Box et le jour où je l'ai branché l'alim a fondu ; retour au revendeur qui me raconte que l'alim n'était pas adapté (il ne le savait pas car nveau matériel) et que Project en fabrique une nvelle !!!!!????
Je crois que le revendeur me prend pour un C-- (je suis sympa je ne le cite pas) et qu'il avait surtout oublié de demander l'échange....
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2004 16:59

Des noms.... :lol:

Plus sérieusement, l'ensemble Atoll, (ainsi que les maillons qui les entourent dans mon cas, et dans celui de kweili75) sont très sensibles à la qualités des enregistrements, et si le disque n'a pas de grave, il ne va pas en rajouter...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:03

Et bien sur des morceaux très "Rock" (voir Hard) on a l'impression que le batteur tappe sur du plastoc et que le bassiste et parti boire une mousse
On peut appeler ça "physiologique" mais pour moi cela n'est pas fidèle à la réalité, donc .... [/i]

Bien que ce ne soit pas le débat , velvet, atoll n'est pas du tout physiologique, il est neutre = respect de l'oeuvre telle que l'a conçu l'artiste - je trouve meme que c le top du neutre ds cette gamme de prix (pas entendu les kora)
du coup atoll pardonne pas les mauvais enregistrements.
mais on a le droit d'aimer moins neutre, +physio.No problem!
par contre,julien max jacquemin, j'ai l'impression qu'hormis le pb d'impédance, elles etaient bien bonnes tes c9, avec to atoll,non? :P
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:06

De toi à moi, mes C9 étaient de très bonnes enceintes, et j'ai eu un peu les boules de m'en séparer. Ce qui me manque le plus, c'est cette descente dans le grave qu'elles ont ! :(
Par contre, j'ai tellement gagné dans le médium aigu que je ne regrette en rien l'achat de mes 705 !
Si tu veux un gain sans changer d'enceintes, tu peux toujours te pencher sur le changement du PR100 pour un PR200...Le changement est assez rude...du moins pour moi !!! :wink:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:07

Julien,
tu confirmes donc que c'est la qualité d'enregistrement des disques qui intervient qd il n'y a pas assez de basses ?
En faite j'en ai un peu plus depuis que j'alimente une enceinte (aigu et grave) avec 1 ampli alors qu'avant j'utilisais 1 ampli pour les graves et 1 pour les aigus; mais si c'est effectivement la qualité d'enregistrement des cds qui est mauvaise et que mon système fonctionne correctement, il va falloir que je jette un sacré paquet de cds à la poubelle...
Sinon tu connais le Tube Box car j'ai beau l'avoir chez moi je n'ai jamais encore pu l'écouter.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:12

dc, julien max jacquemin, si je t'ai bien suivi, medium aigu c9>p3, mais <705bw, right ?
brobro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2004 1:05
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:16

Yes !!!

A vrai dire, pour le médium-aigu:
P3 < C9 <<< 705

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes