Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli ou enceintes...ds lequel investir le plus?

Message » 12 Mar 2004 16:02

bonjour,
alors je m'explique. ça fait quelques jours que je lis attentivement les posts du forum et tout ce que je peux trouver comme info sur le HC.

J'ai retenu quelques infos majeure comme par exemple, il faut en moyenne que l'ampli soit 2 fois plus puissant que les enceintes ( histoire de faire tourner l'ampli trankillou); j'ai également vu que quand on investissait dans le HC, il fallait prévoir 1/3 pour l'ampli et 2/3 pour les enceintes (je parle du budget bien entendu).
M'intéressant actuellement à la gamme yamaha, on m'a recommandé de ne pas prendre le 540, mais au moins le 640 qui a des pre out. enfin, j'ai vu que le 1300 etait tombé a 600€, ce qui en fait un ampli de très bonne qualité a un prix très abordable.

Bon, ceci étant dit, je m'interroge alors sur la ligne de conduite à adopter en fonction de mon budget (budget qui est de 900€).

Dois-je prendre un ampli genre le 1300 à 600€, et dans ce cas là, n'avoir plus que 300€ pour des enceintes qui ne seront pas à la hauteur de mon ensemble.

Ou bien dois je prendre le yam 540 qui est à 350€, et investir 550€ dans des enceintes qui seront peut etre trop puissante ( cest possible ça non?) pour mon yam 540, mais en prévision de le changer dans 2-3 ans (d'après ce que j'ai vu, les eceintes st beaucoup moins rapidement dépassées que les amplis).


Voilà donc mon problème.... j'espère avoir été assez clair afin que vous puissiez me conseiller au mieux :D
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 13 Mar 2004 0:46

900 euros pour un ampli et combien d'enceintes?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2004 1:32

thegimly a écrit:900 euros pour un ampli et combien d'enceintes?

:lol:
Aller vas-y thegimly, propose le 1400, tu en meurs d'envie :wink:
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

ben euh...

Message » 13 Mar 2004 12:25

ben le nombre d'enceintes, je sais pas, tout dépend de ce que je choisis de faire. si je prends un ampli à 350 €, je pense prendre un 5.1 qui devrait être correct pour 550€. Si je prend un ampli plus cher, je pense commencer par du 5.0 puis voir pr la caisson plus tard.

mais bon, ma question principale reste de savoir si les 600€ doivent aller ds l'ampli (et je pense prendre un 740 ou un 1300 mais pas un 1400 trop cher par rap au 1300) ou bien si je dois prendre un 540 et des enceintes pour 550€ ?


Merci pour vos conseils.
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 13 Mar 2004 12:53

Aller vas-y thegimly, propose le 1400, tu en meurs d'envie

Meme pas, hors budget, c'est dommage pour lui :wink:

Sinon je ne sais trop quoi te conseiller, je ne vois qu'un pack wharfedale (Diamond 8.4+8.1+center) sans caisson pour environ 500 euros, apres tout les autres kit de petites sattelites jamo ou autre, ben ca me plait pas.
Pour 550 euros y'a un kil alpha HCS2 chez RDC, c'est des satellites pas trop mal.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2004 15:26

A mon avis, il est préférable de privilégier les enceintes, quitte à n'en prendre que 2 mais de bonne facture (pas au niveau du prix hein, au niveau qualité :lol:).

Pourquoi ?, parce qu'autant les ampli évoluent vites (décodages surtout) autant une enceinte n'évolue que "moyennement". Donc tu as plus de chance de changer ton ampli avant tes enceintes.

Pour etre tranquile, je te conseillerai de prendre des enceintes avec un rendement assez haut (au dessus de 89db) pour pouvoir les driver avec un ampli pas nécessairement monstrueux.

Peut etre aussi mettre le budget que tu prévoyais pour 5 juste dans l'achat d'une bonne paire d'enceintes et compléter ta configuration au fil du temps. Ca te permettras d'avoir du matériel performant sans dépasser ton budget.

Après reste à trouver l'ampli qui fera ton bonheur mais c'est pas ce qui manque sur le marché.

Le principal étant dans la mesure du possible de faire des écoutes comparatives car seules tes oreilles décident dans ce cas :D

Espérant t'avoir aidé.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:01

Je serais toi, je commencerais mon installation en cherchant un ampli d'occase ou en déstockage (fin de série) et je prendrais une paire d'enceintes à environs 500 euro et un cable d'hp à 15 euro les 10 mètres.

Plus tard, dans 5 ou 6 mois tu te trouves une paire de surround d'occase de la même marque/série que tes principales et tu évolues tranquillement.

Je te dis çà, parce que balancer 1000 euro direct dans un ensemble complet 5.1 amplis + enceintes, c'est cool au début, mais dans 5 ou 6 mois çà va te démanger (enfin si la graine du HC prend chez toi) et tu revendras ce que tu as acheté.

Nous sommes quasiment tous passés par là. ;)
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:19

+1 :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2004 21:05

C"est vrai que les enceintes sont un investissement beaucoup plus perenne qu'un ampli. (J'ai eu 3 amplis différents sur les mêmes enceintes).
Si tu veux prendre un 640/740, voir le 1300, je te conseille, pour rester dans ton budget de commencer par prendre 2 biblios de bonne marque + la centrale.(ex pou jm lab que je connais bien tu trouves des 706 ancienne gamme à 99€ piéce en destockage).
Ce qui est hyper important c'est de choisir une gamme d'enceinte que tu puisse facilement compléter par la suite (et à ce moment tu pourras passer les biblios en surround et mettre des colonnes devant), donc pour cela, à mon avis, une gamme largement vendue (style jm lab chorus, mais ça existe aussi dans d'autres marques).

cordialement :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message