Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, corail 86, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'importance d'etre propre...

Message » 12 Mar 2004 23:33

Bonsoir les gens ,

J'ai totalement finalisé mon install aujourdhui dans le sens ou j'ai tout bien rangé comme il faut , je m'explique : J'avoue honteusement que c'etait un peut le "bordel" dans ma cablerie , un peut balancer n'importe comment derriere les elements... J'ai donc cogiter pour separer totalement le cheminement des cables secteurs de ceux de modul nalogique digital et enceintes. Pour les cables secteurs j'ai mis a plat les cables les uns a cotés des autres et fixé le tout avec des colliers "rylsan" de facons a ce qu'ils ne bougent plus et reste bien solidaires les uns des autres. Dans cet agencement plus aucuns type de cable ne croise un autre type de cable et ne le touche. Et bien croyez le ou non freres audiophiles , mais ca marche :)

Son plus propre , fin de notes plus longues , moin de rotation de phase (truc que je ne supporte vraiment pas...).

En plus bobone est contente elle trouve ca plus WAF :oops:

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2004 23:47

Et bien croyez le ou non freres audiophiles , mais ca marche

Son plus propre , fin de notes plus longues , meilleur phase.

En plus bobone est contente elle trouve ca plus WAF


+1 pour que bobone trouve ca plus waf.

pour le reste je dis rien, j'ai pas envie de faire le troll des bois.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 23:56

drumx a écrit:pour le reste je dis rien, j'ai pas envie de faire le troll des bois.


Bah c trop tard la ... :D

PS : Je vous joint un .pdf connu mais neanmoin tres interessant ;) (long a charger) http://haute.fidelite.com.online.fr/doc-pdf/HIFI4.pdf

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 1:11

J'ai donc cogiter pour separer totalement le cheminement des cables secteurs de ceux de modul nalogique digital et enceintes. Pour les cables secteurs j'ai mis a plat les cables les uns a cotés des autres et fixé le tout avec des colliers "rylsan" de facons a ce qu'ils ne bougent plus et reste bien solidaires les uns des autres. Dans cet agencement plus aucuns type de cable ne croise un autre type de cable et ne le touche. Et bien croyez le ou non freres audiophiles , mais ca marche :)

Son plus propre , fin de notes plus longues , moin de rotation de phase (truc que je ne supporte vraiment pas...).




Beau travail...Je te crois que ça marche. Les influences du secteur sur les cables notamment modul et numériques ne sont plus à démontrer.
Et si en plus cela plait à bobone, que veut le peuple :D

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 13 Mar 2004 1:46

aajaxco : J'y croyais pourtant pas vraiment mais bon me suis dis : puisque ca ne coute rien tant qua faire essayer :)

PS : Sympa ton site ;) Si seulement on etait tous des rasta y'aurait moin de poseurs de bombes :(

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:30

=Phenix= a écrit:aajaxco : J'y croyais pourtant pas vraiment mais bon me suis dis : puisque ca ne coute rien tant qua faire essayer :)

PS : Sympa ton site ;) Si seulement on etait tous des rasta y'aurait moin de poseurs de bombes :(

++



j'irai faire un tour sur ton site également

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message