Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que faire avec un Plasma HITACHI CL 42 PD 3000 ?

Message » 13 Mar 2004 14:15

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je lis plus que je n'écris sur ce forum. Mais à force de lire vos commentaires, un doute s'est emparé de moi.

J'ai malheureusement une question d'une banalité affligeante ... :-)

Je suis en train de m'acheter une configuration pour mon HC et j'ai déjà l'écran (cité en objet). J'ai choisi en ampli un Yamaha RX-V 740 couplé aux enceintes JMLAB Chorus 716S/706S/CC700S & son caisson SW 700S avec un lecteur DVD samsung HD 935 équipé de la puce DCDI Faroudja pour lire en 720 lignes.

Seulement voilà, je me rends compte que je suis devenu un peu dépendant de vos avis avant de me lancer. La pièce que j'aménage n'est pas très grande (25m2 maxi).

Qui a déjà ce genre de config' et quels sont les avantages et inconvénients rencontrés avec ces produits ? Sont-ils tous parfaitement compatibles et homogènes ?

Où quoi prendre dans le même style et qui est peut etre meilleur ?

C'est dur de faire son choix !

Merci pour vos avis :-)
Kho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2004 13:50
  • offline

Message » 14 Mar 2004 1:47

salut

Pour tes HP + ampli, je vois pas de probleme.
Le plasma a sont propre "progressive scan" je crois donc celui de la platine DVD servira a rien (mon pioneer 42" plasma n'accepte pas le progressive de ma denon 2900). Je pense surtout que le plasma est une trés trés belle télé mais ce n'est pas du HC. J'ai commencé comme toi, avec le plasma au mur puis 1 an plus tard un ecran electrique qui descend devant avec un sim2 domino 20 et la, c'est le bonheur....
:D
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:53

vraiment je te remercie pour ton avis, mais du coup je me sens complètement perdu ! je pensais que lire un dvd avec un lecteur équipé d'une prise DVI et relié à un TV équipé d'une entrée comme ça permettait d'obtenir un rendu sans précédent... Or d'après toi, un simple lecteur suffit puisque le Hitachi a son propre progressive scan ? c'est ça ? ... :o
Kho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2004 13:50
  • offline

Message » 14 Mar 2004 17:27

je ne savais pas que tu rentrais en numerique. Oui tu as le mieux pour un plasma dans ce cas. Mais reste pas moins que tu devrais penser pour plus tard a un videoprojecteur :oops:
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 15 Mar 2004 16:25

oui peut etre que le retroprojecteur est génial mais il faut une pièce parfaitement sombre je pense et un mur peu encombré pour installer la toile. C'est vrai que ça en jette mais pour regarder Claire Chazal le soir, c'est moyen je pense :-)

moi je suis sûr que l'avenir est aux plasmas géant comme le Samsung 160cm de diagonal par exemple qui n'est qu'un commencement ...

... des écrans de 300cm avec à peine 5 cm d'épaisseur ... :P
Kho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2004 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message