Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, jeanche, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1080 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage d'enceintes, mythe ou réalité ?

Message » 07 Mar 2004 14:26

Black-cat a écrit:Sinon, ya un risque pour l'ampli de laisser tourner la chaine par exemple de 7h30 du matin à 17h00 le soir par exemple en position tuner et en mettant la chaine aux 1/5, voir au 1/4 de le puissance ?


tu peux descendre à légèrement moins, mais non, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de risque...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2004 20:30

Bon, les enceintes (les miennes) ont tourné hier tout l'aprés midi + aujourd'hui pratiquement toute la journée (environ 15-17h en fonctionnement), il commence a y avoir un léger mieux

J'ai pu comparer avec une enceinte de mes parents (qui ont du servir 1h30-2h00)en jouant sur la balance, avec comme cd de test norah jones,
Les graves deviennent un peu plus profond, la voix de norah jones est un peu plus puissante et moins étouffée (plus vivante quoi), les aigus commencent a sonner de façon plus cristalline.
Enfin, le son est encore un peu étouffé mais ya de l'amélioration

Les enceintes deviennent moins timide qu'hier :D
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 08 Mar 2004 1:22

En ce qui me concerne, je travaille à Toulouse la semaine et rentre le we à Paris.
Ma femme se passe 2 ou 3h de CD sur mes Nautilus 803 pendant la semaine, et moi je dois les utiliser 5 à 6h le week-end.
Depuis que je les ai achetées en Octobre je dois être à 100h, et bien chaque week-end, le scène sonore s'élargit encore un peu plus, c'est extraordinaire !
J'espère que cela va durer encore longtemps...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:57

Tu aurais dû me demander ; rapporte les vite au magasin s'il est encore temps : les 8.1 ça ne PEUT pas marcher avec une mini-chaîne, même "Teac", désolé... (j'avais pas vu ta chaîne dans l'autre post :wink: )
Elles ne font que 86 db de rendement : avec les amplis d'entrée de gamme (micromega minium, nad 320...) c'est déjà mou et mort, alors avec une minichaine, laisse tomber. Prends des petites mission, par exemple, ça marche beaucoup plus facilement.

PS 1 : le rodage ne joue pas beaucoup sur l'équilibre des 8.1

PS 2 : tu devrais changer ton titre en qqchose de plus spécifique, pour éviter que ca ne termine en pugilat sur le rodâge en général...
Dernière édition par DrBenton le 08 Mar 2004 11:05, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 11:04

PNicolas a écrit:Je dis ça d'une façon générale et je ne parle de cette enceinte que je ne connais pas mais il y a des enceintes qui sont merdique non rodées et qui reste merdique une fois rodées.

A+

Meuh si tu la connais, je les avais branchées au salon HCFR, avant les dynaudio et les LS35... Pour mémoire il n'y avait eu que des commentaires positifs voire très positifs.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:17

Nathan03 a écrit:Je vais te répondre avant que Dr Benton ne te tombe dessus :wink: :

Par contre, les mauvaises associations existent, et les Diamond, compte tenu de leur rendement (86 db) nécessitent un ampli relativement costaud.
Ce dont je ne suis pas sûr, c'est que ton ensemble Teac soit suffisant pour driver les 8.1... (AMHA :roll: )... J'ai l'impression que c'est du matériel d'une gamme légèrement inférieure que les Diamond...



:-? , Stéphane confirme mes propos... (pour une fois que je ne dis pas de conneries)...
Attends qd même le rôdage...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:15

Nathan03 a écrit:
Nathan03 a écrit:Je vais te répondre avant que Dr Benton ne te tombe dessus :wink: :

Par contre, les mauvaises associations existent, et les Diamond, compte tenu de leur rendement (86 db) nécessitent un ampli relativement costaud.
Ce dont je ne suis pas sûr, c'est que ton ensemble Teac soit suffisant pour driver les 8.1... (AMHA :roll: )... J'ai l'impression que c'est du matériel d'une gamme légèrement inférieure que les Diamond...



:-? , Stéphane confirme mes propos... (pour une fois que je ne dis pas de conneries)...
Attends qd même le rôdage...

Tu as tout à fait raison, j'en discutais encore avec Jean Pascal la semaine dernière. Le prix de ces enceintes, pour des raisons qui m'échappent encore, est complètement trompeur. Il leur faut plus cher qu'elle, en électronique, pour les bouger. Le minimum que j'ai trouvé sans me ruiner c'est un rotel 971, en dessous c'est mou. Au salon HCFR elles marchaient bien avec de l'Atoll, par exemple. Mais sur une mini-chaine, faut tout de suite laisser tomber, ça sera étouffé, mieux vaut garder les enceintes d'origine

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:50

Non je crois pas, le mien tourne de 12h a 22 heures tous les jours ou presque, et il s'en porte pas plus mal.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:57

Bon ben attends encore un peu... :wink:
Si tu passes la période de retour des produits, je ne pense pas que tu auras des problèmes pour revendre les 8.1...

PS: Ey Stéphane, si tu veux passer faire une écoute, tu es le bienvenu en MP :)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2004 9:45

DrBenton a écrit:Tu aurais dû me demander ; rapporte les vite au magasin s'il est encore temps : les 8.1 ça ne PEUT pas marcher avec une mini-chaîne, même "Teac", désolé... (j'avais pas vu ta chaîne dans l'autre post :wink: )
Elles ne font que 86 db de rendement : avec les amplis d'entrée de gamme (micromega minium, nad 320...) c'est déjà mou et mort, alors avec une minichaine, laisse tomber. Prends des petites mission, par exemple, ça marche beaucoup plus facilement.

PS 1 : le rodage ne joue pas beaucoup sur l'équilibre des 8.1

PS 2 : tu devrais changer ton titre en qqchose de plus spécifique, pour éviter que ca ne termine en pugilat sur le rodâge en général...


Peut être vaut il mieux garder les enceintes et vendre la mini chaine :wink:

Si Black-cat veut aller plus loin autant se faire plaisir.... et qui sait dans deux ans il fera un CR sur le rodage de ses 801 :D

Dans tout les cas c'est vrai qu'avec 86 db, même au bout du rodage ce n'est pas sur que les diamond avec sa mini chaine lui donne le résultat voulu, alors évitons les frustrations et en route chez le banquier...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 13 Mar 2004 13:31

Me revoila 8)
Bon l'ensemble, enfin les enceintes sonnent mieux qu'avant.

Malgré la "faible" puissance de l'ampli et le faible rendement des enceintes, je trouve que la qualité sonore est plutot bonne dans des petites pièces (par exemple dans ma chambre qui fait moins de 10m²)
Dans des plus grandes pièces (dans le salon-salle a manger de mes parents, pièce de 30-35m²), on entend que le son manque de profondeur, les voix ne portent pas loin, les basses sont moins profondes.

Pour l'instant, pour ma petite pièce ca me suffit, donc je garde l'ensemble.
D'ici quelques années, le jour ou je serais en ménage (d'toute façon je suis pas préssé, je n'ai que 21 ans :lol: ) je prendrais un ampli plus péchu mieux adapté aux enceintes et une paire d'enceintes pas trop cher qui ira avec la mini chaine, pour une chambre par exemple
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 13 Mar 2004 14:15

Salut a tous!
PNicolas a écrit:Je dis ça d'une façon générale et je ne parle de cette enceinte que je ne connais pas mais il y a des enceintes qui sont merdique non rodées et qui reste merdique une fois rodées.

A+

J'espere que les miennes ne seront pas comme ca :(
J'ai reçu mes engy depuis mardi, elles ont deja tourné 20-25 heures a peu prés, y une petite amelioration, mais toujours pas de grave.
C'est pas la faute de l'ampli 2*120 watts, sur de petites colonnes de 89 dB de rendement, ca doit passer!
Ma petite soeur, qui viens aussi de recevoir ses MX3-M, comparé a mes enceintes, y a plus de basses, pourtant elle a des boomer de 13 cm, alors que mes engy en ont de 18 cm ? :(
Je pense qu'il faut bien plus des 100 heures de rodage théorique, même aprés 25 heures d'utilisation, j'ai du mal a deplacer la membrane...
Enfin j'espere qe ca va s'arranger!

Concl: tatane toujours decu, mais qui espere que le rodage va lui remonter le morale. :wink:
a+
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 14:26

Ma mini chaine Sony a des boomers de 13 et fait beaucoup de basses aussi, des basses bien grasses et baveuses qui bouffent toute le reste, faut voir la qualité des basses surtout :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2004 15:01

thegimly a écrit:Ma mini chaine Sony a des boomers de 13 et fait beaucoup de basses aussi, des basses bien grasses et baveuses qui bouffent toute le reste, faut voir la qualité des basses surtout :wink:

Ce sont des mx3-m sur une marantz pm-7000, pas une mini-chaine. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 15:09

Black-cat a écrit:Bon, les enceintes (les miennes) ont tourné hier tout l'aprés midi + aujourd'hui pratiquement toute la journée (environ 15-17h en fonctionnement), il commence a y avoir un léger mieux


Les enceintes deviennent moins timide qu'hier :D


tu t'y habitues, c'est tout :)

(le rodage ameliore sans doute les choses, mais ne transforme pas une enceinte que l'on aime pas en quelque chose que l'on adore, c'est impossible)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message