Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi international chinoise américaine francaise ou en ai on

Message » 13 Mar 2004 15:16

Posez vous la question. Pourquoi le socialet l'emploi vont mal en europe ?
Toutes les grandes entreprises délocalisent vers l'asie, vive les bas salaires, mais en contre partie le RMA arrive, le chomage progresse et nos salaires stagnent, et encore on prie tous les jours que nos entreprises qui nous emploient ne partent elles aussi en chine, sinon bonjour l'anpe, je cherche un boulot, j'ai 40 ans ...

merci
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 13 Mar 2004 15:39

afimc a écrit:Posez vous la question. Pourquoi le socialet l'emploi vont mal en europe ?


Question qui n'a rien à faire dans ce forum et si ce thread continue dans cette voie, il sera fermé.
Merci de repartir sur de meilleures bases.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:09

ogobert a écrit:
afimc a écrit:Posez vous la question. Pourquoi le socialet l'emploi vont mal en europe ?


Question qui n'a rien à faire dans ce forum et si ce thread continue dans cette voie, il sera fermé.
Merci de repartir sur de meilleures bases.


Ah non !! :-? :evil:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:15

et pourquoi il sera fermé :idee:
le débat est très interressant
fermé le alors !
quand france télecom sera chinois
peut-être alors vous reouvrirai ce post
mais trop tard
très cher modérateur :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:18

C'est bon, pas la peine d'en rajouter... :-?

France Télécom ne sera pas chinois, parce que comme la plupart des grandes entreprises, FT a pris le virage de l'international (Il faut dire qu'ils n'ont pas eu le choix, l'Europe les y obligeant).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:40

a ce sujet je vais en rajouter une petite couche
explication basique du fonctionnement d'une usine
d'un coté vous avez les charges fixes (les indirects, techniciens ingés etc) et de l'autre les frais variables nécessaires à la production, chaque produit fabriqué vendu permet de rembourser les frais fixes

si vous achettez ce même produit à l'extérieur , vous devez mettre un e marge plus conséquente pour absorber ces m^mes frais fixes, au final le client n'y gagne rien et vous avez foutu à l aporte x personnes

à l'echelle d'un pays et bien c'est pareil

deuxiemement, quand on parle d'extérieuralisation, oui pour les grands groupes qui ont des moyens financiers énormes, mais infinniment plus difficile pour les petites structures, les banques françaises ne sont pas les m^mes qu'aux states
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:42

ACVotre a écrit:et pourquoi il sera fermé :idee:


Parce que la question "Pourquoi le socialet l'emploi vont mal en europe ?" n'a rien à faire sur un forum parlant de haute-fidélité !
Si le sujet vous interresse, je vous laisse aller en débattre sur le site du forum social d'ATTAC mais pas ici.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:47

Dites-moi si je me trompe, mais la difficulté pour une petite structure, c'est la communication, difficulté qui peut être assez facilement contournée avec un site web et pour peu que l'on sache parler anglais. Après, c'est savoir adapter ses prix, ce qui signifie se débarrasser des surcoûts inutiles (suivez mon regard...), des contrats d'exclusivité et autres magouilles anticommerciales.

Les chinois, les américains et les allemands y arrivent très bien.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:50

Les fabricants francais s en sortent très bien à l export, metronome, audiomeca, jmr, atoll et d autres s exportent bien, voir très bien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:56

C'est vrai, mais ils bénéficient du même type de distribution que les produits étrangers, en France, sur des marchés similaires à la France. Or c'est ce type de distribution qui est menacé, parce qu'amha de plus en plus difficilement viable, par des produits chinois aux prix sans concurrence, et par la facilité qu'offre l'internet. Vos collègues d'outre-Atlantique qui fonctionnent grâce à Stereophile et à TAS vont peu à peu souffrir de la même concurrence.

Soyez-en sûr, les vendeurs français seront toujours privilégiés par rapport à leurs concurrents étrangers, pour des raisons pratiques évidentes, mais à la condition que leurs prix ne soient pas le double, voire le triple du prix d'origine. Cela, de moins en moins de gens l'admettent.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Mar 2004 18:18

Internet c'est très sympa mais qui nous fait découvrir les produits chinois dont on parle si ce n'est des revendeurs, le prêt de matériel, ......... J'estime que ce travail mérite une rémunération, après on peut débattre pendant des heures sur la "justesse" de son montant.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2004 20:27

Je trouve la réponse de one eleven fortement pertinente......
Avoir un vrai service et le payer me semble interraissant...Aucun vendeur chinois ne vous préterait le materiel on est d'accord la dessus.
Mais a combien se paye ce service ? la différence est grande entre le prix asie et le prix france Un revendeur prend en moyenne une marge de 1.8 totalement justifié pour le temps passé à la demo du produit, la reprise fait dessus (si ca existe encore....) et l'investissement de la gamme dans son magasin qui est ni plus ni moins de l'argent qui dort, certe il revendra l'appareil de démo moins cher si il est honnéte, plein pot si c'est un filou.
mais l'importateur quand est'il exactement? Son budget pub est conséquent mais finalement pas plus que le revendeur? il fait des salons ca oui ca coute beaucoup d'argent....il se déplace pour faire connaitre le produit ca coute des sommes astronomiques... la faute a qui alors???
La majeur partie des importateurs que je connais travaillent sans relache...Ils passent leurs journées sur la route le soir dans les restos avec les revendeurs, ca n'est pas une vie...et trés peu profite de leurs argents pour ceux qui en gagnent...ou est la vérité dans tous ca????
Les revendeurs chinois travaillent plus de 50 heures par semaines voir à établir des systémes dans toute l'Asie et à envoyer des éléments hifi en Europe... Faut il que la hifi la vraie soit un engagement si dur a payer? Vous voulez savoir qui gagnent de l'argent dans la HIFi ???? Quelques fabricants(surtout ceux qui font les accessoires) et surtout les REVUES DE HIFI............ je ne dis pas que c'est non mérité le but c'est que tous le monde puissent acceder à ces réves.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2004 8:41

Vous voulez savoir qui gagnent de l'argent dans la HIFi ???? Quelques fabricants(surtout ceux qui font les accessoires) et surtout les REVUES DE HIFI............ je ne dis pas que c'est non mérité le but c'est que tous le monde puissent acceder à ces réves.....


Il serait interessant que Mr Stenfort ou que le Rédacteur, interviennent sur ce point. :)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mar 2004 9:30

Richardp

Les produits distribués en Allemagne, UK et autres pays européens sont importés dans les mêmes conditions :
Contact avec le fabricant, importation, publicité, magasines, distribution, revendeurs... Les coûts sont plus ou moins les mêmes suivant la fiscalité des pays européens, si la fiscalité allemande était 40% inférieure à la fiscalité française ça se saurait. le coût du travail en Allemagne est l'un des plus élevé d'Europe. Or lors d'un voyage recent à Beilefeld je suis passé devant un magasin de hifi video qui n'avait rien d'un discounteur et dont les prix affichés étaient sans comune mesure avec ceux qui sont courrament pratiqués en France.
Je suis atterré par le discours qui est tenu dans les propos des pros :
Les fabricants déclarent que ce sont les distributeurs qui font des marges Kolossales, les importateurs se font passer pour des "crève la faim" et que c'est un sacerdoce d'importer du matériel, les revendeurs ont les pires difficultés à survivre car ils se font bouffer la laine sur le dos par les importateurs ; bref, les prix en France sont parmi les plus elevés et tout le circuit de distribution est au bord de la faillite. Enfin, le consommateur final dit qu'il se fait avoir car les produits sont hors de prix dans notre hexagone.Je carricature bien evidement, mais à vous lire parfois, je me demande si la réalité ne dépasse pas cette carricature.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:12

Salut LaurentV,

Je crois qu'il faut être assez circonspect en matière de fiscalité Européenne, on est loin d'être tous logés à la même enseigne,
l'Allemagne par ex TVA 16% 19,6% e en france, chez nous une taxe à l'importation des produits US 10% par exemple (en allemagne et au RU ?). Les marchés peuvent également générer
des décalages, par des volumes plus important permettant de meilleures conditions d'achat, importation directe......donc pas si simple.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message