Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Google [Bot], MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question aux possesseurs de lecteur CD Naim

Message » 13 Mar 2004 20:53

Bonjour,
Pour faire simple : je viens d'acheter un lecteur CD5 Naim d'occasion et je n'ai pas de son !

Je l'utilise avec un ampli d'une autre marque donc je l'ai connecté avec un cable Chord Super Cobra DIN -> 2 RCA. Ca vient peut-être d'un défaut du cordon mais je penche plutôt pour une autre explication.

La personne qui me l'a vendue utilisait une alimentation externe (une flatcap je crois) mais ce n'est pas mon cas. Il faut donc apparement que je remette en place ce qui sur le manuel s'appelle le "link plug" et qui relie les deux prises DIN de gauche.

http://www.naim-audio.com/download/man_cdp.pdf
page 16 pour un beau schéma.

seulement je n'ai pas ce type de link plug moi, je n'ai qu'une espèce de capuchon DIN, qui ne peut se connecter je crois que sur la prise DIN du milieu (celle qui se branche à l'alim externe).

Ma question est donc : est-ce que c'est normal que je n'ai que ce capuchon ? est-ce que c'est la doc qui n'est pas à jour ou est-ce que c'est ma vendeuse qui à égaré ou confondu le link plug du CD5 avec un autre ?

merci beaucoup de vos lumières parce que là, je suis un poil agacé :cry:
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 13 Mar 2004 23:26

Si tu as un cabochon rond ta vendeuse s'est plantée. Le link plug a une forme bizaroïde oblongue. Par contre, de mémoire, il ne relie pas les deux Din mais bouche la DIN 4 broches et couvre seulement la DIN 5 pour qu'on ne se plante pas lors des branchements sans Flatcap ... à moins que ce ne soit le contraire. Je te ferai une photo du "link plug" demain matin en rentrant.

C'est le genre de truc qui fout les boules.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2004 0:04

Oui, c'est bien un cabochon rond. Qui rentre sur la DIN dédiée à l'alim externe (celle du milieu).
Mais en admettant qu'elle se soit trompée, d'où pourrait provenir ce cabochon rond ??
Et si le link plug de base doit juste boucher le trou central, ça devrait marcher aussi avec ce cabochon non ?
Ca m'intéresse de savoir s'il se branche au milieu ou à gauche...
Merci !
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 0:19

C'est incroyable de ne pas pouvoir écouter une Naim sans un bouchon en plastique !! :cry:
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 0:26

Je ne sais même pas si c'est bien à cause de ça...
Est-ce que que quelqu'un peut me confirmer que sans se cabochon on a pas de son ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 0:59

si cela a été acheté dans un magasin , voila exactement pourquoi je ne supporte plus d'allez en boutique ! Birdie j'ai vraiment les boules avec toi :(

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2004 1:50

Le cabochon rond va derrière un Nait ou un petit Nap.
Si tu as 5 broches sur la cabochon c'est dans la DIN du milieu et si c'est un 4 c'est dans celle de droite. De toute facon, si le cabochon rentre dans une DIN il ne peut pas rentrer pas dans l'autre.
Patiente jusqu'à ... ce matin, je te dirai si le "link plug" rétabli les contact sur la DIN 4 ou la DIN 5. Et je regarderai si j'ai du son en débranchant la flatcap du CD5 sans remettre le "link plug" comme ca on en aura le coeur net.

Quand la Flatcap est branchée, elle ne sert qu'à alimenter les circuits numériques du CD5. L'alim interne ne sert plus alors qu'à la méca, donc à priori, si il n'y a pas de bouchon, il est normal que tout fonctionne mais que tu n'aies pas de son puisque ton CD5 est branché (plutôt débranché puisque sans le "link plug") pour fonctionner avec une alim externe.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2004 7:40

En déconnectant la FlatCap le lecteur fonctionne mais je n'ai pas de son, donc tout va bien ... si je peux dire.
Le "Link Plug" se branche sur la DIN 4 broches. Par contre la photo faite avec le tel portable c'est pas vraiment ca, on ne voit pas grand chose. Je te la met quand même.
Fichiers joints
Link Plug CD5.jpg
Link Plug CD5.jpg (27.92 Kio) Vu 841 fois
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2004 10:13

=Phenix= a écrit:si cela a été acheté dans un magasin , voila exactement pourquoi je ne supporte plus d'allez en boutique ! Birdie j'ai vraiment les boules avec toi :(

++
Merci de ton soutien ;-)
Mais j'ai acheté le lecteur d'occasion à une personne charmante mais pas forcément très pointue techniquement. Donc une erreur de sa part compréhensible mais un peu agaçante quand même vu le montant relativement important de la transaction.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 10:17

kayboue, merci mille fois :D
Réponse rapide, précise et qui explique mon problème !
Je vais contacter dès ce matin la vendeuse en espérant que nous pourrons résoudre le problème.
L'ennuie c'est qu'elle a déjà revendu tout son matériel Naim donc elle a dû inclure le link plug de mon CD5 avec son NAIT ou sa Flatcap...
Mais bon, au pire, ça doit pouvoir se commander chez un revendeur Naim ce genre de chose. En espérant qu'il n'y ait pas 6 mois de délais ;-)
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:34

Sinon, Birdie, tu peux te lancer dans le "DIY LinkPlug For Naim" :D
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:35

Daff94 a écrit:Sinon, Birdie, tu peux te lancer dans le "DIY LinkPlug For Naim" :D

Tu crois ? T'as pas un schéma pour faire un Link Plug à tubes ???
Dernière édition par Birdie le 14 Mar 2004 14:12, édité 2 fois.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:40

Les tubes ne sont pas conseillés à ton altitude, le comportement optimal du tube est au niveau de la mer ... faut descendre pour ecouter ta Naim
Daff94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:32
Localisation: Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:10

Voilà à quoi ressemble mon cabochon :

Image
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 14 Mar 2004 18:03

J'avais abimé celui de mon Nait 5 (deux cabochons reliés par une nappe) et il m'a fallu 1 semaine pour en avoir un. Par contre il me semble que ce n'était vraiment pas donné. Je suppose que le revendeur Naim le plus proche est à Geneve pour toi ?
Contacte directement l'importateur :

L'Audiodistribution
22 Avenue Beau-Plan
13013 Marseille
France
Tel. +33 4 9106 0023
Fax.+33 4 9106 7525

Sinon, essaye sur le Forum Naim en demandant directement à Richard Dane qui est le responsable clientelle mais il devrait te renvoyer directement sur l'Audiodistribution.

Donne moi ton mail en MP que je t'envoi le fichier excel des revendeurs France Naim que rorominator m'avait passé.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message