Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1411 invités

Toutes les enceintes HiFi

Naia, B&W série 700 et ... Davis KVK5

Message » 13 Mar 2004 8:55

Bonjour,

Vous allez me dire encore la Naia, les B&W ; j'ai beaucoup de mal à choisir entre ces deux enceintes. J'y rajouterai une 3ème qui n'a rien à voir en principe dans cette gamme, la davis kvk 5 à 800€ la paire. Et pourtant elle est totalement bluffante. A mon avis meilleure que la César. Quelqu'un d'autre connait-il cette enceinte ? Sinon quel est le meilleur choix entre ces enceintes?

Merci de votre aide.
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2004 9:15

Ca va finir en bataille rangée ici Les Triangulés face aux B&Wtistes. Je vois ça d'ici
les Triangle avec leur aigu insuportable
les B&W soporifiques et chiantes...

:lol: :lol: :lol:

En toute franchise j'avoue ne pas comprendre ta question. Les produits proposés par ces 2 marques offrent des caractéristiques totalement différentes, j'oserais même dire diamétralement opposées.
J'ai du mal à comprendre comment on peu hésiter entre ces 2 marques ; on est conquis par l'une et on n'apprécie pas du tout l'autre et réciproquement.
Quant aux Davis dont tu parles, je ne les connais pas. Les César que j'ai pu écouter à plusieurs reprises m'ont laissé indifferent.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

B&w série 700 ou Naia

Message » 13 Mar 2004 13:51

C'est vrai qu'il s'agit de son en principe totalement opposé. Par contre il est vrai aussi que la série 700 et les stratos ne sont plus si éloignées. Même si de différences importantes subsistent.

Je suis déjà équipé de cabasse Farella et dans une autre pièce de Tannoy Eaton (une série qui a plus de 25 ans). Je souhaite évoluer vers des enceintes de niveau encore supérieur, encore mieux définies et avec une bonne assise dans les graves
Pour le moment je n'ai pas encore réussi à arbitrer entre les 2 enceintes.
Elles ont toutes les deux une écoute fantastique. Je cherche donc d'autres membres qui ont ce dilemme pour me dire ce qui les a fait pencher d'un côté ou de l'autre.
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2004 13:57

questions a deux francs

Pourquoi ne pas rester chez cabasses ? il y a pas mal de modele au dessus de la farella et en occaze il y a pas mal de bonne affaire.

Surtout si tu recherches la meme sonorité mais en bien mieux .
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 13 Mar 2004 14:11

LaurentV a écrit:Ca va finir en bataille rangée ici Les Triangulés face aux B&Wtistes. Je vois ça d'ici
les Triangle avec leur aigu insuportable
les B&W soporifiques et chiantes...

:lol: :lol: :lol:

En toute franchise j'avoue ne pas comprendre ta question. Les produits proposés par ces 2 marques offrent des caractéristiques totalement différentes, j'oserais même dire diamétralement opposées.
J'ai du mal à comprendre comment on peu hésiter entre ces 2 marques ; on est conquis par l'une et on n'apprécie pas du tout l'autre et réciproquement.
Quant aux Davis dont tu parles, je ne les connais pas. Les César que j'ai pu écouter à plusieurs reprises m'ont laissé indifferent.


Ayant B&W dans le coeur, je peut dire devant tout le monde que j'aime beaucoup les naia! :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Mar 2004 14:28

Du berger à le bergère,
Comme je l'ai dit sur un autre thread, même si je n'ai pas aimé, j'au trouvé quelques qualités interessantes aux 705. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

kvk5

Message » 13 Mar 2004 14:29

ah au fait les davis dont je parle ont quand même fait la couverture du magazine haute fidélité il y a quelque mois.
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2004 14:31

fedore a écrit:ah au fait les davis dont je parle ont quand même fait la couverture du magazine haute fidélité il y a quelque mois.


Ah quand meme ! ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2004 14:56

:lol: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2004 22:49

fedore a écrit:ah au fait les davis dont je parle ont quand même fait la couverture du magazine haute fidélité il y a quelque mois.


Don't worry Fedore, ce sont des moqueurs car ce mag n'a pas bonne presse sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Mar 2004 9:14

Désolé mais j'arrive plus ou moins sur ce forum et je ne connait pas toute les subtilité des vieux habitués. Que reproche-t'on à ce magazine. Toujours personne qui hésite entre le son des b&w 700 et celui des stratos comme les naia et qui me m'expliquer pourquoi il a ou il va finalement opter pour l'une ou l'autre ? Il n'y a donc que des intégristes pur et dur pour l'une ou l'autre série.
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2004 10:23

Le mieux pour toi est d'utiliser la fonction recherche :wink:

Bah comme tout magazine, pas assez objectif et surtout bourrés d'erreurs sur la nationalité du matos, les caractéristiques .... :roll:

De toute façon suffit de penser en les lisant qu'ils nous permettent de découvrir des nouveautés :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes