Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! (Kora150 vs Hartley100)

Message » 14 Mar 2004 11:39

ça va finir en baston....j'adore :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:41

JC 07 a écrit:Salut echoes,

Apres tout le mal que tu t'es donné pour recuperer ton Kora
c'est sur que raisonnablement, tu peux pas trouver le Hartley
meilleur!!!!! :lol:

Cordialement, JC :wink:


Détrompe toi , je suis completement objectif, pour preuve ces deux amplis m'appartienent. On cherchait simplement ce qui 'sonnait' le mieux pour écouter toute les musiques.

Et il s'avère que le Kora est l'ampli tout terrain voilà tout.... L'Hartley est plus adapté à du classique (et encore il ne faut pas de messages complexes sinon ça caffouille)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:45

François H. a écrit:En baston, non.... désolé de te décevoir, papy !!... :lol:


Mais sur des musiques moins artificielles, comme le trio Petrucciani, Grappelli et ...? , le Hartley était devant à cent coudées !! :P


bien sur je suis entierement d'accord. Mais pour le reste ?! :roll: Sur Pink Floyd par exemple ???? (qui sont de très bon enregistrement)

D'autre part quel est l'interet d'avoir un systeme qui ne permet pas d'écouter 50 % de sa Cd-thèque...?? :roll: Vranchement je vois pas.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:51

echoes a écrit:Mon but ce n'est pas d'obtenir le son qui soit exactement identique à celui d'un instrument de musique , mais de me faire plaisir et d'avoir une écoute qui soit jolie, même si c'est coloré, tant pi, au moins je peux écouter 90 % de mes CDs.

ETES VOUS COMME MOI ?


Non.

Pour reconnaîte la beauté, il faut pouvoir la dinstinguer de la laideur.

C'est pourquoi je préfère la fidélité, qui me permette d'apprécier véritablement la pure beauté du son des vrais grands artistes. Une beauté qui puisse se distinguer du tout venant musicale, et non qui soit rabaissée au niveau d'une esthétique châtoyante et consensuelle.

Le beau son démocratique, je dirais même politically correctness, j'ai assez donné...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:59

Avis à distance:

Les écoutes que l'on réalisent en compagnie d'autres forumeurs sont un plaisir, certe, mais le plaisir que l'on prend égoistement, à écouter SA chaine Hifi est tout autre.
Même si les deux sont important , pour moi, le principal reste que JE sois satisfait du son qui arrive à mes oreilles.

Donc, cher Echoes, je ne saurais trop te conseiller de conserver le matos qui réjouit tes esgourdes, quand bien même il ne ferait pas l'unanimité.

La Hifi est une quête difficile d'un but incertain, mais si en plus, tu soumets TON saint Graal à l'approbation de tiers..........on en fini plus.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:59

Service gagnant coté Scytales :lol:

Tu externalises ton filtre d'enceinte Echoes et le grave pour le KORA et le reste pour le HARTLEY :wink:

Bizarre d'avoir 2 amplis et descendre l'un au détriment de l'autre sans le vendre :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:04

bobim a écrit:Service gagnant coté Scytales :lol:

Tu externalises ton filtre d'enceinte Echoes et le grave pour le KORA et le reste pour le HARTLEY :wink:

Bizarre d'avoir 2 amplis et descendre l'un au détriment de l'autre sans le vendre :o


C'est exactement ce que je comptais faire aujourd'hui...... L'Hartley sur le tweeter et le Kora en bloc de puissance sur le boomer.

Par contre je ne descends pas l'Hartley (qui a de très belles qualités) je dis simplement que je préfère le son du Kora.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:10

echoes a écrit:D'autre part quel est l'interet d'avoir un systeme qui ne permet pas d'écouter 50 % de sa Cd-thèque...?? :roll: Vranchement je vois pas.


Effectivement vu sous cet angle cependant

Je me suis rendu compte que plus le système était bon, plus les mauvais cd passaient.
Pour preuve, le dernier système abouti que j ai écouté, je suis venu avec un des cd le plus mal enregistré de ma collection, et sur le système c'était pratiquement excellent, en tout cas parfaitement écoutable, le cd avait même des qualités.

Il va donc falloir casser la tirelire pour monter en gamme.... :roll:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:13

bibouovni a écrit:Il va donc falloir casser la tirelire pour monter en gamme.... :roll:


Ca va pas trainer si ça continue :roll: .........un ampli NAIM
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:18

pour commencer je te propose une platine cd

Image


et l ampli qui va avec

Image
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:20

si t as une clio, t es pas obligé de la changer.... :idee:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:30

le gros probleme du hartley est apparament son manque de punch, defaut que j'avais constaté sur le 150. C'est beau mais ils ont du mal en emmener les boomers. C'est trop flagrant meme.

Me rappelle du 150 (hartley), m'obligeant a "pousser" la commande de volume quasi au taquer, pour obtenir quelque chose.
Avec un ampli de puissance (pas forcement le hartley meme construction...) c'est plus le meme combat.

après pour le débat, je comprend fort bien echoes, mais point trop n'en faut ! dans un sens comme dans l'autre
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message