Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 03 Mar 2004 22:31

misro a écrit:Et bah nous on les a déjà, nananère :D , mais on en commande pas assez, dés qu'on les branche le client part avec :o
C'est effectivement une enceinte assez impressionnante en cohérence et en finesse. Jusqu'à la Contour S1.4 dans cette encombrement, je ne vois rien d'autre 8)


Bon, au lieu de faire le malin :wink: :wink: dis-nous un peu quelles différences tu sens avec les 52 "de base" ?? Le gain dans les graves est-il sensible ?

Merci :P

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2004 7:53

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:bonjours a tous
les dynaudio(s) contour et audience 52 sont ecoutable dans notre magasin de st lazare
pour les 52 se ce n' est pas encore le cas !


Ben alors les gars ! C'est le moment de les faire écouter ces merveilles !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mar 2004 20:22

Salut les loups,

je reviens de chez Hifissim' Saint Laz' ( accueil super chaleureux, comme d'hab ) où j'étais présent en touriste puisque j'accompagnais un poteau qui s'achetait une platine DVD.
Bref, je commence à taper la tchatche avec le vendeur, question hifi, et je lui explique ce que j'attends en terme de timbres, de réalisme, etc vu que mes enceintes, va bien falloir que je me les paye. Je lui parle des éventuelles colonnes pour lesquelles je serais prêt à faire chauffer la carte bleue, et lui, un sourire en coin, qui commence à faire tourner une paire de Dynaudio 52 (des biblios, mais faut-il le préciser ?)...
Wha la vache ! Le grave, là, c'est un gag ? Il est où Marcel Béliveau ? Mais c'est que ça tape ! Et les percus super surprenantes ! Pour comparer, et en restant dans la même tranche de prix, la Davis Galaxy présente dans la salle s'est pris une belle branlée... pour 25 kilos et 68 Euros de plus ! C'est que c'est beau tout ça ! mon seul regret, c'est de ne pas avoir emmené mes propres CD afin de pousser les tests plus loin. Mais bref, une écoute surprenante de vivacité et de joie.
Bon, méfiance: le tout tournait sur du Musical Fid en source et amp...
Conclusion : retour à Saint Laz' dans quelques jours avec mon ampli at mes CD d'amour.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 20:56

et un dynaudiophyle! un de plus! :)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2004 12:57

une petite question pour les magasin hifissimo
Les dynaudio s'accorderai elle d'un ampli hc hk 8500. ou bien cela reviendrait-il a donner de la confiture à un cochon??
Car je les ai écouté et adoré, mai bon, j'ai pas les moyen de me payer un ampli stereo en plus.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 13 Mar 2004 12:59

ah oui j'ai oublié, je parlai des bibliotheques 52SE
merci d'avance pour les réponses
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 13 Mar 2004 14:43

Brancher des Dynaudio sur un ampli homecinémoche, c'est effectivement donner de la confiture à un cochon.
Le grave que tu as entendu, tu ne l'obtiendra pas avec du HC.

Un bon ampli solide est à envisager.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2004 15:15

Salut Juan,

vu que les pt'its gars d'hifissimo ne sont pas là, je me permets de mettre mon grain de sel : je ne pense pas que mettre des 52 SE avec ton Harman ce serait " donner de la confiote aux pigs" , à ce qu'il me semble, ton HK 8500 a une bonne réserve de courant et une puissance non négligeable, donc l'essai mérite d'être fait... Surtout qu'à Saint Lazare ils ont toute la gamme des amp AV HK, tu n'auras même pas à ramener ton matos.
Bon, vu que la 52 SE n'est dispo que sur commande et pas avant la fin du mois de mars, je suis retourné sur place pour les essayer à nouveau avec les CD que je connais par coeur, Eddie à installé les 52 sur de bons pieds sablés et moi dans le petit fauteuil et WOUAH ! C'était encore plus impressionant que la dernière fois ! Il est clair que pour ce budget, il n'y à rien de mieux chez eux...
Petite note: j'ai esssayé plusieurs ensembles sur ces biblios :
Cambridge Azur 640 amp + lecteur : pas mal, se défend très bien pour le prix , léger manque dans le bas du spectre, mérite des enceintes d'un rendement supérieur.
Myriad Z préamp+ amp + lecteur : ça commence à être très correct, voire bluffant et parfois tout simplement beau ( la batterie de Joe Morello sur le solo de "take five" était hurlante de vérité)
Musical Fidelity amp + source : bon, porteurs de carte bleue éléctron s'abstenir mais là, les qualités de la 52 s'expriment très bien : profondeur, largeur de scène, qualité des timbres, tout y est. Mais je pense que les détenteurs de telles électroniques préfèreront se tourner vers des enceintes de gamme supérieure...

Histoire de chatouiller un peu les 52, je me suis même permis de les provoquer avec ce qui est une épreuve super casse-gueule ( si ce n'est criminelle) pour une biblio: un grand ensemble orchestral. Et hop la galette de la 9 ème de Beethov' ( Eddie m'a confié que j'étais le second cette semaine à tester cette enceinte avec cette symphonie terrifiante d'énergie, mon prédecesseur étant venu avec des bandes originales de l' ORTF ! ) hop dans le Myriad, je pousse le potard à un niveau viril, je m'instale, sourire en coin du genre: " allez, les minettes, on va les voir vos limites maintenant, z'allez moins faire les fières ".
Et ben ... et ben queudalle, j'ai fermé mon clapet et je me suis mangé les 18 minutes du final d'une traite, la mâchoire sur la moquette, genre le loup de Tex Avery.
Voilà, c'est décidé la 52 sera mon choix, mais la version SE.
Vivement la fin du mois.
Donc pour les budgets de 1200 € max pour les biblios, un conseil d'ami : prenez vos galettes et direction Hifissimo !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 23:39

Merci beaucoup Radinan pour tes impressions qui me permette d'y voir plus claire. Je pense aussi que je vais craqué pour ces biblio qui m'ont vraiment laissé réveur.
Chere pinpin67, ce qui me tracassait avec mon hk, c'est la musicalité. Car en therme de solidité, je pense que peu d'ampli même stéréo possèdent 85A de courant. De plus pour les basse, c'est vraiment pas ce qui lui manque, que ce soit en tenu ou en quantité. Enfin merci quand même d'avoir pris le soin de me donner ton avis.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 13 Mar 2004 23:59

L'ampli était quel modèle chez Musical Fidelity ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Mar 2004 1:00

juan66 a écrit:Chere pinpin67, ce qui me tracassait avec mon hk, c'est la musicalité. Car en therme de solidité, je pense que peu d'ampli même stéréo possèdent 85A de courant. .


85A... ahem...

















... comment dire...
















Tu y crois? :D


@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 1:08

Poudre de perlim...pinpin ? :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2004 10:30

Le 8500 en hc a des ressources mais pour du Dynaudio faut pas rêver. Il ne les tiendra pas correctement.

Il leur faut un intégré HIFI capable de réunir cette caractéristique "mains d'acier dans un gant de velour" :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:18

quand même les 52, c est relativement facile à tenir
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:05

Le mot facile sur DYNAUDIO , j'en doute bcp mais bon qui peut le plus peut le moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message