Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aux possesseurs du Denon AVR 3803

Message » 19 Déc 2003 1:55

le demo canal sat est paramétrable via le menu perso... en Pal, secam, et même s-vhs il me semble ?!
il y a une sortie TV + une magnéto, qui n'ont pas les mêmes propriétés/param possibles... l'une permet de sortir en RVBs, l'autre en S-VHS, je crois...
(je vérifie)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 19 Déc 2003 1:57

ouaip :
- la sortie tv c'est RVB ou composite
- la sortie magnéto c'est Pal ou Sécam ou S-VHS !
...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 19 Déc 2003 9:38

Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 19 Déc 2003 9:40

Cat01 a écrit:ouaip :
- la sortie tv c'est RVB ou composite
- la sortie magnéto c'est Pal ou Sécam ou S-VHS !
...


je n'ai plus de magneto (inutile) et je puis affirmer que la sortie démodulateur TV n'a pas de RVB mais bel et bien une composite.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:22

"la sortie démodulateur TV n'a pas de RVB"

on parle bien d'un démodulateur satellite loué avec l'abonnement canalsatellite ?

Sur le mien je te confirme que :
- la sortie tv c'est RVB ou composite
- la sortie magnéto c'est Pal ou Sécam ou S-VHS !

j'ai vérifié hier soir entre mes 2 posts :
le démo est d'ailleur branché sur l'entrée 1 de ma sony 70cm, par sa prise "TV", et la sony exploite bien le signal RVB, c'est d'ailleur flagrant en terme de couleur, de stabilité et de netteté ! losque je le compare au mode "composite" dans la même configuration !

ps : mon cable péritel est "complet": toutes les pins sont connectés... ce qui n'est PAS le cas de la majorité d'entres eux...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:25

Plusieurs versions de démo sont dans la nature... je regarderai le modèle du mien si tu trouve pas les mêmes réglages dans le menu perso / installation du terminal / standard TV-Magnétoscope...
Tiens- moi au courant...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:37

Cat01 a écrit:on parle bien d'un démodulateur satellite loué avec l'abonnement canalsatellite ?


Non, pour canal, pas de problème, la sortie est bien en RVB mais je parle d'un démodulateur comme ceux que tu trouves partout en vente avec une parabole. Tu peux tout recevoir si tant est que tu orientes ta parabole dans la direction du satellite recherché. Et sur ce démodulateur, la sortie scart n'est pas RVB.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:41

un vieux démodulateur analogique ?

sur les miens y'avais du RVB il me semble... m'enfin c'est loin, faudait les déterrer pour vérifier ! :lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 13 Mar 2004 16:08

Bonjour,

je profite de ce topic pour pour poser une question aux propriétaires de AVR 3803 : Lorsqu'une source vidéo YUV Progressive est connectée à celui-ci, le signal de sortie reste bien Progressif ?

Ma question vous paraitra peut-être absurde :oops: mais merci d'avance pour vos réponses. Ceci conditionne le futur achat de cet ampli.

@ + :wink:
Ar@gorn
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2004 10:16
Localisation: Blagnac
  • offline

Message » 13 Mar 2004 19:44

Normalement cela ne devrait pas poser de problème, vu que si tu entres en YUV pour ressortir dans le même format, il s'agit d'une simple connexion IN/OUT.

Par prudence, il serait bon d'avoir une confirmation de quelqu'un qui a essayé.

Ce que je comprends moins, c'est l'intérêt de passer en progressif par l'ampli, à moins d'avoir plusieurs sources de ce type, étant donné que le transcodage de composite ou S-video vers YUV restera interlacé.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

AVR3003

Message » 14 Mar 2004 12:44

Effectivement si on entre du YUV progerssive il ressort bien en YUV progressive. Cest la config que j'utilise pour les DVD et c'est ce qu'il y a de mieux pour la qualité de l'image.
J'ai eu la même déception pour l'entrée en SECAM, que le 3803 ne sait pas traiter. Je rentre donc les signaux TV et SAT en composite (par le même cable), et ressort du 3803 en composite. C'est donc tentôt du SECAM pour la télé et tantôt du PAL pour le SAT. La sortie composite du 3803 attaque directement le H30 qui lui sait décoder en SECAM et en PAL. Je considère qu'il s'en sort pas mal en SECAM mais le PAL est mieux traité ce qui est normal.
En résumé sur le 3803
- Secam via entrée composite, sortie composite vers H30
- PAL via entrée composité , sortie composite vers H30
- DVD entrée YUV, sortie YUV vers H30
Salutations
Alain
Alain78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juin 2003 1:36
Localisation: 78420
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:24

frg a écrit:Ce que je comprends moins, c'est l'intérêt de passer en progressif par l'ampli, à moins d'avoir plusieurs sources de ce type, étant donné que le transcodage de composite ou S-video vers YUV restera interlacé.


En effet plusieurs sources, mais c'est pour n'utiliser qu'une connexion vidéo sur le VP( la YUV).
Merci pour vos réponses...

Autre question: la down-conversion vidéo est-elle possible de YUV vers S-vidéo (Pour la PS2 par exemple , entrer sur le 3803 en YUV pour sortir en YUV sur le VP et S-Vhs pour la TV )?

@ +
Ar@gorn
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2004 10:16
Localisation: Blagnac
  • offline

Message » 14 Mar 2004 18:03

UP :oops: :idee:
Ar@gorn
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2004 10:16
Localisation: Blagnac
  • offline

Message » 14 Mar 2004 21:59

Ar@gorn a écrit:Autre question: la down-conversion vidéo est-elle possible de YUV vers S-vidéo (Pour la PS2 par exemple , entrer sur le 3803 en YUV pour sortir en YUV sur le VP et S-Vhs pour la TV )?

Non, impossible, c'est précisé clairement dans le mode d'emploi.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2004 0:54

Merci beaucoup frg.
Ar@gorn
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2004 10:16
Localisation: Blagnac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message