Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, JO95, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, rolex, Skydiver, ssebs, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi international chinoise américaine francaise ou en ai on

Message » 14 Mar 2004 11:40

J'ai bien entendu exageré le propos, que des differences de prix existent, c'est tout à fait concevable, tout comme des écarts de prix par rapport à la vente sur internet. Cependant 3,6 points de TVA et d'autres écarts ne peuvent expliquer des écarts de prix qui frisent parfois les 40%

Exemple trouvé au hasard
Ampli Yamaha AX 596 :
en Allemagne 327 €
http://www.hificomponents.de/dyndata/Ve ... 22358.html
en France chez Elecson (qui n'a pas la réputation d'être hors de prix)
450 €
http://www.kls-audiovisuel.com

et il s'agit d'un produit japonais "standard" je n'ose parler de produits "esoteriques" comme le lecteur cd Ayre qui à fait les délices de ce furum.
Dernière édition par LaurentV le 14 Mar 2004 12:04, édité 2 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:50

Il me semble que sur un certains nombre de produits, on a déjà fait à plusieurs reprises un calcul assez précis de ce qu'il devrait coûter si des marges standards étaient appliquées. Le prix en France de ces produits est largement supérieur à ce qu"ils devraient être, même en prenant les coûts à la grosse louche.

Tu peux prendre à peu près tous les produits Klipsch ou Accuphase (même importateur), et faire le calcul, par exemple.

Par ailleurs, si c'était si cher d'importer, ce ne serait pas intéressant d'acheter directement à l'étranger, avec tous les risques que ça comporte. Le seul fait que malgré tout, les gens préfèrent prendre ce risque prouve que les produits sont trop chers. En vérité, pour certains produits, ça n'est pas si risqué que cela, car il a été montré que même si le produit arrive en panne en France, c'est encore rentable d'en acheter un deuxième exemplaire à l'étranger !
Compte tenu que l'importateur paye moins cher le même produit, on a le droit d'avoir l'impression qu'on nous prend pour des cons.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:16

richardpe a écrit:Un revendeur prend en moyenne une marge de 1.8 totalement justifié ...


Pour moi, c'est beaucoup trop. Vous auriez mis 40% de marge, j'aurais dit oui, le service les mérite. 80% de marge, certainement pas.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:46

Dans ces 1.8 il ya aussi la TVA........
Mais alors qui prends sa part du gateau? Car a part de trés rares exemple je n'ai pas vu beaucoup d"importateur rouler sur l'or, des gens aisé oui mais pas de millionnaires....a part deux cas peut étre et encore jene l'ai pas bien connu
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:59

Oui, je ne comptais pas la TVA à 19.6%.
Ceci dit, la TVA, on la compte une fois, et pas une fois pour l'importateur, et une fois pour le revendeur.
Ou alors me trompé-je ?

Ensuite, je ne vais pas vous apprendre votre métier, mais à baisser les prix, on doit normalement augmenter le volume de ventes. En augmentant le volume des ventes, on peut embaucher, etc.
Enfin, je ne vais pas vous faire un dessin, c'est un raisonnement largement appliqué dans l'industrie depuis Ford. Vous me direz que vous n'êtes pas Ford et vous aurez raison.

Mais comprenez que le marché de la hi-fi est un marché complètement artificiel, et que les pratiques anticoncurrentielles, comme les contrats d'exclusivité, pourrissent le milieu, contribuent à maintenir ce système et à force d'immobilisme en face d'une concurrence féroce (mais loyale), finiront par le tuer. C'est suicidaire. Parce que les clients ne sont pas dupes et iront voir ailleurs s'il y a mieux.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:22

Ninja40 a écrit:Ensuite, je ne vais pas vous apprendre votre métier, mais à baisser les prix, on doit normalement augmenter le volume de ventes. En augmentant le volume des ventes, on peut embaucher, etc.


Ca va te paraitre bizarre mais dernierement j ai du insister fortement pour preter un cable :lol:
Le gars trouvait mes cables "pas assez chers" (c est relatif : il avait du transparent à 60KF) et ne les prenait pas au serieux...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:27

One Eleven a écrit:Salut LaurentV,

Je crois qu'il faut être assez circonspect en matière de fiscalité Européenne, on est loin d'être tous logés à la même enseigne,
l'Allemagne par ex TVA 16% 19,6% e en france, chez nous une taxe à l'importation des produits US 10% par exemple (en allemagne et au RU ?). Les marchés peuvent également générer
des décalages, par des volumes plus important permettant de meilleures conditions d'achat, importation directe......donc pas si simple.


S´il y a des droits de douane, se sont les mêmes dans la CEE, car ceux-ci sont versés à Bruxelles par au pays importateur.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:32

Ninja40 a écrit:Oui, je ne comptais pas la TVA à 19.6%.
Ceci dit, la TVA, on la compte une fois, et pas une fois pour l'importateur, et une fois pour le revendeur.
Ou alors me trompé-je ?



La TVA est payée par le client final une seule fois mais sur le total ex :

(prix achat + DD + port + marge importateur + port + marge revendeur) = (prix de revient * TVA)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:34

nico- a écrit:
Ninja40 a écrit:Ensuite, je ne vais pas vous apprendre votre métier, mais à baisser les prix, on doit normalement augmenter le volume de ventes. En augmentant le volume des ventes, on peut embaucher, etc.


Ca va te paraitre bizarre mais dernierement j ai du insister fortement pour preter un cable :lol:
Le gars trouvait mes cables "pas assez chers" (c est relatif : il avait du transparent à 60KF) et ne les prenait pas au serieux...


C'est le coté artificiel de ce marché de niche.
Des câbles à 60 KF, quoi qu'on en dise, c'est le summum du n'importe quoi. Le commerçant a dû se frotter les mains d'être tombé sur un tel gogo. J'espère que le tiens l'a convaincu qu'il s'était fait avoir.
Dernière édition par Ninja40 le 14 Mar 2004 13:37, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:36

C est n importe quoi pour toi, mais ca n etait pas n importe quoi pour lui.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:38

Parce qu'il a perdu tout sens des valeurs. J'espère qe ton câble l'a convaincu qu'il s'était fait avoir.
Dernière édition par Ninja40 le 14 Mar 2004 13:39, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:38

Parce qu il a un sens des valeurs different du tien...
Au final il m a pris le cable qui a mis une pile à son ancien cable mais bon... 1200 euros pour un cable HPs est ce que c est vraiment plus raisonnable ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:40

Peut-être, mais alors dans ce raisonnement, vous (à prendre en général, pas vous, nico-, en particulier) pouvez continuer à vendre des câbles à 60KF aux gogos.
Les gens de la "France d'en bas" iront se fournir chez les Chinois...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:44

nico- a écrit:Parce qu il a un sens des valeurs different du tien...
Au final il m a pris le cable qui a mis une pile à son ancien cable mais bon... 1200 euros pour un cable HPs est ce que c est vraiment plus raisonnable ?


Là, de mon point de vue, c'est discutable. Comme tu dis, le "sens des valeurs" est quelque chose de parfaitement personnel, et varie souvent en fonction des revenus. Personnellement, je n'achète pas de câbles à ce prix, mais je conçois que certains peuvent.
Ceci dit, je pense que ça lui aura montré combien il s'était fait couillonner, et c'est tant mieux. :lol:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:45

Je suis quasi sur que les Tranparent sont au meme prix en Chine ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message