Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, Dabozz, fabby2, fernous, hob, jean GROS, Jeff de Bruges, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi international chinoise américaine francaise ou en ai on

Message » 14 Mar 2004 13:48

;)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:52

Enfin je dis ca mais perso je ne mettrais jamais 60kf non plus dans un cable ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:58

Cette anecdote prête à sourire, ceci dit, ce genre d'escroquerie (désolé, je n'ai pas d'autre mot) a l'inconvénient de contribuer à décrédibiliser l'ensemble du milieu, alors que les gens honnêtes sont quand même la majorité.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:01

Je tiens à préciser une chose qui va en surprendre plus d'un......
j'ai vendu du Cello, du MarK levinson, du Wadia, du Jadis, Micromega, Martin Logan, Dynaudio, Siltech, Kimber, Gryphon, Genesis, 3D LAb,Stax Electrocompaniet, Klipsh, Krell, Creek, Musical Fidelity, ET JE N'AI JAMAIS VU PASSER DE CONTRAT D'esclusivité!!! Des accords verbaux oui des contrats jamais!!!!!!! Pourtant nous avions notre adresse sur les listes de revendeurs dans les revues
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:03

Les marques ont leur part de responsabilités... je ne reviendrais pas sur les marges totalement délirantes de certaines marques...
D un autre coté ce qu on attend d un bon revendeur c est justement qu il nous fasse eviter ce genre d arnaques.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:03

Ben j'imagine bien qu'il n'y a pas de contrats, parce que c'est interdit. Ceci dit, le résultat est le même.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:04

nico- a écrit:Les marques ont leur part de responsabilités... je ne reviendrais pas sur les marges totalement délirantes de certaines marques...
D un autre coté ce qu on attend d un bon revendeur c est justement qu il nous fasse eviter ce genre d arnaques.


Absolument.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Mar 2004 20:05

Personnellement, il y a quelques réflexions qui me font préférer un produit fait dans un pays avec des droits sociaux :
1) en chine, il y a des enfants qui travaillent, parfois dans les pires conditions,
2) le salaire de base en chine est extrêmement bas.
3) en chine, il n'y a pas de droits individuels. Il ne faut pas confondre libéralisation économique et liberté. Un pays avec une économie libéralisée, mais avec une dictature pour étouffer tout mécontentement et toute initiative, c'est le rêve des capitalistes.

Donc, à moins que la hi-fi s'oriente vers le Fair-Trade, comme il existe déjà dans l'alimentation,et un peu sur les vêtements et les articles de sport, j'essaierais de boycotter les produits fabriqués dans ces conditions que je réprouve.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2004 21:38

A part Cattylink, vous connaissez d'autres site chinois de Hifi?? (sans vouloir froisser de suceptibilité franco-française!!!)
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 15 Mar 2004 23:51

vincent128 a écrit:Personnellement, il y a quelques réflexions qui me font préférer un produit fait dans un pays avec des droits sociaux :
1) en chine, il y a des enfants qui travaillent, parfois dans les pires conditions,
2) le salaire de base en chine est extrêmement bas.
3) en chine, il n'y a pas de droits individuels. Il ne faut pas confondre libéralisation économique et liberté. Un pays avec une économie libéralisée, mais avec une dictature pour étouffer tout mécontentement et toute initiative, c'est le rêve des capitalistes.

Donc, à moins que la hi-fi s'oriente vers le Fair-Trade, comme il existe déjà dans l'alimentation,et un peu sur les vêtements et les articles de sport, j'essaierais de boycotter les produits fabriqués dans ces conditions que je réprouve.


Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je pense que cette image est à nuancer.
1) Je doute fortement que les appareils hi-fi soient faits par de petites mains. Ce sont normalement des ouvriers qualifiés, comme en Europe. Pour la couture, par contre, je ne dis pas.
2) Pour la hi-fi, même remarque, je pense que le salaire de base est celui d'un ouvrier qualifié, très bas par rapport à nos standards, mais pas catastrophique dans la moyenne chinoise (parce que les ouvriers qualifiés sont rares).
3) Et le capitalisme débridé est florissant, sous un diktat à l'idéologie communiste. Ce dernier point est probablement le plus valable.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Mar 2004 1:35

1) Pour faire des soudures sur une plaque, c'est un niveau d'ouvrier qualifié?

2)Le problème est assez simple : d'un côté des ouvriers européens, de l'autre des ouvriers payés 10 ou 100 fois moins, et au milieu des transports de moins en moins chers et des droits de douane de plus en plus inexistants. Soit on aligne les salaires européens sur les salaires chinois, soit on aligne les salaires chinois sur les salaires européens, soit on taxe les transports, soit on remet des droits de douane.
Comme c'est la première solution qui paraît la plus probable, et que je n'en veux pas, je résiste à ma toute petite mesure. Bon, faudra que j'aille voir ce forum d'Attac dont parle Olivier! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2004 10:28

vincent128 a écrit:1) Pour faire des soudures sur une plaque, c'est un niveau d'ouvrier qualifié?

2)Le problème est assez simple : d'un côté des ouvriers européens, de l'autre des ouvriers payés 10 ou 100 fois moins, et au milieu des transports de moins en moins chers et des droits de douane de plus en plus inexistants. Soit on aligne les salaires européens sur les salaires chinois, soit on aligne les salaires chinois sur les salaires européens, soit on taxe les transports, soit on remet des droits de douane.
Comme c'est la première solution qui paraît la plus probable, et que je n'en veux pas, je résiste à ma toute petite mesure. Bon, faudra que j'aille voir ce forum d'Attac dont parle Olivier! ;)


le niveau de vie des chinois progressent année après année, des centaines de millions de chinois sortent petit à petit de l'extrême misère produite par des décennies d'économie collectiviste, certains peuvent même se payer une voiture :lol:

il n'y a pas de changement radical possible sur une période très courte, la chine se développe et se démocratise petit à petit, ce sont 2 processus liés.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:44

"ou en ai on" c'est du chinois?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:59

ou a fait!!! é u hinois!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 16 Mar 2004 13:38

deux petit point pour ce debat:

-difference france allemagne:
je l'a connais bien car je suis fournisseur dans un autre domaine et effectivement en allemagne, en belgique ou autre on trouve les meme produits moins cher. Pourquoi: TVA, taille du marché plus importante donc economie d'echelle et marge avant et pas arrieres comme souvent en france... Ce principe de marge arriere ne concerne que les groupe de distribution francais...

-acheter des produit chinois: perso ca ne me pose pas de pb de conscience, on sait que de toutes facon le niveau de vie européen (et donc des salaires) ne permet pas de construire moins cher qu'en chine, enfin pas en grande quantité.
Il faut bien comprendre que l'industrie francaise doit produire une plus value pour justifier la production en france, pour le textile c'est dur mais ca existe (reactivité sur la commande, souplesse de l'outil de production) pour la hifi ca existe aussi, les lecteur cd premier prix que l'on trouve dans les super marché (tokai par exemple) sont des marque francaise, produite en france, mais personne ne le sait, le marché est de proposer a des revendeur des exclu (lecteur dvd a 49€ chez leclerc par exemple) on produit une qte ferme pour une commande ferme dans un delai court, aucune boite chinoise ne pourrait le faire (qte trop petite, delai trop court a cause du transport...)...

-pour le HGD je rejoins un peu le forumeur precedent qui parle d'immobilisme, les marque francaise se sont un peu reposé sur leur acquis et leur tradition, la preuve il continue a communiqué sur les oreilles francaise, mais on s'en fout bien des oreilles francaises, ca ne veut rien dire, 30 minute a plusieurs dans un auditorium suffise a prouver que l'oreille francaise n'existe pas; et pdt qu'on s'autoproclame constructeur de matos pour l'oreille francaise on oubli d'ecouter ce qu'il se fait ailleurs, ce qui s'achete le plus et on finit par mourir doucement...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message