Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Google [Bot], Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

merci de vos avis sur ce systeme

Message » 14 Mar 2004 15:23

bonjour à tous,
voici mon système, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces mariages et les améliorations qui pourraient etre apportées,sachant que là,financièrement je ne peux aller bcp plus loin( j'ai qd mm mis qques annees)
drive cec tl 51 converto bel canto dac 2 pathos tt apertura tanagra signature ,le tout cablé en hms (modul gd finale, num il primo, enceintes fortissimo et secteur tout en top match line sur rampe hms), mes tanagra ont 5 mois(j'avais des pe leon enzo).Je suis content mais j'ai l'impression que ce syst ne donne pas toute la mesure(la piece? 24M2 avec les enceintes ds le sens largeur j'ai trouvé cela mieux???) à ce prix je me sens parfois un peu frustré, ais je vu trop gros pour la piece ou asso non reussie? MERCI DE VOS AVIS
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mar 2004 15:43

-----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 9:04, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2004 17:21

Salut,

le PATHOS TT n'est pas un peu léger pour remuer des APERTURA TANAGRA SIG. ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2004 19:01

Je pense que le TT est trop léger pour remuer les Tanagra qui sont assez difficile à bouger.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2004 22:47

Sur le papier, ton installation est très belle.

Par contre ne connaissant ni le DAC, ni les enceintes, je ne pourrais pas beaucoup t'aider. Ce qui est sûr, c'est que CEC + Pathos, ça doit donner un son assez chaleureux et très musical (type "analogique"), peut-être un peu au détriment de la nervosité.

Quelle est l'impédance de tes enceintes ? J'ai souvenir que François H, qui a un Pathos TT, a dit un jour que cet ampli ne marchait pas avec des enceintes dont l'impédance est inférieure à 6 ohms. Là est peut-être la raison de ta légère frustration :wink:

Bon courage :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Mar 2004 23:41

Ayant écouté l'ensemble de tes éléments,(d'autant plus le DAC que je possède),mais malheureusement chacun séparément,je soupsonnerais le Pathos pour ce qui a l'air de t'intriguer.C'est en effet un bon ampli,pas un foudre de guerre,mais tres difficile à mettre en oeuvre.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

merci de vos avis....

Message » 16 Mar 2004 11:35

merci à tous de vos réponses, mes tanagra ont une impedance de 8ohms,pensez vous qu'elles donnerait mieux avec un autre type d'ampli?Elles ont besoin de bcp de courant ,je pense que le pathos vu les transfo?
quelqu-un a t il déja écouté le tt avec tanagra? j'ai relativement peu de repères car je suis passé d'un petit syst (petit lecteur nad ampli marantz 7000 et triangle antal tzx) puis pathos classic one pel enzo ref et drive cec et dac et aujourd'hui ce systeme
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 16 Mar 2004 11:41

------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 9:04, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 11:58

Salut,

Je dirai qu'il faudrait peut-être s'intéresser à l'association ampli/enceintes et drive/converto...

Le TT doit être un peu à la peine et le Bel canto n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prolonger les très grandes qualités du drive CEC (un Audiomat ferait bien mieux).

Et puis, il y a peut-être aussi ta pièce, il faut voir, et très probablement la mise en oeuvre qui est essentielle dans le rendu d'un système.

Y'a du boulot, quoi !

Mais sur le papier... c'est alléchant ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Mar 2004 21:15

Mabuse a écrit:Le TT doit être un peu à la peine et le Bel canto n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prolonger les très grandes qualités du drive CEC (un Audiomat ferait bien mieux).

Fred


Pas evident pour l'audiomat ...... :-? :-? J'ai deja ecoute un DAC 2 aux fesses que quelque drive de haut vol,(dont notamment le tiens),et ça marchait pas mal :D
Mieux comme converto,il faut selon mes gouts aller chercher un DAX synthesis "discret",ou un orpheus,je sais c'est plus couteux :-? ,mais certainement pas un Audiomat :(

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message