Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! (Kora150 vs Hartley100)

Message » 15 Mar 2004 9:39

Mouarf, ça sent le sapin tout ça!!!!

En tout cas moi j'arrète le gewurtz.

Alors que Samedi je trouvais François et Perego complétement à coté de la plaque, hier les différences entre le Hartley et le Kora m'oint sauté aux yeux comme un coup de pied au c..

Et je rejoins l'nalyse de nos deux compères. Un énorme apport de naturel et de finesse avec la Hartley.

Comme quoi les écoutes fluides, faut s'en méfier...

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2004 9:43

Maverick a écrit:Et je rejoins l'nalyse de nos deux compères. Un énorme apport de naturel et de finesse avec la Hartley.


Oui mais pour écouter de la pop dans l'état actuel c'est pas génial du tout :-?

On va retravailler le filtre autour de l'Hartley pour lui donner une dernière chance. Sinon je garde mon Kora 8) ............et puis il y a la piste Moon I-3
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2004 9:47

Travailler sur le filtrre ne te fera pas gagner en punch.

Tu dois admettre que le Kora a un son très typé! Si il te plait, alors fonce.

Mais ne replonge pas dans du changement de matos qui n'apportera rien de plus. Aucun ampli ne sera aussi coloré que le 150. Tous t'apporteront plus de rigueur, ce que tu ne recherches pas forcément....

Par contre tu peux affiner en jouant sur les cables...on braque Perego et c'est réglé!!! :lol:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:13

C'est pourtant pas compliqué, aucun des deux ne va.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:23

Docteur M a écrit:C'est pourtant pas compliqué, aucun des deux ne va.


Pour écouter TOS mes CD il y en a un qui va. Maintenant c'est pas forcement dans tes gouts. Mais bon, moi je n'aime pas forcement les écoutes ascéptisées..... :wink: Avec de bon cables secteurs Bleu on va raffiner un peu tout ça.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:27

puis je vais egalement recevoir un nouveau cable de modul + des condos mundorf huile / argent + de l'Oval 9........... ça va bouger moi je vous le dis !!!!

Il sera bien temps après réflexions et écoutes de porter un jugement et prendre les decisions qui s'imposent.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:28

François H. a écrit:Ecoute le Jadis DA 30 pour voir.... :roll:


Non compatible WAF !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:34

Moi, je n'ai pas eu droit au gewurtz. :evil:

Scytales (papy-like)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:39

Docteur M a écrit:C'est pourtant pas compliqué, aucun des deux ne va.


Eh tu verrais quoi toi!!!!!

Pour un son gras et costaud, le Kora c'est top...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:46

>Pour un son gras et costaud, le Kora c'est top...

Ca va trop loin à mon goût, et le Hartley aussi dans un genre encore différent. La soit-disante finesse de ce dernier, on la "retrouve" étrangement de disque en disque ... J'aimerais dans tous les cas plus de rigueur et d'analyse.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:52

François H. a écrit:Ecoute le Jadis DA 30 pour voir.... :roll:
ou un bon mac 275 :lol: tiens tu connais les blocs kora t 100...une merveille triode russe .33 ..ecoute somptuense ,,,,
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2004 10:54

blounote a écrit:
robin400 a écrit:amha l'essentiel c'est de se faire plaisir, soit par un son agréable, soit par un son exact (et il arrive qu'il soit les deux).

C'est comme en peinture, certains préférent l'hyper-réalisme, d'autres l'impressionisme, voir le cubisme....

cordialement


sauf quand même qu'une chaine hifi, n'est pas une artiste.....l'art est sur la galette, la chaine n'est là que pour reproduire ce qui est dessus 8)

La chaine hifi n'intervient pas à ce niveau là, elle est un intermédiaire entre ton oreille et l'oeuvre d'art et pour rester dans l'analogie avec la peinture, ce que tu dis revient à dire que tu préfères regarder un tableau avec des lunettes de soleil qu'à l'oeil nu parce que les couleurs sont trop vives à ton gout (par exemple).... ce qui n'a rien à voir avec le la préférence pour un style artistique 8)

Blounote :wink:


L'ennui, Blounote, c'est que si devant un tableau l'on sait que c'est à l'oeil nu que la vue est objective et fidèle, côté hifi on ne sait jamais avec certitude à quel moment l'écoute serait fidèle et objective...

D'où la diversité des points de vue...

Car il y a autant de chaînes fidèles et objectives qu'il peut y avoir de subjectivités du côté des auditeurs !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Mar 2004 11:19

echoes a écrit:
François H. a écrit:Ecoute le Jadis DA 30 pour voir.... :roll:


Non compatible WAF !


Salut echoes

Quid d'un changement de tube d'entrée pour quelque chose de plus droit et détaillé. :roll:

Il y avait eu un long post à ce sujet, il y à peu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Mar 2004 11:29

oui mais de là à considérer le matériel hifi comme une production artistique, il y a un pas que je n'accepterais pas de franchir :-?

Si l'on raisonne dans l'absolu, évidemment on peut épiloguer pendant des heures, évidemment Albert l'a déjà dit : rien n'est absolu tout est relatif...la neutralité n'est donc qu'un concept aussi abstrait qu'inaccessible.

Cependant dans la réalité des limites physiques et intellectuelles de l'être vivant imparfait que nous sommes et en l'état de la technologie dont nous disposons....force est de constater pourquelqu'un qui est tant soit peu habitué à entendre des instruments réels, que certains appareils ont des colorations tout à fait audibles vérifiables et reproductibles..alors que d'autres entretiennent un peu mieux l'illusion...

c'est donc dans cette médiocrité qu'il convient de se positionner...

ensuite libre à chacun d'avoir des préférences, de privilègier délibérément certains défauts qui constituent des qualités pour certains individus, on achète la hifi pour soi et pas pour faire plaisir aux autres après tout...Mais encore une fois, j'insiste, la hifi est une élément de reproduction mais pas de création...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message