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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli yves cochet AL2

Message » 15 Mar 2004 10:27

Que vaut cet ampli sur du haut rendement ? quelqu'un a testé ?
perpetu
 
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Message » 15 Mar 2004 12:59

j'ai possedé cet ampli quelque temps, en fait l'intégré ALP2, mais sur des Elipson, pas de Haut rendement à l'epoque donc je n'ai pas testé, desolé.
A7
 
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Message » 15 Mar 2004 13:44

perpetu a écrit:Que vaut cet ampli sur du haut rendement ? quelqu'un a testé ?
c'est nul....d'une mollesse qui bat tous les records .. :(
bornert
 
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Message » 15 Mar 2004 13:55

bornert a écrit:
perpetu a écrit:Que vaut cet ampli sur du haut rendement ? quelqu'un a testé ?
c'est nul....d'une mollesse qui bat tous les records .. :(


Bulldozer-papy a encore frappé! :lol:
Scytales
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Message » 15 Mar 2004 17:28

bornert a écrit:
perpetu a écrit:Que vaut cet ampli sur du haut rendement ? quelqu'un a testé ?
c'est nul....d'une mollesse qui bat tous les records .. :(


forcement quand ca n'en rajoute pas, Papi n' aime pas !!!!

Je vous laisse le choix de médité :wink:

Philippe
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Message » 15 Mar 2004 19:29

retourne au concert bphil avant de mediter....la vrai musique et vive et dynamique...combien de chaine hi fi rendent cette vérité fondamentale de la musique ? :( je ne veux vexer personne !!!
bornert
 
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Message » 16 Mar 2004 9:37

bon j'y vais de mon experience personnelle, c'est un bon ampli pendant 200h env, apres on a envie de mettre des tubes neufs pour retrouver le rythme et la dynamique :( sur des enceintes a bas rendement je precise.
A7
 
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Message » 16 Mar 2004 10:19

bornert a écrit:retourne au concert bphil avant de mediter....la vrai musique et vive et dynamique...combien de chaine hi fi rendent cette vérité fondamentale de la musique ? :( je ne veux vexer personne !!!


On est entièrement d'accord.

Ampli à lampes, si possible en monotriode pure classe A (avec un très bon transformateur de sortie (impératif pour le monotriode), et du haut rendement derrière: très grande rapidité, finesse en même temps, impression de totale abscence de distorsion, on ferme les yeux et on à l'impression que le public est là, les instruments sont placés aux bonnes places y compris les détails.
Attention, le haut rendement n'est pas simple à mettre au point (pavillons...) je préfère le haut rendement sans pavillon: plus simple à mettre en place, et suffisant pour une install. simple.

Par contre, j'ai été dérangé, voir ébranlé par l'écoute d'un ampli en classe D ou similaire il y a 3 ans, le Chord. La classe D a certainement fait des progrès depuis 3 ans. J'ai retrouvé cette impression de naturel et de très grande rapidité, cette chaleur que j'ai l'habitude d'avoir avec les classe A à tubes; par contre, il y avait une impression de ressource en puissance totalement infini, comme si l'ampli n'avait pas de limites en puissance, un plus dans le naturel dans l'amplitude que pouvait fournir l'ensemble. Pourtant, la technologie de la classe D est assez décriée; tout celà me laisse bien perplexe et surtout très curieux de cette nouvelle technologie qui me donne un résultat dans mes attentes et surtout proche de mes "amours" pour la classe A monotriode, avec une technologie diamétralement opposée... Peut être la solution avec des enceintes de rendement non compatible avec du monotriode en classe A (les plus puissant ne sortent que 30W, et c'est déjà bcp. pour ce type de technologie).

J'attends bcp. de l'écoute, d'amateurs fous de matériels à tubes, de certains de ces nouveaux amplis. C'est vraiment dérangeant (je suis un pénible, un difficile; pour moi, il n'y a que l'amplification à tubes, mais là... )
PhC
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Message » 16 Mar 2004 10:40

PHC : attention, Bornert n'a pas de Haut rendement ! Il a des enceintes ayant un rendement normal (Elipson 4240) et des amplis à lampes en classe B !

Il écoute très, très fort et confond niveau sonore avec dynamique !

Par ailleurs, un ampli monotriode de 8 watts en classe A n'est pas suffisant pour exprimer la dynamique contenue sur un enregistrement même si les enceintes font 100 dB d'efficacité.

Dès lors que cet enregistrement présente un message un tant soit peu compliqué à reproduire... Il faut au moins un ampli de deux fois 60 watts et munis d'une excellente alimentation pour que les transitoires ne soient pas écrétées et ne mettent l'ampli à plat...

Les monotriodes en classe A ont un grand avantage qui les rends en revanche très agréables à écouter : elles se comportent comme de splendides compresseurs de dynamique... qui écrètent tout en douceur et rondeur...

Alain :wink:
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Message » 16 Mar 2004 11:57

tant que l'on ne va pas ecouter chez le copain...on ne peut que disserter....en musique classique la différence entre les sons faibles et les sons forts....est immense (stravinsky, 5 eme de beethoven, etc) et bien moi je pretends avoir une des meilleurs dynamiques de la région...on regle les pianissimo a la limite de l'audition humaine et on laisse venir les fortissimo...si la chaine suit (tous les maillons) vous etes culbutés de votre fauteuil....c'est comme cela que j'entends la musique et c'n'est certainement pas ce malheureux cochet qui pourra retransmettre ces diffé"rences de niveau... :(
bornert
 
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Message » 16 Mar 2004 12:35

bornert a écrit:retourne au concert bphil avant de mediter....la vrai musique et vive et dynamique...combien de chaine hi fi rendent cette vérité fondamentale de la musique ? :( je ne veux vexer personne !!!


Surtout avec du tube !!!!!!!!

Hein papy.
novo
 
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Message » 16 Mar 2004 12:44

il y a tubes et tubes.... :wink:
bornert
 
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Message » 16 Mar 2004 14:20

bornert a écrit:on regle les pianissimo a la limite de l'audition humaine et on laisse venir les fortissimo...


Si on déjà sourd, c'est quoi le seuil? :lol: :wink:

@+
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Message » 16 Mar 2004 14:22

pinpin67 a écrit:
bornert a écrit:on regle les pianissimo a la limite de l'audition humaine et on laisse venir les fortissimo...


Si on déjà sourd, c'est quoi le seuil? :lol: :wink:

@+


Le seuil de douleur des invités. :lol:
Scytales
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Message » 16 Mar 2004 14:27

novo a écrit:
bornert a écrit:retourne au concert bphil avant de mediter....la vrai musique et vive et dynamique...combien de chaine hi fi rendent cette vérité fondamentale de la musique ? :( je ne veux vexer personne !!!


Surtout avec du tube !!!!!!!!

Hein papy.


Surtout qu'aucune chaine HI-FI à ma connaissance est capable de retranscrire, par exemple, les 120 dB de dynamique d'un piano a queue (ou a que un piano :roll: )

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