Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! (Kora150 vs Hartley100)

Message » 15 Mar 2004 17:16

hercule33 a écrit:
PETER77 a écrit:salut echoes

j'ai pu ecouter plusieurs fois le kora 150 et ,pour moi,il est hyper coloré.de plus il manque vraiment de finesse, de distinction de classe quoi.on dirait un gros bourrin.grave trés lourd et opaque et medium trés chaud.l'aigu est assez monochrome.bref je suis vraiment deçu par cet ampli.je prefere nettement le design 30 ou 50.là on entre dans une autre dimension.ceux sont de vrais amplis a tubes :D :wink: :wink: .

a+
pierre


Salut,

j'ai eu l'accasion d'écouter les deux (Kora 150 et Design 50) et c'est sur que cela n'a rien a voir. Le plus flagrant étant en effet le manque de finesse et de tranparence du Kora 150 par rapport au Design 50.
Pour la peine ,j'ai acheté le Design 50 :wink:


trés belle machine qui sonne magnifiquement.j'ai hesité un bout de temps.mais je ne regrette pas mon choix même si c'est pas le plus simple.
a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Mar 2004 17:23

PETER77 a écrit:
RENZO a écrit:
PETER77 a écrit:oui.
gros son a l'americaine mais sans la distinction des produits hdg.pechu mais pas finot.il a un coté aguicheur qui plait 10 mn mais qui fini par lasser.enfin a mon gout personnel.
ça manque d'aeration et d'articulation.dommage car il a un look sympa et il est fonctionnel(telco+prise casque!).
queqlue part il donne l'impression de singer un ampli a tube sans en etre un. :-?

a+
pierre


Et l'association, qu'est-ce qu'on en fait ? :roll: :P

J'ai écouté le kora 150 sur de B&W 604 : c'était mou, pateux, grossier et chiant. Puis sur mes Cabasse : c'était la meilleure association après avoir testé une douzaine d'amplis ... et si peu grossier ou lourd que je cherche à changer ma source anglaise un peu trop lumineuse par qq chose d'un peu plus charpenté et droit ...

Je ne connais pas tes Tannoy, mais j'imagine que le kora ne doit pas aller très bien avec ...

Renzo :wink:


jamais essayé sur mes tannoy.mais ecouté sur les triangle NAIA.
a+

pierre


Si ce sont celles qui étaient dans l'audito du haut chez Elecson KLS, j'avais trouvé en effet l'association manquant de vie, la restitution trop mate ... maintenant, il ya l'accoustique, les câbles, etc ... entre ma config avec câbles real cable en HP et Qed en modul il y a quelques mois, et ce qu'elle est aujourd'hui (voir signature), c'est le jour et la nuit tellement le gain en transparence et en vie est flagrant.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 15 Mar 2004 17:26

RENZO a écrit:
PETER77 a écrit:
RENZO a écrit:
PETER77 a écrit:oui.
gros son a l'americaine mais sans la distinction des produits hdg.pechu mais pas finot.il a un coté aguicheur qui plait 10 mn mais qui fini par lasser.enfin a mon gout personnel.
ça manque d'aeration et d'articulation.dommage car il a un look sympa et il est fonctionnel(telco+prise casque!).
queqlue part il donne l'impression de singer un ampli a tube sans en etre un. :-?

a+
pierre


Et l'association, qu'est-ce qu'on en fait ? :roll: :P

J'ai écouté le kora 150 sur de B&W 604 : c'était mou, pateux, grossier et chiant. Puis sur mes Cabasse : c'était la meilleure association après avoir testé une douzaine d'amplis ... et si peu grossier ou lourd que je cherche à changer ma source anglaise un peu trop lumineuse par qq chose d'un peu plus charpenté et droit ...

Je ne connais pas tes Tannoy, mais j'imagine que le kora ne doit pas aller très bien avec ...

Renzo :wink:


jamais essayé sur mes tannoy.mais ecouté sur les triangle NAIA.
a+

pierre


Si ce sont celles qui étaient dans l'audito du haut chez Elecson KLS, j'avais trouvé en effet l'association manquant de vie, la restitution trop mate ... maintenant, il ya l'accoustique, les câbles, etc ... entre ma config avec câbles real cable en HP et Qed en modul il y a quelques mois, et ce qu'elle est aujourd'hui (voir signature), c'est le jour et la nuit tellement le gain en transparence et en vie est flagrant.

Renzo :wink:


c'est surtout chez boudZe que je me suis fait une idée preçise sur cet ampli comparé au hartley 150.et là il n'y avait pas photo.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Mar 2004 17:28

PETER77 a écrit:c'est surtout chez boudZe que je me suis fait une idée preçise sur cet ampli comparé au hartley 150.et là il n'y avait pas photo.


Tu m'étonnes ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:25

tu parles vous étiez tous fin bourrés ! ;-) :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:41

echoes a écrit:tu parles vous étiez tous fin bourrés ! ;-) :lol:


non non !!nous ne sommes pas des alcooliques comme les gars de l'est de la france :wink: :wink:

et puis chez dame boudZe il faut savoir se tenir.nous etions chez une Administratrice.donc pas de debauche :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Mar 2004 18:44

N'importe Nawak, boudZe bourée, t'as vu jouer ça où ? elle est sobre comme un chameau.
:lol: Quelqu'un se souvient il avoir vu boudZe avec un verre à la main ? :lol:

Un peu de lecture...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ce&start=0
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:49

LaurentV a écrit: :lol: Quelqu'un se souvient il avoir vu boudZe avec un verre à la main ? :lol:


un verre d'eau, oui : sans problème :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
Kora0019.jpg
Kora0019.jpg (65.04 Kio) Vu 575 fois

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:57

Ca ne prouve rien, avec un logiciel de retouche on peut faire des miracles, en plus on ne te vois pas de face et vu la taille ça pourrait parfaitement être peter77 avec une perruque :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:58

PNicolas a écrit:Ca ne prouve rien, avec un logiciel de retouche on peut faire des miracles, en plus on ne te vois pas de face et vu la taille ça pourrait parfaitement être peter77 avec une perruque :lol: :lol:


MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2004 19:19

PNicolas a écrit:Ca ne prouve rien, avec un logiciel de retouche on peut faire des miracles, en plus on ne te vois pas de face et vu la taille ça pourrait parfaitement être peter77 avec une perruque :lol: :lol:



:o :o :o

je crois que Peter a un peu plus d'embonpoint :oops: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Mar 2004 19:50

he les gamins, pour tester vos amplis dans le grave faudrait penser à l'ecouter avec une enceinte qui a au moins un 30 cm de qualité sinon un 38 cm.. :roll: suivez mon regard... :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2004 0:10

Ca y est, j'ai commandé le Moon I-3 !!! :evil:

non mais !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2004 0:12

moi en tout cas la seule fois ou j'ai rencontré BoudZe (en été) ben, elle ne buvait que de l'eau...............avec son ricard :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2004 0:13

echoes a écrit:Ca y est, j'ai commandé le Moon I-3 !!! :evil:

non mais !


oula fait atention d etre present le jour de la reception, youpiboy risquerai de passer avant toi...
en tout cas si ca te plais pas, et que tu l a pris en blanc t auras pas de mal a le revendre...
tu vas faire des jalouuuuuuuux
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message