Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu d'écoute SONY-SCD-XA9000ES

Message » 24 Jan 2004 0:17

Miles a écrit:Par fragile, j'entends pas uniquement le tiroir, mais les sons que fait le laser lorsqu'il navigue sur le disque, p.ex. en changeant entre le couche CD et SACD d'un disque hybride. Ce n'est pas très agréable à entendre. Pendant le lecture, la mécanique est très silencieuse.


Ca n'indique pas pour autant de la fragilite. Mais je suis d'accord le bruit pendant la recherche n'est pas agreable... faut avoir l oreille collee au lecteur pour l entendre, mais ce ronronnement...

Rien cependant a cote de celui d un lecteur multistandard qui met trois plombes a reconnaite la galette qu on lui ingurgite a l exception des Sony qui font ca en une seconde et ne sont pas tout a fait multistandard :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2004 1:44

est ce que quelqu un pourais confirmer que le SONY DVPNS 999 ES a les meme composant, donc rendu sonor en lecture cd et sacd que le XA777ES.il me semble avoir lu cela, et je voudrais confirmation.Je ne comprend pas troppk on parle si peu de se lecteur dvd, est t il si mal difusé?
enfin, je vais fair mes recherches mais amha ce lecteur dvd est peu etre une bonne surprise...(surtout si vous confirmé la partie audio)
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Jan 2004 1:48

haskil a écrit: Pour moi, c'est ca une telco haut de gamme...

et pas une carrossee grand luxe pour un prix dementiel qui greve celui de l'appareil...

Quand on a déjà eu entre les mains une télécommande de Marantz CD7...toutes les télécommandes semblent affreuses...

Et entre les télécommandes des Sony DVP-NS900 et SCD-XB940 il n'y a pas photo non plus...celle de la 940 est vraiment pas terrible...et il lui manque l'ouverture du tiroir...

Et j'aime bien avoir une belle télécommande entre les doigts car je l'utilise pour ouvrir et fermer mon tiroir. En effet, je suis maniaque...je déteste les traces de doigts sur les facades noires... :oops:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Jan 2004 2:22

ranix a écrit:est ce que quelqu un pourais confirmer que le SONY DVPNS 999 ES a les meme composant, donc rendu sonor en lecture cd et sacd que le XA777ES.il me semble avoir lu cela, et je voudrais confirmation.Je ne comprend pas troppk on parle si peu de se lecteur dvd, est t il si mal difusé?
enfin, je vais fair mes recherches mais amha ce lecteur dvd est peu etre une bonne surprise...(surtout si vous confirmé la partie audio)


Le DVP-NS999ES est vendu à la FNAC Digitale (1399€ hier a-m) mais est absent de leur site internet. Il est aussi vendu chez Magma (et moins cher...).

Hélas, il n'y a rien à confirmer pour la partie audio car même si la puce DSD était la même (ce que la RDS&HC n'a pas indiqué), les autres composants ne sont certainement pas les mêmes...et le rendu sonore est obligatoirement différent.

Pour info, le DVP-NS900 et le DSP-XA777ES possèdent la même puce DSD ’’CXD 2752’’ et je ne pense pas une seule seconde que mon 900 à la même qualité de son que le XA777ES...:wink:

Car en dehors de la puce DSD, il y a la qualité des alimentations (qualité et nombre de transfo R-Core...) et des amplis opérationnels (Burr Brown OPA2132 sur le DVP-NS999ES) qui joue aussi.

Une seule chose, tu sors tes oreilles et tu prends celle qui te plaît le plus...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:50

voila ce que l ont peu lire sur un post quelque ligne en dessous:


Le magazine allemand Stereo a testé le nouveau XA3000ES et l'a comparé au Sony DVP-NS999ES (1500 Euro). Il a jugé que les performances en SACD et CD étaient quasiment identiques, et donc que pour un supplément de 300 Euro on peut avoir un excellent lecteur DVD en plus.
Miles.

d ou mes interrogations.
je pense que je vais aller fair un petit tour chez magma et tester tous ca.
j essairais de fair un cr apres. mais jai pas vraiment d experience , vous etes prevenus.
je connais pas les qualité en tant que lecteur dvd du sony, alors je vais essayer un triple teste, mais chez magma ca va etre dur.
sony sacd au sony dvd, et sony dvd image a un otre lecteur de la meme gamme(marantz8400, car a mon avis le pioner niveau image dois etre mieu).

bon je vais essayer de tester deja la partie cd et sacd entre xa3000es et dvpns999es voila
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:10

ranix a écrit:est ce que quelqu un pourais confirmer que le SONY DVPNS 999 ES a les meme composant, donc rendu sonor en lecture cd et sacd que le XA777ES.il me semble avoir lu cela, et je voudrais confirmation.Je ne comprend pas troppk on parle si peu de se lecteur dvd, est t il si mal difusé?
enfin, je vais fair mes recherches mais amha ce lecteur dvd est peu etre une bonne surprise...(surtout si vous confirmé la partie audio)


Cela me semble loin d'être certain. J'ai un 9000es qui ne doit pas être très différent du 999es question son et la lecture SACD ne vaut pas du tout ce que je peux obtenir avec une lecture CD sur mon vieux lecteur XA5ES qui l'enterre sur tous les plans (image, définition, timbres et dynamique).
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:25

Y a t'il un grec dans la salle...?

On arrive malgré tout à lire les notes de la SCD-XA9000ESen comparaison avec le Marantz SA-17S1 et d'autres lecteurs mixtes DVD/SACD/CD

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:09

tu peux esayer déjà dans un premier l'adresse http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm

ils ont des liens vers des traducteurs en ligne, et un des plus puissants, et qui prend en charge le grec, c'est Worldlingo.. tu entres l'adresse http et ça traduit encore pas trop mal....

le problème c'est qu'il ne prend pas en charge les .pdf, ce serait trop beau. Et lorsqu'on fait un copié-collé à partir des minuscules grecques, ça copie n'importe quoi.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:45

Les prix sont proches en réalié, on trouve facilement la sony 9000 es à 2600 euros 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

SCD XA 777ES / CDPX 777ES

Message » 15 Mar 2004 22:51

:D Bonjour Miles,

Je suis heureux qu'une personne a encore une "X-777ES", car je l'ai moi-même possédée il y a une dizaine d'années :wink: .

De souvenirs de cette machine, c'était une précision redoutable de la position des musiciens et sensation d'air autour.
De mémoire, elle me semblait par contre perfectible dans le grave :( (sec et manquant de profondeur),et médium aigues excellents, mais peut-être légèrement "physiologique", cad plus présents et sonnant plus "transistors" :o . Bref un souvenir analytique de cette superbe machine.
Pour info, je l'ai "troqué" contre une CDP-X 559ES (conv Advance pulse), moins chère à l'époque, et paradoxalement sonnant mieux que son aînée d'alors... :wink:

Par contre, c'est vrai que la construction de la X 777 était remarquable (platine CD suspendue, transfos amorphes pour les sorties XLR et je crois 17 ou 18Kg sur la balance) :o :o :o .

Pouvez-vous me confirmer la réelle différence de qualité d'écoute entre la X 777ES et la XA 777 ?

En ce qui me concerne, sur plusieurs systèmes, l'écoute des CD avec le filtrage sur "Option" donne les meilleurs résultats (aigues pas du tout acides et + grande profondeur de son en général).

Enfin, je l'ai comparée encore hier avec un lecteur Studer A 730 (un modèle provenant de la station FR3 Grenoble :wink: ), et globalement le Sony était "plus agréable" et sonnait plus musical.
Seule les réverbérations artificielles ou de salle semblaient plus présentes avec le Studer + sensation de direct, à savoir proximité des micros vers les instruments plus marquée. Bref 2 typologies sonores distinctes, et un grave + attaques (transitoires) + joli médium + délié des timbres et qualité des aigues + sensation "3D" sont quand même, pour moi, à l'avantage du Sony 8) .

Ayant parcouru rapidement l'article concernant le XA 9000ES, je veux bien croire la "similitude" d'écoute entre son "ancêtre" XA 777ES et la petite dernière...

D'accord avec vous tous pour vous jeter sur la XA777ES si dispo, car je le redis encore, c'est vraiment une excellente machine (moi je l'ai eue à 1800E).

PS : tu la vends pas par hasard ta CDP-X 777ES ??? Si elle possède une prise SP/DIF (je ne sais plus), elle pourrait intéresser un membre de ma famille travaillant avec un collègue sur un convertisseur maison, et pour cela, il leur faut un excellent drive mécanique et extraction du débit binaire de bonne qualité. T'y penses ???
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 15 Mar 2004 23:02

Moi je dis le contraire.

La 555ES est super fluide, dynamique (c'est quant même chouette d'avoir la main gauche du pianiste 8)), et admirablement bien timbrée.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

SCD 555ES.

Message » 16 Mar 2004 0:10

:D Salut Scytales,

Je confirme car essayée il y a qq tps avec Petrus à mon domicile... :wink:

Je regrette presque de ne pas l'avoir achetée à l'époque... :oops:

Mais à priori, même en multi ch, la XA 777ES doit être comparable et aussi bonne en 2 canaux que la SCD 555ES.

Pendant que j'y suis, il y a confusion sur la notion de bloc optique fixe sur les XA 777ES et XA 9000ES. Ca ne me paraît pas clair sur les docs officielles Sony, et on ne sait pas si malgré le tiroir "classique" de ces 2 modèles, permettent tout de même le mécanisme à l'identique de la SCD 1 et SCD 777ES... :roll: A moins que le CD ne soit "soulevé" au dessus de son emplacement d'origine (d'où la marge supérieure laissée libre au dessus du tiroir...), cela pourrait expliquer cet aspect technique / ou confusion.

A moins que ce ne soit l'ensemble mécanique des optiques têtes de lectures qui soient assemblées de manière fixe. Ce qui voudrait dire qu'il s'agirait de l'ensemble bloc optiques + têtes qui se déplaceraient de manière solidaires (comme l'ancien Dual Discret Optical Laser monté sur feu DVPS 7700, lecteur de DVD... :wink: ). D'ailleurs je na serais pas étonné qu'il s'agisse de la même base...

Si quelqu'un a des précisions... :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 16 Mar 2004 0:16

Maitre Yoda a écrit:Je confirme car essayée il y a qq tps avec Petrus à mon domicile... :wink:


Moi, je préfère essayer avec Margaux.

Bon OK, je me précipite dehors. :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message