Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, pacpac69, pm57, rolex, Sithodea, vindermere, XavierP56 et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! (Kora150 vs Hartley100)

Message » 16 Mar 2004 9:47

boudZe a écrit:
PNicolas a écrit:Ca ne prouve rien, avec un logiciel de retouche on peut faire des miracles, en plus on ne te vois pas de face et vu la taille ça pourrait parfaitement être peter77 avec une perruque :lol: :lol:



:o :o :o

je crois que Peter a un peu plus d'embonpoint :oops: :oops: :wink:


oui tout a fait.aucune ressemblance possible.je suis beaucoup plus"carré" :wink: :wink:

a+
ps:salut Annie

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mar 2004 10:40

PETER77 a écrit:
boudZe a écrit:
PNicolas a écrit:Ca ne prouve rien, avec un logiciel de retouche on peut faire des miracles, en plus on ne te vois pas de face et vu la taille ça pourrait parfaitement être peter77 avec une perruque :lol: :lol:



:o :o :o

je crois que Peter a un peu plus d'embonpoint :oops: :oops: :wink:


oui tout a fait.aucune ressemblance possible.je suis beaucoup plus"carré" :wink: :wink:

a+


ps:salut Annie

pierre


Carré MDR :lol: :lol: :lol:

Bon je sort
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:09

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit: :lol: Quelqu'un se souvient il avoir vu boudZe avec un verre à la main ? :lol:


un verre d'eau, oui : sans problème :lol: :lol: :lol:


T'as oublié d'enlever encore un peu de rouge sur le bord de ton verre d' "eau", Annie ! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:10

EUVRARD a écrit:Carré MDR :lol: :lol: :lol:

Bon je sort


Bah oui, un carré rond :lol: :lol: :lol:

Attends moi Jérôme, j'arrive :oops: :lol: :lol:

Désolée Pierre :oops: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:33

C'est la quadrature du cercle vos histoires là ! :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mar 2004 13:16

LaurentV a écrit:C'est la quadrature du cercle vos histoires là ! :lol: :wink:


excellent !!!!!!!!


mdr :D :D :D :D :D :D

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mar 2004 13:18

EUVRARD a écrit:
PETER77 a écrit:
boudZe a écrit:
PNicolas a écrit:Ca ne prouve rien, avec un logiciel de retouche on peut faire des miracles, en plus on ne te vois pas de face et vu la taille ça pourrait parfaitement être peter77 avec une perruque :lol: :lol:



:o :o :o

je crois que Peter a un peu plus d'embonpoint :oops: :oops: :wink:


oui tout a fait.aucune ressemblance possible.je suis beaucoup plus"carré" :wink: :wink:

a+


ps:salut Annie

pierre


Carré MDR :lol: :lol: :lol:



Bon je sort



heu.................ça va se payer ça !!! :( :wink:

traitre,faux frére

pierre(ovalisé)
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mar 2004 13:46

echoes a écrit:
Mon but ce n'est pas d'obtenir le son qui soit exactement identique à celui d'un instrument de musique , mais de me faire plaisir et d'avoir une écoute qui soit jolie, même si c'est coloré, tant pi, au moins je peux écouter 90 % de mes CDs.

ETES VOUS COMME MOI ?


Ben non. Le pb du "joli", c'est qu'il dépend des modes qui mettent pas mal de revues et magasin à leur diapason. Ca mène à une surenchère de cables tarabiscotés, son "plus tube que tube", et autres, et puis un jour on entre dans une salle de concert et l'on se rend compte que cette légère aggressivité qu'on a mis des mois a gommer dans son salon grâce au cable dopé au miel, et bien on se la prend en pleine face lors du tutti: mince, les violons, quand ils veulent, sont tres secs! Et la flûte peut vriller les tympans pour de bon si la partition l'exige!
Le pb avec le "beau son", c'est que les gouts changent, comme les modes. Les sons de la réalité, eux non. C'est pourquoi je préfère un maximum de neutralité objective, quitte à à baisser les aigues si le disque je me prend à aimer les timbres "veloutés" à tous prix!
Le pb de cette neutralité, c'est qu"elle nécessite les plus gros efforts à mon avis: bon rendement, grave étendu, donc grandes enceintes, amplis puissants (donc chers), le tout entrainant une mise en oeuvre délicate dans un salon; résonnances dans le grave, échos, etc...

A+

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2004 13:53

oso a écrit:Ben non. Le pb du "joli", c'est qu'il dépend des modes qui mettent pas mal de revues et magasin à leur diapason. Ca mène à une surenchère de cables tarabiscotés, son "plus tube que tube", et autres, et puis un jour on entre dans une salle de concert et l'on se rend compte que cette légère aggressivité qu'on a mis des mois a gommer dans son salon grâce au cable dopé au miel, et bien on se la prend en pleine face lors du tutti: mince, les violons, quand ils veulent, sont tres secs! Et la flûte peut vriller les tympans pour de bon si la partition l'exige!
Le pb avec le "beau son", c'est que les gouts changent, comme les modes. Les sons de la réalité, eux non. C'est pourquoi je préfère un maximum de neutralité objective, quitte à à baisser les aigues si le disque je me prend à aimer les timbres "veloutés" à tous prix!
Le pb de cette neutralité, c'est qu"elle nécessite les plus gros efforts à mon avis: bon rendement, grave étendu, donc grandes enceintes, amplis puissants (donc chers), le tout entrainant une mise en oeuvre délicate dans un salon; résonnances dans le grave, échos, etc...


Ma foi... ça me paraît bien bon, tout ça !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Mar 2004 21:00

Echoes:
Quel est le résultat de tes écoutes de Dimanche ?

Le Kora reste t'il maître en ta demeure ou vires-tu biker ?
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 16 Mar 2004 21:19

echoes a écrit:Ca y est, j'ai commandé le Moon I-3 !!! :evil:

non mais !


:o :o :o
Serieux.... Mais je deconnais que je disais qu'il été bon.... :lol:
Non, serieux, tu l'a commandé??
Tu l'as ecouté??
:o :o :o

ranix a écrit:
echoes a écrit:Ca y est, j'ai commandé le Moon I-3 !!! :evil:

non mais !


oula fait atention d etre present le jour de la reception, youpiboy risquerai de passer avant toi...
en tout cas si ca te plais pas, et que tu l a pris en blanc t auras pas de mal a le revendre...
tu vas faire des jalouuuuuuuux


Mais non, moi ce qui m'interesse, c'est le I5 8)

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Mar 2004 0:31

j'ai effectivement fait une écoute....au téléphone et ça m'a parru franchement excellent.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:49

echoes a écrit:j'ai effectivement fait une écoute....au téléphone et ça m'a parru franchement excellent.


??? :o ???
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:55

echoes a écrit:j'ai effectivement fait une écoute....au téléphone et ça m'a parru franchement excellent.


:lol: :lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 8:23

D'après certain il parraitrait que cet ampli manque de matiere....... ??? :roll:

Est-ce vrai ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message