Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, yotpe et 387 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous de l'association ampli jadis + enceintes ki?

Message » 15 Mar 2004 18:45

J'ai remarqué dans un ancien haute-fidelité magazine (mi-2003, le numéro avec les 100 configurations) une configuration qui m'a bien plus. La critique était très élogieuse aussi bien envers les qualités esthétiques de l'ensemble que pour ses qualités sonores. Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'écouter ce type de matériel.

Ce n'est clairement pas dans mes moyens mais on peut tjrs rêver :D

La configuration en question sur le papier était composée :
- d'un amplificateur JADIS DA 50 Signature
- d'un lecteur de CD ICOS FADO
- du système triphonique Cabasse KI + THOR

Que pensez vous d'une telle configuration, avez vous déja eu l'occasion d'écouter ces élements ensemble ou au moins séparément?

Je m'interroge surtout sur les enceintes ayant lu bcp de critiques positives sur les ampli jadis et la marque icos

Que pensez vous des enceintes KI?
Faut il obligatoirement des colonnes relativement massives pour obtenir un son de qualité?
La finesse de structure des KI est elle préjudiciable au rendu sonore?
Quid de l'influence d'une construction en bois vs aluminium?
Une solution colonnes + caisson sera t-elle plus préjudiciable au rendu sonore qu'une solution stéréophonique classique?

Vous remerciant par avance de vos réponses.
F. Chopin
F. Chopin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Fév 2004 20:49
  • offline

Message » 16 Mar 2004 11:12

J'ai pu comparer les Ki au Iroise II et j'ai été très agréablement surpris par les Ki :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =ki+iroise

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:29

J'ai écouté une fois les Ki + thor en asociation avec un ampli marantz PM7000. Malgré la modestie de l'ampli, l'ensemble était excellent: image, dynamique, ampleur, transparence, c'était remarquable!

oso
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message