Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les hybrides

Message » 15 Mar 2004 19:40

Salut à tous!
Je viens de recevoir mes enceintes, et probleme de sifflantes, je soupconne l'ampli de puissance.
L'association avec les PEL n'est pas fabuleux :-?
Bien que chez des potes ca va beacoup mieux.
Bref, voila je suis a la recherche d'un ampli de puissance, et dans les PA, y a un Vincent SP331.
Malheuresement, je ne connais le tube que de son, je ne sais pas comment ca se passe pour les changement de tube, faire appairés ...
Aussi chez moi c'est la zik c'est toute la journée, et j'ai peur pour l'usure des lampes, je pense donc que je devrais plutôt m'orienter vers un hybrides ou un totor qui assez chaud ? :D
C'est combien la durer de vie des lampes des hybrides ?
On change comment, faut faire quoi ?
Qq1 connait comment sonne le vincent ?
ou si qq1 pourrait m'orienter vers un ampli de puissance assez, qui pourrait bien aller avec mon préampli rotel ?
Budget max 700 euros, neuf ou occcaz.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2004 19:51

JONNATHAN, AVANT DE CHANGER D'AMPLI, METS UN VRAI LECTEUR DE CD...Après tu verras !!! :evil:

plus sérieuement, tu viens de recevoir à peine ton système, et tu veux déjà tout changer...Commence déjà par la source, c'est là que tu gagneras !

A+
:wink:

PS: Regarde dans mon profil (le câble HP). Tu devrais bien rigoler ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2004 20:26

Attendre et patienter(plus facile à dire qu'à faire!). :wink:

Puis essayer pleins de lecteurs cd!C'est relativement facile!

A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Mar 2004 20:55

tatane a écrit:Salut à tous!
Je viens de recevoir mes enceintes, et probleme de sifflantes, je soupconne l'ampli de puissance.
L'association avec les PEL n'est pas fabuleux :-?
Bien que chez des potes ca va beacoup mieux.
Bref, voila je suis a la recherche d'un ampli de puissance, et dans les PA, y a un Vincent SP331.
Malheuresement, je ne connais le tube que de son, je ne sais pas comment ca se passe pour les changement de tube, faire appairés ...
Aussi chez moi c'est la zik c'est toute la journée, et j'ai peur pour l'usure des lampes, je pense donc que je devrais plutôt m'orienter vers un hybrides ou un totor qui assez chaud ? :D
C'est combien la durer de vie des lampes des hybrides ?
On change comment, faut faire quoi ?
Qq1 connait comment sonne le vincent ?
ou si qq1 pourrait m'orienter vers un ampli de puissance assez, qui pourrait bien aller avec mon préampli rotel ?
Budget max 700 euros, neuf ou occcaz.



Hybride en général c'est :
- Pré-amp à tubes
- Amp à totor

Donc c'est environ 10000 heures avec les tubes....et pas de réglages de bias.....C'est tout bon quoi.


Akim
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2004 21:14

des sifflantes, oui mais avec quelle source?

De plus, avant d'accuser qui que ce soit, laisser les enceintes se roder (CD en boucle ou radio pendant la journée).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2004 21:51

Je confirme attention à la source! J'avais de gros problemes de sifflantes j'ai changé mon lecteur et maintenant plus de sifflantes
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 16 Mar 2004 11:41

vincent128 a écrit:des sifflantes, oui mais avec quelle source?

De plus, avant d'accuser qui que ce soit, laisser les enceintes se roder (CD en boucle ou radio pendant la journée).


Je vais me faire critiquer, mais en attendant de m'acheté un VRAI LECTEUR CD(n'est ce pas Julien), j'écoute sur mon pc , avec un convertisseur. :oops:
Cependant, j'ai essayer un vieux lecteur cd du grenier et le problème est toujours le même.
A moins de n'avoir vraiment pas de chance et de tomber sur 2 sources montantes, je remets en cause l'association de mon ampli avec les PEL.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 11:48

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'un petit Audio Analogue Puccini aurait pu faire des merveilles avec ces enceintes... 8)

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:26

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:17, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 12:33

julien max jacquemin a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'un petit Audio Analogue Puccini aurait pu faire des merveilles avec ces enceintes... 8)

:wink:

Faut voir le tarif, aussi :wink:
Alors tu t'es décidé pour l'oval 12, t'as pu le comparé au QED XT, pour voir ?
>Remy
Je ne sais pas, je ne mi connais pas en tube ! :(

Sinon, y en a un a vendre a 400 euros d'occaz, mais faut voire si ca vaut la peine dans mon cas ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 14:05

Rémy_B a écrit:Salut,

C'est quel type de tube dans l'ampli Vincent ?

Rémy


2X6N16 Rémy :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mar 2004 14:08

tatane a écrit: Je viens de recevoir mes enceintes, et probleme de sifflantes, je soupconne l'ampli de puissance.


Tes enceintes ont été modifiées par Devillers ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Mar 2004 15:14

tatane a écrit:
vincent128 a écrit:des sifflantes, oui mais avec quelle source?

De plus, avant d'accuser qui que ce soit, laisser les enceintes se roder (CD en boucle ou radio pendant la journée).


Je vais me faire critiquer, mais en attendant de m'acheté un VRAI LECTEUR CD(n'est ce pas Julien), j'écoute sur mon pc , avec un convertisseur. :oops:
Cependant, j'ai essayer un vieux lecteur cd du grenier et le problème est toujours le même.
A moins de n'avoir vraiment pas de chance et de tomber sur 2 sources montantes, je remets en cause l'association de mon ampli avec les PEL.


Quelle idee t'a donc pris d'acheter de telles enceintes (PEL, c'est pas rien) et d'avoir cru, qu'on pouvait les faire chanter avec une vieille source, ou encore un ordi :o :o :o :o ????????????.
Avant de trouver une source, rode tes enceintes et quand tu voudras ecouter de la musique, va chez tes copains , c'est super pratique NON !!! :lol: :lol:
Bon courage pour la suite
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2004 15:33

oplancq a écrit:
tatane a écrit: Je viens de recevoir mes enceintes, et probleme de sifflantes, je soupconne l'ampli de puissance.


Tes enceintes ont été modifiées par Devillers ?

Olivier

En effet.
Il est trés sympa en plus et ne travail pas cher.
Bientôt je comparerais peut être mon préampli à l'eclipse de mon pote qui est dans les PA.
Le resultat est connue d'avance, mais ca vaut la peine d'essayer :wink:

getback25 a écrit: Quelle idee t'a donc pris d'acheter de telles enceintes (PEL, c'est pas rien) et d'avoir cru, qu'on pouvait les faire chanter avec une vieille source, ou encore un ordi ????????????.
Avant de trouver une source, rode tes enceintes et quand tu voudras ecouter de la musique, va chez tes copains , c'est super pratique NON !!!
Bon courage pour la suite
Gb25

Les critiques commencent :oops: :D
Je sais bien qu'il me faut une source, le myryad de Gemballa dans les PA m'interresse, tout comme une 1072 neuve, mais un ensemble rotel ca va être trop analytique non ?
Pour le rodage ca avance...

-> Le probleme est que si l'association rotel + pel = :-? , ca ne vaut pas la peine de prendre une source, pour ensuite changer d'ampli ???
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 15:49

tatane a écrit:
oplancq a écrit:
tatane a écrit: Je viens de recevoir mes enceintes, et probleme de sifflantes, je soupconne l'ampli de puissance.


Tes enceintes ont été modifiées par Devillers ?

Olivier

En effet.
Il est trés sympa en plus et ne travail pas cher.
Bientôt je comparerais peut être mon préampli à l'eclipse de mon pote qui est dans les PA.
Le resultat est connue d'avance, mais ca vaut la peine d'essayer :wink:

Tu as pu écouter tes enceintes avant qu'elles ne soient modifiées ? Tu avais des sifflantes ?
Tu as pu essayer tes enceintes modifiées sur un autre ampli ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message