Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Isem : encore un bide ?

Message » 16 Mar 2004 15:33

Salut à tous,

Comme j'ai fait quelques post qui ont fait un bide sur Isem, notamment sur leurs cables, je retente le coup sur un autre produit :lol: .

Le produit en question, c'est le Novalis 5. C'est un ampli de puissance de 50 W en classe A, tout en alu pour cause de dégagement de chaleur, qui était associé au préampli Novalis 4 (j'écris "était" car ils ne sont plus au catalogue depuis longtemps).

Si vous voulez voir cet ensemble, ouvrez votre Haute Pub n° 72 de Novembre 2002 page 62. C'est la grosse photo en haut de la page, juste au dessus du Jeff Rowland :lol: :lol: :lol: .

Alors si quelqun l'a déjà écouté (ce que je doute, croisons les doigts :lol: ), son avis est le bienvenu. Et si quelqun (peut-être la même personne :wink: ) l'a en test dans un magazine, est-ce qu'il (elle) peut me communiquer quelques carractéristique comme la taille de l'alim ou la largeur de l'appareil (si c'était déjà du format boîte à chaussure à l'époque).


Merci à tous.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mar 2004 15:39

Pourquoi ne te renseignes tu pas directement chez ISEM ?
Autant prendre les infos à la source.
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:13

Salut

Tu fais un petit MP à Odouble et il pourra te donner toutes les réponses que tu veux.

Une marque méconnue, mais pour le peu que j'ai pu écouter c'est en effet un tort.

Mais il n'en tient qu'à toi de changer cet état de fait :wink:

A+


Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:18

novo a écrit:Pourquoi ne te renseignes tu pas directement chez ISEM ?
Autant prendre les infos à la source.
:wink:


Justement, c'est ce que je viens de faire :wink: .
J'ai quelques infos : largeur standard, cad 42cm, transfo de 300 VA nominal, soit plus de 600 VA (???). Appareil datant de 1990 à 1999, valeur neuve de 18.000 de nos anciens Francs. Tout ça à l'air pas mal.

Par contre il a été incapable de me dire s'il était meilleur que mon Xtasis :-? . Il m'a dit que les deux produits n'était pas comparables technologiquement (l'Xtasis utilise des CMS) et que de toute façon l'Xtasis avait bénéficié des avancées techniques menées sur leurs anciens modèles comme le Novalis 5.

Donc en fait sur le papier, je suis un peu avancé, mais pour le reste :o , j'en sais pas plus :cry: .
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:20

Maverick a écrit:Salut

Tu fais un petit MP à Odouble et il pourra te donner toutes les réponses que tu veux.


Merci, bonne idée.

Maverick a écrit:Mais il n'en tient qu'à toi de changer cet état de fait :wink:


Ouais, merci pour ton soutient :o :wink: :lol: :lol:
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mar 2004 18:02

J'ai contacté Odouble qui m'a dit en gros que ce que je gagnerais en chaleur avec le Novalis je le perdrerai en définition et en précision.

Ce que je vais peut-être faire, c'est renvoyer mon Xtasis chez Isem pour l'upgrader pour qu'il puisse devenir commutable intégré / bloc de puissance et avoir enfin une télécommande digne de ce nom (pouvoir changer de source et éteindre l'ampli à distance, ouf...), comme ça il deviendra (presque) équivalant à l'Xtasis 2.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message