Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyril010101, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les hybrides

Message » 16 Mar 2004 16:09

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:17, édité 2 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:25

Ce Rémy est une source inépuisable d'informations sur les tubes.

Respects
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:28

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:16, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:30

Si il faut le souder ca va etre la galère pour moi. :(
C'estr compliqué a faire ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:32

Je ne comprends pas très bien l'intérêt de faire modifier des PEL. A priori des enceintes de ce genre de fabricant sont déjà optimisées.
De plus, comme personne ici ne sait en quoi consiste la modification, donc le son résultant, je ne vois pas comment on pourrait te conseiller l'ampli qui va bien avec.

Le plus logique serait sans doute de poser cette question à la personne qui a modifié les enceintes. En tous cas moi je passe la main.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:41

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:16, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:50

vincent128 a écrit:Je ne comprends pas très bien l'intérêt de faire modifier des PEL. A priori des enceintes de ce genre de fabricant sont déjà optimisées.
Vaste débat...il y a optimisation et optimisation :roll:


De plus, comme personne ici ne sait en quoi consiste la modification, donc le son résultant, je ne vois pas comment on pourrait te conseiller l'ampli qui va bien avec.
C'est effectivement un des problèmes quand on fait ou on modifie son matos. ...mais parfois le résultat en vaut vraiment la peine..

Le plus logique serait sans doute de poser cette question à la personne qui a modifié les enceintes. En tous cas moi je passe la main.

oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Mar 2004 16:50

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:15, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 17:09

vincent128 a écrit:Je ne comprends pas très bien l'intérêt de faire modifier des PEL. A priori des enceintes de ce genre de fabricant sont déjà optimisées.
De plus, comme personne ici ne sait en quoi consiste la modification, donc le son résultant, je ne vois pas comment on pourrait te conseiller l'ampli qui va bien avec.

Le plus logique serait sans doute de poser cette question à la personne qui a modifié les enceintes. En tous cas moi je passe la main.


1.Deja j'habite a la Réunion, donc je n'ai pas pu écouté les materiels avant d'acheté :(
Et j'aime le risque, ainsi que changer de materiel.

2.Lorsque mes enceintes sont arrivé en Belgique, y avait 3 personnes, pour les écouter avant modif, elles n'étaient pas rodés et le resultat selon eux : :-?
Aprés les modifs ca allé beacoup mieux...

3.Je viens de téléphoner André, il me dit que chez lui c'etait assez montant, mais toujours pas rodés.

4.Au bout d'une semaines de rodage chez moi, je constate qu'a volume moyens-normale ca va, mais l'aigu prédomine, normale le boomer n'est pas encore rodé.
Mais en montant un peu le volume ca ne cris pas mais sur certaines notes ca siffle.

5.André me conseille si ca persiste aprés le rodage de mettre une resistance en eries sur le tweeter pour voir.

6.Le faite de l'avoir modifié n'a rien avoir apparement puisque je ne suis pas le seul a avoir des sifflantes et pas sur le même ampli.

7.Est ce que le rodage du tweeter peux avoir cet effet ?

8.Ne m'abandonnez pas ayuda me ! :wink:

Jonathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 17:14

Rémy_B a écrit:
tatane a écrit:Si il faut le souder ca va etre la galère pour moi. :(
C'estr compliqué a faire ?


Salut Tatane,

Changer le tube dans le Vincent n'est pas spécialement compliqué, il faut juste avoir un peu l'habitude de souder/déssouder des composants. Simplement pour éviter de "décoller" les pistes du pcb en chauffant trop, il faut agir assez rapidement avec méthode pour éviter de détériorer le pcb de l'ampli. Il se peut aussi que le pcb sur lequel le tube est soudé ne soit pas spécialement facile d'accès et qu'il soit nécéssaire de démonter la "moitié" de l'ampli pour accéder aux tubes. Bien évidement la garantie n'est plus valable suite à cette modif, donc à éviter si on est pas un peu familiarisé avec l'intérieur d'un ampli.

Rémy

Je pense que je vais laisser tomber le SP331, d'ici qql mois je dois continuer mes études en metropoles et je vois mal, ma petite soeur souder et dessouder! :wink:
Néamoins, ce Remy et vraiment une source d'informations comme le dit EUVRARD!
T'as jamais essayer "Qui veux gagner des amplis", présenter par Jean Lampes MULLARD
:lol: :lol:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 17:19

j'ai une question pour remy B (master of the tubes).
Est ce que tu sais quel tubes sont present dans l'opera consonance a100ii, c'est l'hybride d'entrée de gamme de la marque????
Merci d'avance
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 16 Mar 2004 17:26

Dis moi Tatane, si au lieu de prendre la tête, tu me passais un petit coup de fil, je pourrais essayer de t'aider !

A bon entendeur !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2004 17:26

tatane a écrit:
vincent128 a écrit:
1.Deja j'habite a la Réunion, donc je n'ai pas pu écouté les materiels avant d'acheté :(
Et j'aime le risque, ainsi que changer de materiel.
Ben dis donc.. :o


2.Lorsque mes enceintes sont arrivé en Belgique, y avait 3 personnes, pour les écouter avant modif, elles n'étaient pas rodés et le resultat selon eux : :-?
Aprés les modifs ca allé beacoup mieux...

3.Je viens de téléphoner André, il me dit que chez lui c'etait assez montant, mais toujours pas rodés.
Et la salle d'André est une pièce bien amortie..et la tienne ?

4.Au bout d'une semaines de rodage chez moi, je constate qu'a volume moyens-normale ca va, mais l'aigu prédomine, normale le boomer n'est pas encore rodé.
Mais en montant un peu le volume ca ne cris pas mais sur certaines notes ca siffle.

5.André me conseille si ca persiste aprés le rodage de mettre une resistance en eries sur le tweeter pour voir.
Plutôt un Lpad (Résistance en série et en parallèle) pour garder l'impédance constante. A moins que le filtre en ait déjà un ? Tu devrais lui demander le schéma du nouveau filtre.
Apparement un Zobel sur le tweeter (Resistance et capa: à calculer selon le tweeter) permet de réduire certaines résonnances du tweeter qui seraient à la base de certaines sifflantes exagérées...Mais là on rentre dans le DIY..


6.Le faite de l'avoir modifié n'a rien avoir apparement puisque je ne suis pas le seul a avoir des sifflantes et pas sur le même ampli.
Les sifflantes sont souvent normales...Si t'as pas de sifflantes: c'est que ton système n'est pas un minimum réaliste. Le problème est de voir si elles sont normales ou non..


7.Est ce que le rodage du tweeter peux avoir cet effet ?

8.Ne m'abandonnez pas ayuda me ! :wink:

Jonathan
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Mar 2004 17:29

julien max jacquemin a écrit:Dis moi Tatane, si au lieu de prendre la tête, tu me passais un petit coup de fil, je pourrais essayer de t'aider !

A bon entendeur !
:wink:


Ben non tu n'as jamais entendu ses enceintes modifiées.. :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Mar 2004 18:08

Non, je les ai entendu non modifiées, et cela marchait vraiment très bien...sans sifflantes !

Surtout, je connais bien tatane (il est client de son-video depuis longtemps !), et je suis convaincu qu'en ayant une vraie platine cd, le résultat serait meilleur qu'aujourd'hui !

Cela dit, je ne dénigre absolument pas ces électroniques et ses enceintes car je suis certain que ce sont des produits de qualités, mais qui ont besoin d'une vraie source et d'un rodage !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message