Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, jojo62, XavierP56 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des dalles de Jardins pour mes Nils ;-)

Message » 16 Mar 2004 9:31

=Phenix= a écrit:Ne me dis pas que tu te separes de l'ensemble unison ? :o

++


Meu non t'es pô fou !!!!! :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:42

salut, juste un mot pour dire qu apres etre allez chercher 2 dalles en 40x40 j ai ete aussi surpris, les basses sont moins debordante et on dirais que le son est plus net....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:44

fredouille a écrit:salut, juste un mot pour dire qu apres etre allez chercher 2 dalles en 40x40 j ai ete aussi surpris, les basses sont moins debordante et on dirais que le son est plus net....


Et un converti de plus :wink:

Ou en est donc notre ami Carbo :o

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mar 2004 21:40

par contre pour le caisson vous avez mis quoi comme dalle?? 40x40 c'est un poil petit pour mon velodyne, ça existe 40x60 voir 60x60??
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 16 Mar 2004 21:44

xullux de bordeaux a écrit:par contre pour le caisson vous avez mis quoi comme dalle?? 40x40 c'est un poil petit pour mon velodyne, ça existe 40x60 voir 60x60??


J'ai mis du 50X50 :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mar 2004 21:48

Oki, j'irais faire un tour pour m'acheter ça demain, encore un investissement de 2euros en vue pfffff ;) je suis curieux de la résultante sur les infra graves
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 16 Mar 2004 21:51

xullux de bordeaux a écrit:Oki, j'irais faire un tour pour m'acheter ça demain, encore un investissement de 2euros en vue pfffff ;) je suis curieux de la résultante sur les infra graves


Vivi tiens nous au courant :wink:

Et si tu veux faire une folie dépense 4€ pour deux dalles et tu en mets une dessous et une dessus ton caisson :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:41

Hello,

Pas eu le temps de beaucoup écouter :oops: . A priori, je n'ai effectivement plus de vibrations dans le sol et il est bien possible que je puisse reconnecter la 2ème bobine du HP de grave, ce dernier semblant plus "propre" grace à la dalle. Ceci-dit, les différences restent minimes, le gain étant surtout au niveau de l'absorption des vibrations, mais bon, je n'ai écouté que pendant 1 heure environ :-? (amplis froids).

Plein d'essais prévus ce week-end : Position des enceintes (distance entre les 2, orientation par rapport au point d'écoute), avec ou sans la 2ème bobine de grave, ... :D

En plus, je devrais théoriquement avoir un lecteur CD Isem eGo Phase 1 à la place du Teac VRDS-9, donc à nouveau plein d'essais de comparaison entre les 2 drives :D

Le week-end devrait être assez musical, je pense :D

A plus

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 18 Mar 2004 19:58

Hoy les gars !
Cette apréd-midi, j'ai essayer avec un carreau de 30x30, epais d1 cm.
C'est pas le top, c'est pas assez lourd, mais c'etait pour essayer.
Bin je dois dire que ca marche vraiment, pour moi les basses sont plus articulés, plus d'aérations, plus de précisions et de détail, bref que du bon.
Pour vous dire mon voisin, aprés les resultats de ma petite experience, essaye demain chez lui , avec une dalle de 50x50 et de 6-7 cm d'epaisseur, faut etre a 2 pour soulever . :roll:
Si le resultat est concluant on se taille la dalle en quatre au laser.
Je vous tiens au courant. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 8:46

Bonjour,

J'ai refait quelques essais et pour moi le gain est vraiment minime. Seules les vibrations transmises par le sol ont quasiment complètement disparues (ce qui, pour un investissement de 4 euros, est déjà très satisfaisant :D ).

J'ai déplacé les enceintes (je les ai rapproché l'une de l'autre, puis remis à leur position initiale mais en les orientant vers le point d'écoute ...). Chaque essai à donné des résultats moins bons (surtout en terme d'image stéréophonique) que la position initiale. Le cd que j'utilise pour ces tests est "amused to death" de R. Waters, l'image stéréophonique étant testée avec le morceau n°8 (environ 50 secondes après le début).

Par contre, j'avoue n'avoir pas consacré énormément de temps à ces essais, de plus, ces temps ci, je suis crevé quand je rentre à la maison, et je trouve le son de ma chaine décevant :( :-? :evil: (est-ce que cela vous arrive aussi de temps en temps ?). J'aurais presque envie de tout changer :D .

Je vais donc consacré mon week-end, en espérant être plus détendu et reposé, pour faire de VRAIS essais, calmement et objectivement. Je pense me servir de mes 2 chaines pour faire des essais croisés. Si ça ne va toujours pas, je balance tout par la fenêtre et je m'achète un "mange-disques" Playschool.

Suite au prochain épisode ...

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 19 Mar 2004 9:03

carbo a écrit:, de plus, ces temps ci, je suis crevé quand je rentre à la maison, et je trouve le son de ma chaine décevant :( :-? :evil: (est-ce que cela vous arrive aussi de temps en temps ?). J'aurais presque envie de tout changer :D .


Salut Carbo,

Oui moi aussi ça me le fait en ce moment! ya même des jours ou ça me gonfle vraiment! :-?
Mais je pense que l'humeur ou l'état de fatigue y est pour quelque chose quand même!


Aurel :wink:

PS: je vais chez mon pote ce week end pour écouter son Maestro! :P je te tiens au courant!
Dernière édition par aurel le 19 Mar 2004 19:53, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:14

carbo a écrit:...
Le cd que j'utilise pour ces tests est "amused to death" de R. Waters, l'image stéréophonique étant testée avec le morceau n°8 (environ 50 secondes après le début).
...


Salut :D .

Excellent choix Too much rope !!!
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a utiliser ce disque pour tester "l'holophonie".
Pour rapidement régler son système, la piste 1, vers 1'40'', est parfaite : les aboiements du chien doivent s'entendre "au loin" (c'est d'ailleurs précisé sur le livret afin de profiter au mieux de la technique QSound) et être bien distincts.

Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:10

carbo a écrit:Hello,

Pas eu le temps de beaucoup écouter :oops: . A priori, je n'ai effectivement plus de vibrations dans le sol et il est bien possible que je puisse reconnecter la 2ème bobine du HP de grave, ce dernier semblant plus "propre" grace à la dalle. Ceci-dit, les différences restent minimes, le gain étant surtout au niveau de l'absorption des vibrations, mais bon, je n'ai écouté que pendant 1 heure environ :-? (amplis froids).

Plein d'essais prévus ce week-end : Position des enceintes (distance entre les 2, orientation par rapport au point d'écoute), avec ou sans la 2ème bobine de grave, ... :D

En plus, je devrais théoriquement avoir un lecteur CD Isem eGo Phase 1 à la place du Teac VRDS-9, donc à nouveau plein d'essais de comparaison entre les 2 drives :D

Le week-end devrait être assez musical, je pense :D

A plus

Carbo :wink:


Passe donc au tube (genre audiomat) et tu n'écouteras plus ton matériel mais seulement la musique. :wink:
Je prépare actuellement un long post sur ce qui fut pou moi un choc : mariage audiomat / BC nils
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:57

Merci à tous,

> aurel : ça me rassure un peu de constater que je ne suis pas le seul :D . Effectivement, quand je suis fatigué, les aigus me deviennent assez rapidement insupportable :evil: - Satanée acoustique de ma pièce :evil: .
J'attends ton CR sur le Maestro :wink:

> Irae : C'est vrai que pour moi, ce disque est indispensable pour tester du matériel. Il y a des graves, des aigus, des passages pianissimo, des passages fortissimo, énormément de sons rajoutés et beaucoup d'effets stéréophoniques. Bref tout est réuni sur un seul disque pour se rendre compte des possibilités du système testé.

>langevinproj : Ma config n'est pas à jour dans mon profil :oops: (faut dire que ça bouge beaucoup ces derniers temps :D ). En fait, en ce moment, j'ai mes blocs Shanling SP-80 (du tube donc :wink: ) branché sur mes Nil, et c'est vrai que Nil + tube, cela forme un très beau mariage. Mes problèmes acoustiques du moment sont plus liés à mon état de fatigue et à ma pièce d'écoute. J'espère que ça ira mieux ce week-end et avec toutes les possibilités de matériel que j'ai à la maison, je devrai quand même bien trouvé une configuration qui me satisfera :D .

Je vous tiens au courant.

PS : s'il y a un ou 2 amateurs pour m'aider dans cette recherche du Graal (et accessoirement à porter le matériel : 52 KG pour le Maestro, 41 pour les Nil :D ) ce week-end, "you're wellcome" :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 19 Mar 2004 18:56

Pour infos essayer d'acheter la version DTS de amused to death, c'est encore plus impressionant, ce disque s'y prete bien....

Bon sinon j'ai remis mes enceintes droites sans les orienter vers le point d'écoute, c'est vrai que l'image stéréo est meilleure :o comme quoi 2 avis valent mieux qu'un 8)

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online


Retourner vers Enceintes