Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les hybrides

Message » 16 Mar 2004 18:16

julien max jacquemin a écrit:Non, je les ai entendu non modifiées, et cela marchait vraiment très bien...sans sifflantes !

Surtout, je connais bien tatane (il est client de son-video depuis longtemps !), et je suis convaincu qu'en ayant une vraie platine cd, le résultat serait meilleur qu'aujourd'hui !

Cela dit, je ne dénigre absolument pas ces électroniques et ses enceintes car je suis certain que ce sont des produits de qualités, mais qui ont besoin d'une vraie source et d'un rodage !

A+
:wink:

En effet, je réflechis à une source adéquate. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:15

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:15, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:18

Rémy_B a écrit:
Pascalus IV a écrit:j'ai une question pour remy B (master of the tubes).
Est ce que tu sais quel tubes sont present dans l'opera consonance a100ii, c'est l'hybride d'entrée de gamme de la marque????
Merci d'avance


Salut Pascalus IV,

Pas master of the tubes, just tube addict :lol: Les vrais "masters" ce sont les vétérans qui ont eu la chance d'étudier ça pendant leurs études, pas moi .. Sinon pour ton ampli consonance, j'ai pas encore trouvé d'infos sur le tube, c'est un noval(donc facilement interchangeable) j'en sais pas plus pour l'instant, je continue mes recherches. Les transistors du push-pull de puissance sont des Toshiba 2SA1943,2SC5200. Il est encore sous garantie ?

Rémy

oui il est commandé mais meme pas encore livré, mais comme il arrive (a pied pour les amateur de contrepetrie) par la chine , on peut dire qu'il n'y aura pas de garantie...
Pkoi?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:42

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:14, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:45

ca ne me fait pas peur d'ouvrir un ampli, je ferais des photo meme pour le forum si ca branche certain...
Du moins ce qui me rassure c'est que a priori d'apres toi c'est des tubes facile a remplacer, et la je prefere ca que la soudure...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:47

Rémy-> je comprend mieux en regardant ton profil, ton coté bricoleur! :wink:
Sinon, si mon problème de sifflantes persiste , me conseilles tu d'essayer comme l'a dit André une resistance en série sur le tweeter pour voir ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:05

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 15:13, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:13

Ok, mais je garde mon bloc rotel, je vais me plutôt me prendre un lecteur cd.
Je finis de roder tout ca.
Merci à tous. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:17

Sinon, personne ne m'a répondu, a propos d'un amplis de puissance a totor assez chaud, pas de centrale nucleaire et en restant raisonnable sur le prix?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 21:19

C'est a ne plus rien comprendre, le sifflantes c'es par moment maintenant, desfois je les entend et desfois non ??? :roll:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 23:21

quand l'ampli est froid? Quand l'ordi ou le converto vient juste d'être allumé?
Tu as débranché/rebranché les prises secteur (possible inversion de phase secteur).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2004 9:43

tatane a écrit:2.Lorsque mes enceintes sont arrivé en Belgique, y avait 3 personnes, pour les écouter avant modif, elles n'étaient pas rodés et le resultat selon eux : :-?
Aprés les modifs ca allé beacoup mieux...


Les mêmes 3 personnes étaient encore là après les modif ?
Modif qui ont donc été faites en quelques minutes ( pour avoir encore en mémoire l'ancien son ) ?
Et tu penses sincèrement qu'il y en a qui pourrait oser "critiquer" le grand gourou alors même qu'il serait dans son antre ?
Bon, j'arrète là, je vais encore m'énerver...

Sinon, comme ca a déjà été dit, tu as à priori une bonne amplification et de bonnes enceintes. Choisis toi une bonne source. Rode bien le tout. Puis ( et seulement après ! ) travaille la mise en oeuvre ( position des enceintes dans la pièce, cablage, ... ). Et enfin, si après tout ca, il y a quelques chose qui ne te satisfait pas, analyse le problème et envisage de changer un élément !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:16

vincent128 a écrit:quand l'ampli est froid? Quand l'ordi ou le converto vient juste d'être allumé?
Tu as débranché/rebranché les prises secteur (possible inversion de phase secteur).

Je remarque que ca cris moins qu'en j'allume l'ampli et préampli, ensuite ca recommence par moment...
Bref.
ogobert a écrit:Les mêmes 3 personnes étaient encore là après les modif ?
Modif qui ont donc été faites en quelques minutes ( pour avoir encore en mémoire l'ancien son ) ?
Et tu penses sincèrement qu'il y en a qui pourrait oser "critiquer" le grand gourou alors même qu'il serait dans son antre ?
Bon, j'arrète là, je vais encore m'énerver...

Sinon, comme ca a déjà été dit, tu as à priori une bonne amplification et de bonnes enceintes. Choisis toi une bonne source. Rode bien le tout. Puis ( et seulement après ! ) travaille la mise en oeuvre ( position des enceintes dans la pièce, cablage, ... ). Et enfin, si après tout ca, il y a quelques chose qui ne te satisfait pas, analyse le problème et envisage de changer un élément !


Non ne t'enerve pas Olivier :wink:
Je ne sais pas si les personnes était là vraiment aprés modif...
Bien sur les modif n'on pas été faite en live.
Sur ce coup je leur ai entierement fait confiance....
Sinon je vais me décider a prendre une vrais source.

Comment sonne la myryad Z110 ?
_________________
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:22

Diapason (Hors série de l'année passée) trouvait que les ENGY S2 (différence avec les S2.3 ?) étaient favorables aux sifflantes..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:13

oplancq a écrit:Diapason (Hors série de l'année passée) trouvait que les ENGY S2 (différence avec les S2.3 ?) étaient favorables aux sifflantes..

La difference principale des s2.3 / s2, c'est que le boomer actuelle est un 18cm, alors que l'ancien etait un 17 cm,enfin je crois.
Ce pendant si rien n'a etait fait,sur le tweeter , il doit garder les même qualités et défaut dans ce registre que son prédecesseur.
:(
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message