Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Google Adsense [Bot], Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon système me semble trop froid, qu'en pensez vous svp ?

Message » 16 Mar 2004 23:52

Le bois c est bien c est vrai mais un profigold...ca reste un profigold :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:51

Bonjour et bienvenue,

D'accord avec ce qui a été dit concernant Siltech (la froideur de ces câble étant probablement due à la présence d'argent). Tu devrais donc essayer un autre câble HP (tout cuivre).

Pour les supports en bois, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais je vais m'empresser de le faire, ayant encore un système un peu trop "clair" à mon goût :D

Enfin, dernière piste possible, comme le suggère bornert (avec son style si particulier :D ), tu devrais te faire prêter un ampli à tubes, cela devrait apporter de la chaleur et de la musicalité (surtout avec les Dynaudio).

Bonnes écoutes,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:00

Bon alors je fait le point, au niveau de la config des enceintes j'ai essayé beaucoup de trucs, avec les pointes, sans les pointes, prés du mur, + ou - écartées ... on arrive a changer le son, mais moyen ...
Sinon le lecteur cd est sur une étagère de meuble hifi (plaquage) et l'ampli dessus.
J'aimerais bien en effet essayer du matériel, le problème quand on n'est assez loin des grandes villes il est difficile de se faire préter du matos ! a moins qu'il y est des sites de vpc qui pretent ce genre de matos ??
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:03

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:33, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:38

Y-a quoi comme ampli a transitor qui chaud, rond mieux que certains tubes ??
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:39

FJM a écrit:Y-a quoi comme ampli a transitor qui chaud, rond mieux que certains tubes ??


Tu veux dire "pire que certains tubes" ? ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:55

FJM a écrit::-? Bonjour, ma chaine bien que de qualité me laisse un certain regret, très précise, idéale dans les aigus et les médium, parfaite dans les voix, je la trouve par contre trop froide, trop tranchante, voir criarde sur certains titre. Je souhaiterais retrouver de la rondeur, de la chaleur, des basses plus groove (notamment sur la contre basse par exemple), quitte a perdre un peu de précision si nécessaire


Met un etage de sortie a tubes en aval du cd ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:00

Si le rendu est parfois un peu froid, c'est que l'enregistrement l'est sans doute aussi. POur te fixer, essaie un disque tres naturel, voie+ piano, trompette, tutti d'orchestre, etc... et tente de comparer avec des instruments écouté en direct: tu verras comment les son naturels peuvent parfois etre froids et cinglants eux aussi!
Si le son "trop neutre" ne te convient pas, change ton CD pour un réga planet, tout rentrera dans l'ordre (sans ironie aucune).

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Mar 2004 11:09

+1 pour le cable d enceinte, je te conseil vivement le linn avec les 72
il apporte une ampleur tout à fait excellente, + un medium fruité et un aigu soyeux.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:16

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:34, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:28

ne pas oublier que les 72 ne sont pas faciles à alimenter

si c est agressif, c est peut être du à la distorsion sur la bande haut medium/aigu.

Enfin, il faut d urgence changer ce cable HP.
Va chez casto pour un essai
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:28

trop froid ton système? pousse le radiateur...

OK OK OK je sors.. :wink:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:40

JérômeB a écrit:Sachant qu'il y a des amplis à totors qui sonnent plus ronds, plus chauds, plus "tubes" que certains amplis à tubes qui sonnent tendus, raides, drus... comme certains amplis à totors.

Bref, attention aux caricatures.

JérômeB


Tout à fait d'accord avec toi. Loin de moi l'intention de "caricaturer" (j'ai d'ailleurs un ampli Audio Analogue à transistors (son effectivement assez chaud et rond) et des blocs mono à tubes Shanling (pas de "tronquage" du spectre ni en haut ni en bas, pas ronds) :D ). Je ne peux donc qu'abonder dans ton sens.

Ceci-dit, il y a quand même de fortes chances qu'en testant un ampli à tubes (genre Audiomat, Jolida ou Cayin, par exemple), il obtienne un son un peu plus rond et chaleureux.

Sinon, je suis également d'accord pour AA et Electrocompaniet (budget :-? ) dans les totors chaleureux.

Voilà pour ce léger rectificatif :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:46

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:34, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2004 13:36

Par contre, sur ce coup là, je suis moins d'accord avec toi :D

Quand j'ai acheté mon AA Maestro, je l'avais comparé à un Audiomat (le modèle juste en dessous de l'Opéra, qui lui effectivement est très droit, mais qui n'était pas encore sorti à l'époque), je ne me souviens jamais de la référence, Arpège ou Prélude ou Solfège ?.

Bref, j'avais vraiment trouvé qu'il arrondissait les angles et que les graves étaient assez brouillons, flous, et ça par rapport au Grand Maestro :wink:

Comme quoi, cela confirme une fois de plus que l'écoute est vraiment indispensable :D

Pour le Jolida (réf ?, celui de Eric B, écouté samedi dernier), il n'est peut-être pas rond, mais en tout cas chaleureux et musical.

Quant au Cayin (réf. ?), écouté une fois chez Portier à Genève, je l'ai quand même trouvé assez flatteur (médium en avant).

Maintenant, et j'en ai également eu la preuve samedi, cela dépend énormément des tubes d'entrée utilisés - merci Eric B pour cette démonstration.

A plus

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message