Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

icos fado

Message » 16 Mar 2004 21:27

Salut Yves,

çà y est, j'ai écouté l'ensemble Icos ( Fado + 2140 Dedicace ) sur :
Dynaudio Special 25
BW 805 Signature
Thiel CS 1,6 et... 2,4 ( j'aurai pas du ! )

l'ensemble Fado écouté avec 21 40 puis également avec le Elsberg 270 laisse une impression de transparence et de rapidité .
les impressions majeures sont venues des enceintes écoutées successivement avec tout d'abord les Dynaudio que je n'avais jamais entendues auparavant et qui sont très présentes avec une tendance dans cette configuration à jeter un peu le son en avant mais avec une scène sonore qui les rendent très attirantes;
derrière la Thiel 1,6 paraissait beaucoup plus timide mais avec un meilleur rendu des timbres ( trop en retrait cependant ) ;
Quand à la 805 Signature qui était mon objectif principal jusqu'alors, je l'ai trouvé bien trop introvertie dans cette configuration ( à n'en pas revenir ! )
Pour finir, et effectivement en changeant de catégorie je dois avouer que cette configuration ( ou l'Elsberg 270 d'ailleurs ) avec les Thiel CS 2,4 fonctionnent admirablement tant au niveau de la scene sonore profonde que de la présence et du positionnement des musicos ;

donc copie à revoir car un peu perplexe depuis cette écoute, je vais écouter l'ensemble at home pour verifier si çà marche toujours pareil !

Salut
perrichon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2004 20:37
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:19

Du bien joli matériel tout ca... A bientot pour tes nouvelles impressions.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

icos 2140/ThielCS2,4

Message » 28 Mar 2004 15:07

Salut Yves

En effet du bien joli matériel et surtout qui fonctionne !
je pense que je vais craquer, un dernier tour au mondial du son ( Sofitel) m'a laissé sur ma faim ( du moins pour ce qui est dans mes cordes - sinon on peut toujours s'arreter sur les Wilson Watt7 et ce qu'il y avait derriere ... ) .
commande probable la semaine prochaine et plaisir en suivant ( pour le Gamut et les combinaisons envisagées- il faut croire que les marchands n'ont pas besoin de chiffre puisque si on ne les rappelle pas, y a plus personne, j'attends toujours le coup de fil de celui qui devait m'installer dans son magasin un préampli qu'il avait soi disant chez lui ; il est vrai que je n'ai pas du me montrer assez volontaire et interessé car je n'ai fait que trois fois 800 KMs ...) .
A ce stade je dois admettre que le représentant des matériels Icos et Thiel basé à Romainville fait plus que la différence .
Allez Salut et à bientot .
PERRICHON
perrichon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2004 20:37
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:33

perrichon a écrit: pour le Gamut et les combinaisons envisagées- il faut croire que les marchands n'ont pas besoin de chiffre puisque si on ne les rappelle pas, y a plus personne, j'attends toujours le coup de fil de celui qui devait m'installer dans son magasin un préampli qu'il avait soi disant chez lui ; il est vrai que je n'ai pas du me montrer assez volontaire et interessé car je n'ai fait que trois fois 800 KMs ...


Si ca te travailles pourquoi ne pas avoir passé un simple coup de fil ?
Peut etre qu il n a pas que toi en client et que cela lui est sortit de la tete.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message