Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, smalah, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR rapide d'une écoute puccini SE/paganini/Klipsch RF 35

Message » 16 Mar 2004 10:42

CR rapide d'une écoute puccini SE/paganini/Klipsch RF 35
Cd pour l'écoute :
nils peter molvaer -NP3-
john Coltrane - Live At Birdland-
Vivaldi -Stabat Mater-
Ali Akbar Khan -The emperor of Sarod-
Joseph Arthur -
Couperin -Leçons des ténébres-

J'avoue qu'en sortant j'étais séduit, grande diversité des timbres et bon rendu, les attaques, beaucoup de détails, de transparence, un aigu tendu, un grave ferme et bien tenu.
Léger manque d'ampleur mais les enceintes n'étaient pas rodées et l'ampli était froid au démarrage.
J'avais tout lieu d'être emballé. Un regret, de devoir jeter mon intégrale de coltrane car les prises de sons moyennes ne pardonnent pas.

2 heures après l'écoute..... en fait il me manque l'émotion...

je m'explique :
sur le coltrane et ntt le morceau Alabama... en principe ce morceau est plein, à la fois tragique et serein (pour les personnes qui le connaissent je pense qu'ils comprendront ce que je veux)... là hormis me faire ressortir les défauts de l'enregistrement ben pas grand chose d'autre... terriblement froid

Sur molvaer... avec une très bonne prise de son... et donc un très bon rendu.... je crois qu'il y avait cette execution un peu clinique de la musique...

Pour terminer.... la RF très bien sur un bon volume d'écoute... dès qu'on baisse le potar... j'ai trouvé qu'elle était un peu voilée..

Voilà.

Pour moi, l'asso audio analoque/Klipsch manque d'âme.

J'aimerai savoir si qq'un a déjà fait une écoute paganini/puccini se/ audience 52 ou 52se
Dernière édition par marcov le 16 Mar 2004 10:56, édité 2 fois.
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 16 Mar 2004 10:50

Bonjour Marcov

Cà và bien merci et toi ? :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2004 10:55

Oui en vacances ce soir.... :D

Et à la recherche d'un nouveau système autour de 4.000€ :-?
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 16 Mar 2004 11:00

Et visiblement amoureux du son anglais. :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2004 22:52

Tu n as pas essayer avec d autres amplis?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 9:57

salut marcov.

avec ce type d'enceinte a haut rendement la moindre faiblesse dans le systeme s'entend tout de suite.
j'ai eu des klipsch rf3 et je pense que les rf35 ne doivent pas etre si eloignées.et pour moi ces enceintes ne sont pas froides.perso je mettrais plustôt en cause ou le lecteur ou les cables de modul et(ou) hp.d'autre part les klipsch ont besoin d'un gros rodage.environ 100h voir 150h minimum.avant il n'y a pas du tout de matiere,pas de nuance.bref ça peut etre vite chiant comme ecoute.
ceci dit je reste persuadé que rien ne vaut un ampli hybride ou full tube pour ce type d'enceinte.j'ai ecouté ou j'ecoute toujours(didier je viens quand?? :wink: ) des systeme full tube sur des rf3 et ma fois c'est superbe.
dans tous les cas il faut vraiment soigner la source.c'est vrai dans tous les cas mais particulierement sur ce type d'enceintes.et les ecarts peuvent vite devenir importants.

voila mon point de vue.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:19

Salut

Arfff difficile a mettre en oeuvre les Klipsch….
Si j’ai bien compris ton système est tous neuf ?
Si c’est le cas comme le dit Pieter77 il faut 100 a 200 heures de rodage pour les enceintes entre temps l’électronique sera rodée.
Pour ton pb d’ampleur je te conseille un bicablage en forte section.
Pour que l’on puisse t’aider pourrais tu nous donner plus d’indications comme par exemple le type de câbles que tu utilise,as tu mis des pointes…….

Merci A+

PETER77 a écrit:(didier je viens quand?? :wink: )


Quand tu veux Pierre tu le sais bien ;-) as tu les composants pour les blocs ?
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message