Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, arnuche, aubrac, Brunhylde, chris31fr, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sullivan59, viking44rb et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes dans une chambre de 11m2 sa donne quoi?

Message » 14 Mar 2004 21:58

Bonsoir

Je désir investir dans des enceintes qui descendent bien dans les graves pour épauler mes monitor III qui ont un peu de mal dans ce domaine et j'ai trouver ce kit : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ummit.html pas trop cher qui m'a l'air très bien.
Pour les enceintes surround et centrale elle remplacerons certainement très bien mon petit system actuel mais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de cela donc revenons-en au enceintes avant :

Je voudrait savoir si des enceintes colonnes sont conseiller pour une chambre de 11m2? car voila j'anime fréquemment des soirées dans une salle d'environ 40m2 et j'ai besoin de bien plus de basses que ne peuvent m'en fournir mes petites monitor III

Donc voila pour un prix raisonnable je peu remplacer mon system HC actuel et avoir enfin des basses a mes fêtes :D . de plus il est écrit "Le rendu sonore gagne en clarté, en puissance et en stabilité même à fort niveau." ce qui est parfait dans mon cas

Mon ampli actuel est un Yamaha RX-V495RDS

voila j'attend vos conseil
@+

et désolé pour mes NOMBREUSES fautes d'orthographes :lol:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 16 Mar 2004 18:24

ProBench a écrit:Bonsoir

Je désir investir dans des enceintes qui descendent bien dans les graves pour épauler mes monitor III qui ont un peu de mal dans ce domaine et j'ai trouver ce kit : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ummit.html pas trop cher qui m'a l'air très bien.
Pour les enceintes surround et centrale elle remplacerons certainement très bien mon petit system actuel mais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de cela donc revenons-en au enceintes avant :

Je voudrait savoir si des enceintes colonnes sont conseiller pour une chambre de 11m2? car voila j'anime fréquemment des soirées dans une salle d'environ 40m2 et j'ai besoin de bien plus de basses que ne peuvent m'en fournir mes petites monitor III

Donc voila pour un prix raisonnable je peu remplacer mon system HC actuel et avoir enfin des basses a mes fêtes :D . de plus il est écrit "Le rendu sonore gagne en clarté, en puissance et en stabilité même à fort niveau." ce qui est parfait dans mon cas

Mon ampli actuel est un Yamaha RX-V495RDS

voila j'attend vos conseil
@+

et désolé pour mes NOMBREUSES fautes d'orthographes :lol:



bonjour
c'est pour 11 m2 ou 40 m2
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 16 Mar 2004 18:47

Juste une chose, la bande passante me prait un rien exagéré, du 35 Hz avec 2 boomer de 16.5 j'y crois pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Mar 2004 18:57

c pour 11m2 que je pose la question si cela ne risque pas de faire un peu trop...

sinon oui c vrai que 35HZ sa fait beaucoup pour ces 2 boomer...
c ptet 35 a ± 6dB :lol:

enfin bon dans tout les cas ce sera bien mieu que mes monitor III avec un boomer chacun de 13cm :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:01

Regarde mon salon, regarde mes colonnes, ca fait 14 m² et je suis au paradis quand j'écoute tout ca :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:10

lol très très belle installe mais tu n'a pas eu un proleme avec un boomer de t colonnes infinity?

Bon si tu n'a pas de pb dans 14m2 je ne pense pas en avoir pour 11m2 mais bon si je pouvais avoir plusieurs avis ce serai plu rassurent pour moi

En tout cas merci a toi
@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:15

ProBench a écrit: j'anime fréquemment des soirées dans une salle d'environ 40m2 et j'ai besoin de bien plus de basses que ne peuvent m'en fournir mes petites monitor III


Des enceintes de 88 dB de rendement, sur un ampli HC, pour sonoriser des soirées, c'est vraiment bof!
Si l'ampli est à la peine, il sature, donc il produit des quantités anormales d'aigus :
1) son moche
2) risque de destruction des tweeters
3) risque de dommages auditifs pour les personnes qui y assistent.

Je verrais plutôt des Eltax Millenium 500 (94 dB), éventuellement associées à un gros ampli hi-fi ou un petit ampli de sono, d'occasion donc pas cher.
Dernière édition par vincent128 le 16 Mar 2004 19:23, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2004 19:18

mais tu n'a pas eu un proleme avec un boomer de t colonnes infinity


Accident de table basses :lol:

Et +1 pour l'avis de vincent128, plus de rendement ca serait mieux.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:19

Ouai c sur que le rendement n'est pas terrible mais bon faut que je vous explique mieux le contexte de ces fêtes :

Ce sont simplement des fêtes entre amis où quasiment personne ne se souci du son, c'est simplement moi qui ne veut pas décevoir tout le monde et m'amuser un peu avec du "bon" matos.
De plus je ne suis pas payer donc pour le matos sono je n'y pense même pas...

puis il faut penser que j'ai egalement mes monitor III de brancher (sa fait 4 enceintes c'est toujour sa :lol: )

et pour ce qui est des millenium 500, il est certain que ce serai l'ideal mais elles sont bien moin avantageuses que le pack summit...

Mais merci bien de votre aide
@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:52

ProBench a écrit:Ouai c sur que le rendement n'est pas terrible mais bon faut que je vous explique mieux le contexte de ces fêtes :

Ce sont simplement des fêtes entre amis où quasiment personne ne se souci du son, c'est simplement moi qui ne veut pas décevoir tout le monde et m'amuser un peu avec du "bon" matos.
De plus je ne suis pas payer donc pour le matos sono je n'y pense même pas...

puis il faut penser que j'ai egalement mes monitor III de brancher (sa fait 4 enceintes c'est toujour sa :lol: )

et pour ce qui est des millenium 500, il est certain que ce serai l'ideal mais elles sont bien moin avantageuses que le pack summit...


Si tu prévois de brancher les Monitor III et les Summit ensemble (les unes sur A les autres sur B), il y a bien des chances pour que l'ampli voit une impédance basse (8 ohms + 8 ohms en parallèle = 4 ohms), donc il sera d'autant plus à la peine. Les Monitor faisant 89 dB de rendement, ce ne sont pas elles qui relèveront le niveau, d'autant que chez moi je trouve qu'il leur faut vraiment beaucoup de puissance pour s'exprimer, plutôt comme si elles faisaient 86 dB.

Ca marchera, mais avec une puissance limitée et un risque de saturer et détruire les tweeters de tes enceintes! Et je ne plaisante pas, les enceintes sont presque toujours détruites dans des soirées (soit par un coup dans les HP, soit par saturation qui grille le tweeter). Il suffit d'une seule soirée, même si il n'y a que des amis et que tu n'es pas payé, ça n'a rien à voir!

Si tu veux un truc qui marche, enceintes avec rendement>91 dB, et si possible gros ampli d'occase (à partir de 15 euros sur ebay!).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:56

vincent128 a écrit:Ca marchera, mais avec une puissance limitée et un risque de saturer et détruire les tweeters de tes enceintes! Et je ne plaisante pas, les enceintes sont presque toujours détruites dans des soirées (soit par un coup dans les HP, soit par saturation qui grille le tweeter). Il suffit d'une seule soirée, même si il n'y a que des amis et que tu n'es pas payé, ça n'a rien à voir!


On ne repetera jamais assez qu'il est paradoxalement plus facile de griller des enceintes a cause d'un ampli pas assez puissant que de les griller a cause d'un ampli trop puissant...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 16:20

chez moi je trouve qu'il leur faut vraiment beaucoup de puissance pour s'exprimer, plutôt comme si elles faisaient 86 dB


Je suis bien dacor j'ai une autre paire d'enceintes biblio Sony qui ont un rendement de 87db et je ne vois pas une seule différence de puissance entre les 2 :-?


Sinon sur mon ampli je peu choisir l'impédance des enceintes donc je mettrai sur 8ohms pour ne pas qu'il soi trop a la peine

Mais quesque cela peu provoquer si je le mets sur 4 ohms au 3/4 de la puissance? Je grille les tweeters?
[/quote]
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 17 Mar 2004 19:06

Bin ça dépend des amplis, ya pas de norme!
Certains amplis acceptent sans problème de fonctionner le potard au 3/4, alors que d'autres saturent déja avec le potard même pas à la moitié!

Vaut mieux se fier à l'oreille, dès que tu sens que le son se déforme, tu arrêtes tout!!
Et la tu n'auras pas de problème...


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2004 19:39

dacor merci bien du conseil j'ferai attention :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 21 Mar 2004 0:00

Un ptit UP pour ma 1er question :

si quelqu'un a des enceintes colonnes dans une chambre d'environ 11m2 j'aimerai avoir ces impressions si possible




@+ :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message